Chapitre 21

1.3K 46 1
                                    

Devant le petit miroir de la salle de bain, je me regarde une dernière fois.
Cheveux attachés en un chignon détaché, rouge à lèvres brillant, je me trouve bizarre.
Le petit sac que Rosita m'a donné contient en faite du maquillage mais je ne sais pas me maquiller.
Je me souviens que même quand je dansais au club, je ne me maquillais pas, je trouvais ça compliqué et même aujourd'hui je trouve ça compliqué.
Je sais seulement mettre du rouge à lèvres.
C'est aussi la première fois que je m'habille comme ça, aussi élégamment.
Ce n'est pas tout les jours qu'une fille de favela porte des vêtements aussi coûteux.
Je regarde mes talons hauts, je n'arrive pas à tenir droite dedans.
J'espère que je ne vais pas me casser la gueule et faire honte au chefe.
Après un dernier coup d'œil dans le miroir, je sors de la chambre et rejoins le salon.
Le chefe y est et parle avec Thiago.
Il porte un costume sur-mesure, ses cheveux sont attachés derrière.
Il est magnifique.
Dès qu'ils me voient, ils affichent des visages surpris.

- Que beleza !, dit Thiago en me regardant de la tête aux pieds

Je suis gênée de son compliment mais je lui fais un petit sourire.
On dirait bien que je lui ai pardonné ce qu'il m'a fait, après tout c'était les ordres du chefe.
Le chefe me regarde quelques secondes de plus et se tourne vers Thiago.

- tu me tiens au courant, dit-il à Thiago

Je ne sais pas de quoi ils parlent.

- compris, répond Thiago avant de se diriger vers la porte

Mais avant de sortir il me fait un clin d'œil, je le regarde surprise puis il ferme la porte derrière lui.
Je me tourne vers le chefe qui met son flingue dans sa veste.

- on y va, dit-il simplement

On sort de l'immeuble, une voiture noire que je n'ai jamais vu nous attend.
On monte à l'arrière et la voiture démarre.







- sort, me dit le chefe

Pour la délicatesse, on repassera.

Je m'exécute et il descend après moi.
On est devant un grand hôtel, je n'ai jamais vu un hôtel aussi grand.
Il me pousse pour que j'avance vers l'entrée.
Deux gardes sont à l'entrée, dès qu'ils voient le chefe derrière moi, ils nous ouvrent.
On se retrouve dans un grand hall, c'est tellement luxueux que ma bouche s'ouvre en grand.

- c'est beau hein, ricane le chefe

- oui, lui repondé-je dans un souffle subjugué par autant de luxe

Après ma contemplation, on se dirige dans un couloir qui mène à une grande salle.
Il y a plein de personnes habillés élégamment.

- ne parle à personne, contente toi de rester à mes côtés, Está claro ? ( C'est clair ?), m'ordonne t-il doucement

- claro

Après ma réponse, on s'approche d'un groupe d'hommes assis autour d'une grande table entrain de discuter.

- mon ami, tu es enfin là, dit un homme

On dirait que c'est un étranger, son accent est bizarre.

- comment tu vas Ronald ?, ça fait longtemps, répond le chefe en prenant place à la table

Il me fait signe de m'assoir sur le siège à côté de lui donc je m'exécute.

- bien, bien et toi je sais déjà que tu vas bien vu la belle créature qui t'accompagne, sourit Ronald en me déshabillant du regard

Je suis dégoûtée par son regard mais je fais comme ci je n'ai rien entendu

- effectivement, dit froidement le chefe

Je le regarde sans vraiment comprendre sa réponse.
Effectivement ?
Ils se mettent tous à discuter autour de la table.
Je ne leur prête pas attention car je commence à m'ennuyer.
Un serveur s'approche de nous, ils prennent des coupes de champagne mais j'hésite à en prendre.
Je pèse le pour et le contre.
Finalement je me décide à en prendre quand je remarque que le chef est plongé dans sa conversation avec ses congénères.
C'est la première fois que je bois du champagne, je dois avouer que ça me fait bizarre dans la bouche mais j'aime bien.
Quelques minutes plus tard je vois un autre serveur passé, je lui fait discrètement signe de venir et je prends une autre coupe.
Je bois tout d'un trait et lui donne les deux verres vide pour ne pas que le chefe me crame.

Les minutes passent et je commence à avoir envie d'aller aux toilettes donc j'appelle doucement le chefe.
Il se tourne vers moi et me regarde en fronçant les sourcils.

- je peux aller aux toilettes ?, demandé-je en sentant les effets du champagne dans mon corps

- oui mais dans 5 minutes je veux te revoir ici

J'hoche la tête et quitte la table.
Je peine à marcher à cause de mes talons, ou du champagne ?
Je sais que je ne supporte pas l'alcool mais j'étais vraiment curieuse de goûter le champagne.
Heureusement je trouve les toilettes en un clin d'œil et me soulage.
Je sors de la cabine des toilettes et commence à me laver les mains.
Je regarde mon visage dans le miroir, j'ai l'air vraiment amaigri mais surtout je vois légèrement double.

- Bianca va être jalouse quand je vais lui raconter que j'ai bu du champagne, rigolé-je toute seule

- tu t'amuses bien à ce que je vois, dit une voix familière derrière moi

MORRO DO ALEMÃO : Paloma  ~Tome 1~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant