Chapitre 17

355 11 19
                                    

Couloirs de Poudlard, matinée, 2 novembre:

PDV de Tp:

Je recommença donc à chercher Cédric et le connaissant il n'était pas du genre à traîner n'importe où.
Je monta alors au troisième étage, avec un peu de chance il squatterait avec ses copains leur endroits habituel: un pan de fenêtre à côté d'un vieux placard. Pour accéder à leur coin de rassemblement il fallait passer devant les toilettes de Mimi Geignarde et je dois reconnaître que je n'avais pas très envie.
C'est qu'elle me faisait flipper, en plus elle pleurait tous le temps ce qui me donnait des envies meurtrières. Bien évidemment il fallait que ça soit un fantômes donc aucune de me attaques n'auraient pu l'atteindre.

Quand je fus au niveau des WC j'accélèra un peu. Je n'avais pas envie de me retrouver nez à nez avec son fantôme.

Mais des sanglots et des gémissement de douleur se firent entendre. Je ralentis alors portant un peu plus d'attention au semi-silence qui régnait dans les couloirs.
J'avais cru reconnaître...
Mais ce n'était pas possible. Jamais cela se produirait. N'est-ce pas ?

Je me rapprocha avec méfiance de la porte. Je colla mon oreille contre le bois pour essayer d'entendre si c'était Mimi ou une tout autre personne. Mais ce n'était pas Mimi. Ce n'était même pas un fille.
C'était un garçon. C'était Draco.
Pour une raison inconnue une forte empathie m'envahit et j'enclancha la poignée.

Le blondinet se retourna en sursaut et lorsqu'il m'apperçut il se retourna honteux.

《Ba alors Draco, ça te fais tant de peine que ça de te faire crier dessus? lançais-je pour essayer de détendre l'atmosphère.

Malfoy me lança un regard noir par le biais du miroir et sanglota encore un peu. Il était face au miroir, avachi contre le lavabo. Je cru voir une ou deux larmes coulaient le long de ses joues. Mais le miroir était cassé se qui m'empêcher de voir clairement son visage.

Je m'approcha un peu et tenta une approche plus direct du sujet:

- Non sérieusement Draco. Ça va pas. Que se passe-t-il ?

- Va-t-en!

Son ton n'avait jamais était autant sec à mon égard et je sentit une part de ma fierté se prendre un cou.

- Draco.. Dis moi ce qu'il ne va pas.

Je tenta de poser ma main sur son épaule mais il me chassa d'un coup de bras en me criant:

- JE NE VEUX PAS EN PARLER! QU'EST-CE QU'IL Y A DE DUR A COMPRENDRE LA DEDANS! LAISSE MOI!》

Son ton aussi froid qu'un bloc de glace m'avait procurer un frisson le long de mon échine. Je recula alors de quelques pas et je sentis mon visage affiché de la peur à son égard.
Le blond voyant mon air terrifié gémissa de plus belle. Il tomba à genoux et finit par s'asseoir en tailleur, dos au lavabo.

Je le regarda pendant quelques secondes, perplexe. La colère et la peur avait laissé place en moi un sentiment de culpabilité et d'empathie. Aurais-je étais aveugle à cause mon orgueil? Ou bien ma fierté m'avais empêcher de voir à quel point Draco était mal en point intérieurement. C'est vrai quoi... il était là, les yeux bouffi et mouillé en train de s'apitoyait sur son sort pour je ne sais quelle raison. Je le savais, un seul petit évènement n'aurais pas pu provoquer un tel abandon de toute carapace de sa part. C'était le relâchement de toute la pression qu'il avait du accumulé ces dernières semaines, ces derniers moi ou même ces dernières années. Une chose avait dû être l'élément de trop et cela avait provoqué cette crise.

Draco Malfoy X Tp DumbeldoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant