Chapitre 21

51 2 9
                                    

Couloirs de Poudlard, salle de Rogue, je sais plus quel jour on est ça me saoule, dans la matinée:

PDV de Tp:

《Entrez!》

Draco me lança un dernier regard d'hésitation puis enclancha la poignée. Il s'engouffra dans la salle, moi sur les talons.

A première vu je m'étais dis que tout irais bien, mais c'est lorsque je vis la tête décomposée du proffesseur Rogue que je compris que ça n'étais pas une si bonne idée que ça de rentrer ensemble. Cela pouvait porter à confusion et faire croire que l'on avait passer la nuit ensemble, ce que l'on avait effectivement fait. Il me fixa d'un air de reproche et commença:

《Et bien, et bien. Je m'étonnais de ne pas vous avoir vu plus tôt Miss.Dumbeldore.

Non sans déconner?
J'étais en train de dormir abrutis! Et si les cours n'existait pas je le ferais toujours!

Il se tourna brutalement vers Draco et enchaîna :

- Vous non plus Mister.Malfoy. Quelle.. surprise de vous voir ainsi arriver tous les deux. Mais je vous en pris, installez-vous.

Je fis le tour de la classe du regard et vis que les deux seules places restantes étaient au fond de la classe. Je tourna finalement ma tête vers Severus intrigué et il ocha simplement de la tête avant de reprendre son cours.

Je m'avança alors vers les places du fond sous les regards étonné des personnes autour de moi et sous le bruits des murmurent pleins de reproche de certain élève.

Une foi installé, c'était quitté ou double, car il y avait que deux possibilités:

• Soit Draco allait briser si vite sa promesse et faire genre qu'il ne me connaît pas.

• Soit Draco allait tenir sa promesse et travailler avec moi de facon amicale.

La balle était dans son camp et j'étais effrayé de savoir ce qu'il allait en faire.
Je tourna alors la tête vers ce dernier quand il me chuchota discrètement:

Finalement ça c'est pas si mal passé non? Regarde je suis toujours en vie!》

Cette remarque me fis pouffer et quelques élèves se retournèrent vers nous.

Le reste du cours se passe pour le mieux avec principale activité de rigoler aux blagues de mon voisin et chamailleries car il prenait toute la place.

Quand la sonnerie de fin des cours retentit je rangea mes affaires et Draco m'attendis.

Nous partîmes ensemble de la salle de classe lorsque son ami Blaise l'interpelle:

Eh mec!》

Draco me demanda de l'excuser et s'éclipsa un instant avant de revenir avec un sourire forcé collé sur le visage.
Je ne sais pas ce que Blaise lui as dit mais en tous cas ça la mis en rogne.

PDV de Blaise:

Draco est l'un de mes plus proches amis si ce n'est le plus proche.
Et pourtant j'ai parfois l'impression que c'est un total étranger. Je n'arrive pas à le cerner ce mec, c'est vrai quoi un jour il le fait des déclarations d'amitié toutes les trois secondes et le jour d'après ce n'est même pas si il daigne me parler. Il est grave.

Je le regarde repartir en direction d'une Poufsouffle: Tp.
Je sais pas quelle sortilège elle lui a lancer au pauvre, mais depuis la fois où on l'a rencontré à côté du bureau de la vielle McGonnagall il ne jure que par elle. Que ce soit par haine ou par amour, j'ai jamais compris.

Un exemple simple de sa bipolarité à ce mec, elle. Il a passé le début de l'année à l'insulter et prétendre la détestée pour au final lui sauver la vie et casser la gueule au mec qui la pratiquement tué, le jour d'après il ne lui parle pratiquement pas, disparais toute la soirée et reviens le lendemain avec elle en faisant genre que je n'ai jamais était son ami et en étant copain comme cochon avec elle.

Je n'arrive vraiment, vraiment pas à le cerné. Pour moi comprendre ses émotions et comme donné un rubik's cube à un bébé. Il pourra miraculeusement placé 2 couleurs côte-à-côte mais ça n'arriverai que par chance.
Des fois je m'imagine que si je regarde dans ses yeux je comprendrai peut-être ce qu'il se passe dans se tête, mais lorsque je plonge mon regard dans le sien tous ce que je vois c'est du vide. Des yeux bleu océan aussi vide qu'un trou noir. Ça en n'est presque inquiétant et des fois je me surprends à devoir détourner le regard par gêne.

Les regardant s'éloigner de plus en plus je me demande ce qu'il peut lui trouver à cette Tp. Lui qui ne jure que part les sang-pur et les Serpentard, il nous a choisis une Poufsouffle de statistiques sang-mêlé mais même ça on est pas sur.

Une voix me sortit de mes pensées et ce fut à ce moment que j'apperçut mes deux meilleurs amis, Lorenzo Berkshire  et Kiara m'attendre au bout du couloir. Un peu comme Draco Lorenzo est vraiment fou d'elle depuis la première année mais n'ose pas lui dire par peur de gâcher leur amitié. Quel crétin.

___________________________________

840 mots.
C'est tellement court pour pratiquement 2 mois d'inactivité.
Mais bon...

Bref j'espère quand même que ça vous a plu et désolé du retard.

Prenez soin de vous.
Des bisous 😘

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Draco Malfoy X Tp DumbeldoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant