Chapitre 13

95 7 0
                                    


Je reçois un message de Pierre et je le rejoins. Il m'a demandé de le rejoindre au plus vite.

- Est-ce que tout va bien ?

Je suis essoufflée d'avoir couru. J'ai eu peur pour lui. 

Il s'approche de moi et pose ses mains sur mes hanches pour me rapprocher de lui le temps qu'il m'embrasse. Je me laisse faire et m'abandonne dans ses bras. 

Il s'éloigne de moi. 

- Oui ne t'en fais pas.

Il se lèche les lèvres et son regard est fuyant.

- J'ai l'impression qu'il y a un "mais".

- Seulement il y a quelque chose dont j'aimerais te parler. 

"Mais" et "Seulement" sont les mêmes mots pour moi. Ce ne sont que des synonymes et ce n'est jamais bon signe ce genre de phrase.

- Je t'en prie vas-y.

Est-ce que j'ai fais quelque chose de mal ? 

- Il y a un gala d'organisé et j'aurais aimé t'inviter...

J'aurais aimé mais on ne peut pas...

- On ne peut pas se montrer publiquement tu le sais.

- C'est pour ça que j'aimerais que tu viennes avec quelqu'un d'autre.

Pardon ? Il veut que je vienne avec un autre garçon ? Et lui est-ce qu'il va venir avec une autre fille ? Me voilà à faire ma jalouse... 

- Donc si j'ai bien compris tu veux : que je vienne avec quelqu'un qui n'est pas toi à un gala où je ne suis même pas invité en tant que journaliste. C'est pour te rappeler l'importance de ce gala. Et par la même occasion on pourra passer la soirée ensemble sans être ensemble ? 

- C'est à peu près ça.

Je devrais peut être lui mettre un coup de sur la tête. Je ne vais pas faire ça ! C'est hors de question ! C'est avec lui ou avec personne. Et comme on ne peut pas y aller ensemble je n'irais pas. 

Mais au fait... a qui il pense ? 

- Et tu veux que je vienne avec qui ? 

Je pose la question par curiosité.

Il détourne le regard et j'insiste.

- Pierre ? 

- Disons qu'il faut quelqu'un de confiance et qui pourrait facilement rester près de moi pour que je puisse rester avec toi. Quelqu'un a qui tu aurais déjà mis un râteau par exemple...

Quoi ? 

- Tu te moques de moi ?

- Je n'aime pas cette idée plus que toi mais j'aimerais vraiment que tu viennes. En plus Esteban est d'accord. 

Pardon ? Non mais je rêve !

- Tu as demandé à Esteban avant de me demander à moi ? 

Il se lèche les lèvres, j'ai remarqué qu'il le faisait chaque fois qu'il était nerveux. 

- Je voulais être sûr qu'il dirait oui. Il a d'abord refusé mais j'ai été assez convainquant. Camille imagine un peu cette soirée, si tout se passe bien, on pourrait peut être même envisager de dévoiler notre relation. 

- Et si ça ne se passe pas bien ? 

J'ai un très mauvais pressentiment.

- Tout se passera bien je te le promet. 

Mais moi je ne veux pas le voir avec une autre. 

- Et toi tu viendras avec qui ? Charles ? 

Il rit un instant et se lèche les lèvres à nouveau.

- Non, il vient déjà avec quelqu'un. Je viens seul. Comme ça je pourrais passer ma soirée à te regarder.

Une journaliste pour une écurie ( Pierre Story )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant