Chapitre 44

1.1K 44 9
                                    

L'ambiance est angoissante, c'est le calme plat durant quelques secondes puis des " qui sont ces bâtards ?", " putain les fils de pute" ou encore des " Thiago va les buté, c'est sur" s'élèvent.
Thiago sort son flingue de sa poche et commence à la regarder comme un diamant.

- amenez les, ordonne t-il en regardant la foule

Soudain cinq hommes se font amenés devant nous par d'autres hommes sortie de je ne sais où.
Les cinq hommes sont jetés parterre et je remarque qu'ils sont dans un état lamentable.
Ils sont couverts de sang et d'hématomes, ils se sont sûrement fait battre.
C'est horrible.

- Voici les traîtres qui vendent nos informations au Tercio de Fuego, s'exclame Thiago avec colère

J'ai l'impression que c'est Ezio numéro 2 devant moi, Thiago est vraiment différent là.
La foule est a nouveau déchaînées, des insultes, des menaces de mort fusent de partout.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de la situation.

- vous connaissez les règles, les traîtres doivent être éliminés, dit Thiago avant de tirer froidement sur l'un des cinq hommes parterre

Une balle dans la tête et il tombe inerte.
Je couvre ma bouche pour ne pas crier, mon Dieu pas encore !

- Paloma

Le visage dévoré par l'horreur, je me tourne vers Pablo qui est enfin revenu avec deux bières à la mains.
Il était temps.

- Pablo

Il remarque mon état et me serre dans ses bras, ma tête est sur son torse m'évitant ainsi la vision de l'horreur.
Heureusement personne ne nous voit, ils sont trop absorbés par ce qui ce passe devant eux.

- tu aurais vraiment dû rester à Morro do alemão

Oui, vraiment.
Quatres autres coups de feu retentissent suivit par les cris des hommes présents.

" Ils ne méritent que ça", " ça leur apprendra", c'est les phrases que j'entends de tout les côtés.

- c'est finit, ils ont enlevés les corps, m'informe Pablo

Je décolle enfin ma tête de son torse et regarde devant moi, en effet il n'y a que quelques traces de sang qui restent mais c'est quand même atroce.
Depuis des mois, je ne vois que du sang, je ne sais pas comment je fais pour ne pas vriller.

- bien maintenant que nous sommes débarrasser des traîtres on va pouvoir parler du plan, dit Ezio debout à côté de Thiago

La foule hurlent ravie.

- nous allons attaqué Morro da Baiana, le repère du Tercio de Fuego dans deux jours, soyez prêts à les faire payer !

Des cris de contentement s'élèvent, Ezio semble très satisfait.
Il commence à expliquer le plan.
Apparemment l'attaque se fera dans la nuit pour surprendre l'ennemi et le plus important du plan c'est que Mikael le nouveau chef du Tercio de Fuego doit être capturer vivant.
Ezio continue de parler mais ça devient tellement long et compliqué que je n'écoute plus.
Voyant mon ennui, Pablo me tend une des canettes de bière qu'il a ramené.
En temps normal je ne le boirai pas mais, la vision des hommes abattus me revient en tête et c'est dégoûtant donc j'ouvre la canette et commence à m'en abreuvé goulûment.

- doucement, me dit Pablo surpris

Je lui fais un oui de la tête et il se concentre sur ce que dit  Ezio.

Après ce qui me semble être des heures, Ezio met fin à son discours et donne quartier libre aux hommes, ainsi la foule se dissipe.
Je finis ma canette et regarde Pablo.

- c'est vraiment fini ?

- pas vraiment, on a eu que la surface du plan mais j'imagine que dès demain chacun aura une tâche précise

- c'est compliqué votre truc, dis-je en riant

Je suis consciente que l'alcool fait effet mais peu importe.

- oui, bon il est déjà 21h, on va rentrer

- d'accord, de toute façon, je suis fatiguée

- je vais chercher Silvio pour nous ramener, ne bouge pas d'ici, dit Pablo en m'amenant dans un coin contre un mur

J'acquiesce et il part.
Soudain je pense à ma mère, elle va me tué, il est vraiment tard.
Je vais devoir trouver une bonne excuse pour justifier tout ça.
Cette pensée me fait légèrement rire, l'alcool ce n'est pas mon truc, je dois vraiment arrêter d'en boire car ça me cause toujours des problèmes.
Le pire c'est que je n'ai bu qu'une canette.

- hey toi, entendé à ma gauche

Un homme complètement éméché me regarde en fronçant les sourcils.

- tu veux quoi ?

- une fille ?, s'étonne t-il

J'ecarquille les yeux en me rendant compte que je viens de lui répondre, merde.

- euh non ?, m'enfoncé-je

Il m'attrape violemment le bras et commence à me tirer.

- tu fais quoi ? arrête !

J'essaie de le pousser mais impossible.
Merde, où est Pablo ?
L'homme me tire dans une direction qui me fait vraiment peur.
Non, pas ça.

- chefe, une intrus, s'exclame l'homme en me jetant parterre devant le grand parasol

Ezio, Thiago et l'inconnu qui riaient en buvant leurs bières s'arrêtent et nous regardent.
Je baisse totalement la tête pour cacher mon visage.

- uma garota aqui ? ( une fille ici ?) demande l'homme assis à côté de Thiago et Ezio 

Je n'ose pas relever la tête.

- c'est peut-être une espionne du Tercio de Fuego ?, entendé-je Thiago dire

- tu l'as trouvé où ?, demande Ezio

- là bas

L'homme montre le coin dans lequel j'étais il y a quelques minutes.
Quel connard.

- toi, lève la tête, m'ordonne Ezio

Je garde la tête baissée en priant pour un miracle.

- je t'ai dit de lever la tête, ordonne t-il de nouveau

Je ne bouge toujours pas et sans m'y attendre, je retrouve Ezio devant moi qui m'attrape rapidement et violemment la mâchoire pour la relever vers lui.
Sous sa force, ma casquette tombe, ce qui libère mon chignon.
La surprise puis la colère, ces deux émotions se succèdent respectivement dans son regard.

- alors toi, tu es vraiment dans la merda, s'exclame Thiago tout aussi choqué de ma présence

MORRO DO ALEMÃO : Paloma  ~Tome 1~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant