Chapitre 12

530 16 15
                                    

Grande salle, dîner du soir, 29 octobre:

PDV de Tp:

J'étais inquiète.
Non.
J'étais terrifié à l'idée que Cédric puisse participer au tournoi des trois sorciers. Ce n'étais pas que je n'avais pas confiance en sa capacités à réussir.
C'est que j'avais un mauvais pressentiment qui s'accentuer de jours en jours à l'intérieur de mon esprit.
Et ce pressentiment me hanter depuis que j'avais entendu Minerva parler à mon grand-père de l'annonce qu'il allait faire le 29 du mois.
Malheureusement, nous y étions arriver. C'était le jour J.
J'aurais beau voulu l'éviter de toute mes forces que ce moment précis serais quand-même entrain de se produire en ce moment même.

J'étais assise à la table attribuer à Poufsouffle, à-côté de mon meilleur ami alors que mon cœur battait à cent à l'heure et que ma jambe n'arrêter pas d'effectuer des petits sursauts de stress sous la table. Je commença à jouer avec mes doigts lorsque mon grand-père se leva de la table des professeurs pour s'approcher du support qu'il utilisait pour faire les grandes annonces. Il commença à parler et je sentis que j'allais tresaillir:

Bien le bonsoir. Aujourd'hui et un jour important. Je me tiens ici pour vous annoncer comment les volontaires du tournoi des trois sorciers pourront s'inscrirent et tenter de participer à ce tournoi qu'il leur rapportera gloire éternel mais surtout ARGENT!

Des applaudissements et des sifflements retentirent dans la salle.

- Je rappelle que seuleument les personnes de plus de 17 ans peuvent participer à l'événement.
Les inscriptions se feront avec cette magnifique coupe de feu que nous avons là.

Il continua à parler de la coupe mais mon esprit partait un peu plus loin de la réalité à chaque instant.
Je me sentit partir mais Cédric cria juste à côté de moi ce qui me fit reprendre mes esprits. Mon grand-père ajouta alors:

- Le dépouillement des champions aura lieu le 31 octobre, vous pouvez donc vous inscrire jusqu'au 31 à midi. Après cela il sera trop tard. Bonne chance à vous et réfléchissez bien. Sur ce bon appétit mes ptit chéris.》

Okay c'est bien ce que je me disais Hagrid ne garde pas sa petite poudre blanche que pour lui il en partage avec les autres professeurs, qu'il est généreux le géant.
Non blague à part, une boule de stress commença à apparaître au creu de mon ventre et je ne toucha pas à mon assiette du repas.

Le temps passait rapidement alors que j'espérais rester dans cette sale pour toujours pour ne pas à avoir affronter la décision qu'avait sûrement déjà pris Cédric. Après ce repas, je le savais, je le sentais, je le voyais à son visage, nous allions avoir une discussion, LA discussion que j'esquivais tous les jours depuis que l'existence du tournoi avait était annoncé. Cédric allait enfin me confirmer le fait qu'il allait participer.
Et je le savais il allait être choisis. Mais je le sentais il allait lui arriver quelques chose.

// Éclipse//

Nous étions sorti de la grande salle depuis un moment.
Cédric et moi étions assis sur un rebord de fenêtre alors que tous les élèves étaient déjà rentrer.
Aucun de nous deux parlait, mais c'était très bien. J'avais seuleument une question, une put@in de question qui me trottait dans la tête depuis tout à l'heure heure. Malheureusement ma bouche ne s'était pas résigner à la prononcer et m'a gorge se resserrer à chaque fois que l'idée de lui faire entendre ces trois petits mots.
Ils étaient pourtant si insignifiant, si éphémère.
Ils auraient pu s'envoler comme une plume d'oiseau qu'on aurait jeter dans
le vent.
Il auraient pu éclater comme une bulle de savon au contact de n'importe quel objet.
Mais non ils avaient préféré rester là, tapisser au fond de mon esprit, à me compresser la gorge et à me faire des mots de ventre. Mais ce fut plus fort que moi, je m'entendis rompre le silence:

Draco Malfoy X Tp DumbeldoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant