J'arrive sur le circuit.
J'ai les yeux gonflés et rouge. Je n'ai pas eu de nouvelles de Pierre depuis le soir du gala et ça va bientôt faire une semaine qu'il a eu lieu. La seule photo que j'ai vu de lui est la photo de lui en train d'embrasser ce qui ne semble plus être son ex.
J'ai espoir que cette photo soit un montage et j'aimerais qu'on discute lui et moi. Montage ou pas, j'ai passé ma semaine a pleurer en la regardant.
Et si c'était vraiment terminé ? Je suppose que je ne pourrais rien faire de plus.
J'arrive dans l'espace réservé aux journalistes et mon patron me tombe dessus. D'ordinaire j'aurais sursauté mais mon cerveau est tellement ailleurs qu'il ne reçoit pas l'information correctement.
- Mademoiselle Moreau ! Vous avez deux minutes ?
A vrai dire je n'ai que ça du temps libre.
- Bonjour, oui.
- C'est au sujet du gala.
Ah !
Mon cerveau se remet en marche et je panique. Je suis virée c'est bon !
Il me fait signe de m'assoir et je m'exécute.
- Vous nous avez fait une belle surprise en arrivant au bras d'Esteban Ocon.
- Je peux tout expliquer...
- Vous avez fait beaucoup parler de vous et nous aimerions éclaircir quelques points avec vous.
Je le savais ! Je l'avais dis que ce serait une mauvaise idée !
Je perds Pierre et maintenant mon boulot. Je suis fichue.
- Je suis désolé...
- Ne le soyez pas au contraire vous avez fait la une de beaucoup de magasines.
Pardon ?
Je dois avouer que j'ai passé la semaine à fixer cette saleté de photo de Pierre et je n'ai pas fait le tour ni des réseaux ni des magasines. Je n'ai même pas répondu à mes mails professionnels.
- oh... d'accord...
Je dois avouer ne pas être du tout à l'aise avec la situation. J'aimerais pouvoir couper court à la discussion et partir le plus vite possible.
- Je n'ai qu'une question.
- Oui ?
Qu'est-ce qu'il peut bien vouloir savoir ?
- Nous nous demandions si vous sortiez avec Esteban Ocon.
- Oui !
Quoi ?
Mais qu'est-ce que je raconte moi ?
J'ai répondu la première chose qui me venait à l'esprit et j'ai encore une fois parler trop vite. Je ne sors pas avec Esteban !
Pourquoi est-ce que je dis n'importe quoi quand je paniques ?
- Très bien merci.
Il se lève.
- Est-ce que je suis virée ?
- Bien sûr que non. Pourquoi ?
- Je pensais que sortir avec un pilote serait interdit.
Je crois que j'aurais préféré être virée que de répondre que je sortais avec Esteban.
- Et bien non. Ce n'est pas moi qui décide avec qui vous sortez. Tant que vous restez professionnelle je n'y vois pas d'inconvénients. En plus je vois un certain avantage pour la promotion d'évènement. Ce qui est une excellente chose.
VOUS LISEZ
Une journaliste pour une écurie ( Pierre Story )
FanfictionCamille se retrouve dans les paddocks de Alpine en tant que journaliste. Jeune femme, timide et réservée, elle devra choisir entre Esteban Ocon et Pierre Gasly, qui semblent tous les deux près à conquérir le cœur de la jeune fille.