Chapitre 6

248 8 8
                                    

Les mois ont passé depuis mon arrivée chez alpine, et bien que je pensais me faire virer de la première là-bas, ou plutôt la première minute même, finalement nous sommes arrivés à la moitié de saison et je suis toujours là. Je dois admettre que ce nouveau travail est excellent, Sans parler du salaire qui est exorbitant. Je passe mon temps à voyager, à suivre les pilotes partout. Même si je dois avouer que c'est très difficile de devoir faire comme si de rien n'était face à Pierre.
Je regarde la course, elle est sur le point de se terminer.
Pierre et dans les points ou comme Esteban. Je suis fier d'eux.
Quelques minutes après, les deux pilotes se soit interviewé par des journalistes divers. Je commence à m'éloigner en attendant intervenu moi-même. C'est étrange mais l'espace d'un instant j'ai comme la sensation que quelqu'un me suit, je me retourne et aperçoit Pierre qui me fixe quelques mètres plus loin. Je continue d'avancer comme si de rien n'était. J'
Ils arrivent derrière moi tendit que je fais semblant de ne pas le voir. Il se rapproche de plus en plus.
- Camille... on pourrait discuter ?
- C'est à propos de la course ?
Bien sûr c'est à propos de la course Camille ! De quoi veux-tu qu'il te parle ? Pierre ne te parle plus depuis des mois. Les seules échanges que j'ai avec lui sont d'une froideur que même un pingouin se gèlerais les miches.
- Non. c'est à propos de nous.
Nous ? Comment ça nous ? Il a été très clair stipulant qu'il ne s'était rien passé entre nous, qu'il ne souhaitait en aucune façon qu'il se passe quelque chose et qu'il ferait tout pour respecter sa promesse. Il doit sûrement vouloir se moquer de moi, je ne dois pas me laisser avoir.
- Il n'y a rien entre nous. Je n'ai rien à te dire.
- Je peux plus faire semblant. Je veux plus faire comme s'il ne s'était rien passé entre toi et moi.
- Il ne s'est rien passé...
Je préfère me montrer le plus froidement possible face à lui.
- Certes, j'aurais aimé qu'il se passe beaucoup plus de choses mais le peu qu'il y a eu entre nous, nos discussions, nos sourires, ce dîner, cette soirée, ces émotions que je ressentais quand je repensais à toi, tout ça me ronge de l'intérieur. Tu n'imagines pas à quel point je regrette d'être parti comme ça. Cette soirée là quand on m'a appelé, j'aurais dû t'embrasser. Peut-être rien de plus, peut-être que ça n'aurait été qu'un baiser chaste, peut-être que tu m'aurais repoussé ou peut-être que non. Je n'en sais rien mais j'aurais essayé. Peut-être qu'aujourd'hui, je pourrais me consoler en repensant au goût de tes lèvres sur les miennes, cette pensée me ronge. Tu n'imagines pas combien. Je n'arrive pas à te regarder parler, même sourire, dès que je pose mon regard sur tes lèvres, mille pensées se bousculent dans ma tête pour imaginer à quel point tes lèvres doit être délicieuses.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
- S'il te plaît Camille arrête...
Je commence à partir sans rien dire de plus. J'ai remarqué que depuis que je connais Pierre, la fuite silencieuse semble être devenu ma meilleure amie. Malheureusement comme à son habitude Pierre ne me laisse jamais partir. En revanche cette fois ce n'est pas en posant sa main sur moi qu'il me retient, cette fois c'est avec des mots.
- Je suis tombé amoureux de toi Camille !
- Tu vois je ne dois pas avoir d'humour parce que je ne trouve pas ça drôle.
- Je suis sérieux.
- Pourquoi tu fais ça ?
- Je fais quoi ?
Je crois que Pierre ne se rend pas compte de ce qu'il m'a fait endurer pendant des mois.
- Tu m'as ignoré pendants toutes la demi saison ! Ça fait des mois que tu ne me parles que pour me demander de me pousser ou pour les interviews. Tu as demandé à mes patrons à ce que je parte et ils ont dû convoquer tout un conseil pour comprendre la raison. J'ai dû mentir pour garder mon boulot ! J'ai dû leur parler de mon frère ! J'ai dû leur dire que tu n'arrivais simplement pas à accepter sa mort et que tu n'arrivais pas à me regarder à cause de ça. Malgré ça j'ai faillis être virer. Tu n'imagines pas ce qu'il se passerait s'ils apprenaient que je suis allé diner avec toi. S'ils savaient ce que tu viens de dire comment crois-tu qu'ils réagiraient ? Je vais me faire virer à cause de tes plaisanteries et je ne sais pas si c'est ce que tu veux vraiment mais tu vas réussir. Je n'y peux rien si les choses ce sont passé comme ça mais tu n'as pas le droit de me balancer les pires horreurs du monde pour ensuite pour me dire ça ! Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu as agis comme ça pour au final des mois plus tard, me dire ça ?
- Parce que je suis idiot ! Je voulais pas me l'avouer !
- Tu m'as fait vivre un enfer !
- Je sais que j'ai mal agis et je regrette. Camille... je veux pas te voir triste mais je veux pas voir un autre mec s'approcher de toi. Je veux pas te voir diner avec un autre, je veux pas qu'un autre puisse te toucher. Je veux être le seul ! Je veux pouvoir te traiter comme tu le mérites vraiment.
J'ai l'impression que Pierre est censé avant sa déclaration. Je devrais peut-être le laisser une chance.
- J'aimerais faire quelque chose mais je ne peux rien faire.
- Pourquoi ?
- Je me ferais virer.
- Ah oui j'avais oublié ce détail.
- Je suis désolé...
- Ne t'excuse pas.
- J'aurais bien aimé sortir avec toi.
- au pire ton patron je le frappe. J'ai pas peur de lui !
Il commence à faire des grands gestes comme si il se battait. Nous rigolons ensemble quelques instants, je préfère reprendre un air sérieux face à cette discussion.
- Sérieusement je suis vraiment désolé.
- On trouvera une solution.
- Attends quoi ?
Il n'y a aucune solution à trouver. On ne peut pas être ensemble. Je veux dire : je suis journaliste et lui pilote. Si je devais sortir avec lui ce sera très mal vu par mes patrons et je serai viré immédiatement.
- Mais je vais pas te lâcher Camille ! Je vais t'harceler au point que tu vas me détester !
De nouveau nous explosons de rire tous les deux. Ça fait du bien de pouvoir rire avec lui à nouveau et de ne plus avoir peur du moindre échange.
- Tu ne sais pas ce que c'est que d'être sérieux pas vrai ?
- Mot inconnu désolé. Erreur sytème. Pierre.exe a cessé de fonctionné.
Il prend une voix de robot et comment à s'en aller.
- Tu vas où ? Pierre ! Reviens !

Une journaliste pour une écurie ( Pierre Story )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant