Le chefe descend et commence à marcher, je le suis avec le sac.
Le soleil me brûle la peau, il doit être dans les environs de midi.
C'est la première fois que je viens ici mais j'ai déjà entendu parler de cette favela.
C'est l'une des favelas voisines dirigées par le chefe.
J'ai l'impression que l'ambiance est moins tendue ici comparé à Morro do alemão.
Il y a plein de gamins qui jouent au foot dans les rues, certaines filles discutent en groupe, d'autres écoutent de la musique en dansant.
Je me dis que c'est peut-être parceque morro do alemão est le repère du gang du chefe.
Néanmoins je peux voir les habitants s'écarter immédiatement de notre chemin en reconnaissant le chefe.
D'ailleurs c'est bizarre qu'on soit ici, il va rarement dans les favelas voisines.
J'aimerais bien lui demander pourquoi on doit venir ici avec la drogue mais je ne veux pas subir sa colère une fois de plus.On arrive devant un garage tagué de partout.
Des hommes y sont posés entrain de fumer, d'autres discutent en rigolant.
Dès qu'ils voient le chefe, ils arrêtent tout et se redressent.- bienvenue chefe, dit un mec au visage balafré en s'approchant de nous
- antonio, Filipe est là ?, demande le chefe
Donc le mec balafré s'appelle Antonio.
- oui, il vous attend dedans, dit Antonio en nous montrant l'intérieur du garage
Il se décale ensuite et nous laisse passer.
Les hommes présent me fixent mais n'osent rien dire jusqu'à ce qu'on entre dans le garage.Un homme, cigarette en bouche, est entrain de tester différentes armes disposées devant lui sur une table.
Il semble avoir la trentaine, cheveux noirs frisés et yeux marrons.
Quand il nous remarque, il dépose les armes et commence à parler.- chefe ! bienvenido !, dit-il en se levant et en écartant théâtralement ses bras
Bizarrement sa voix m'a l'air familière.
On s'approche de lui, le chefe s'assoit sur une des chaises disposées autour de la table.
Moi je me contente de rester debout avec le sac.- Felipe amigo, comment vont les affaires, répond le chefe
Ils se mettent à parler pendant que moi je me demande si je dois m'assoir aussi ou pas vu que le chefe ne m'a rien dit.
Ma cuisse blessée me fait souffrir.Je suis dans mes pensées mais une phrase capte mon attention.
- c'est la Chica ( fille) qui était avec toi la dernière fois à la réunion non ? , demande Felipe en me fixant
Ah, je savais que j'avais déjà entendu sa voix.
Flashback
La personne me prend soudainement dans ses bras mais je ferme les yeux de fatigue.
Néanmoins je remarque tout de même que la personne qui me tient dans ses bras se dirige vers le carré VIP.Je sens que la personne s'assoit
Je suis toujours dans ses bras
Je garde toujours les yeux fermés- continuons, dit la personne qui me tient
- c'est qui cette jolie créature ?
- personne, j'ai dit continuons, entendé-je l'homme dire froidement
Fin du flashback
C'est lui qui avait posé cette question au chefe ( c'est qui cette jolie créature ?).
- oui, approche Paloma, dit le chefe en me faisant un signe de main
J'approche donc de la table, Felipe me sourit gentiment.
VOUS LISEZ
MORRO DO ALEMÃO : Paloma ~Tome 1~
Action~EN CORRECTION/ RÉÉCRITURE ~ Quelle était la probabilité que je me retrouve mêler à des histoires aussi dangereuses ? J'ai toujours tout fait pour ne pas dépasser les limites que je m'étais instaurer . Je rêvais d'un avenir meilleur, loin de toute c...