Chapitre 7 : Un vaccin ?

9 1 7
                                    

Tu te réveillas à l'infirmerie complètement déboussolée de ce qu'il venait de t'arriver. Tu te demanda pourquoi tu étais encore en vie et surtout qui t'avais sauvée.

Newt se plaça sur le bord de ton lit t'expliqua alors :

- « Après que tu sois partie avec Minho dans le labyrinthe, sans prévenir personne au passage, d'ailleurs à cause de ça Alby est furieux. On a vu les portes du labyrinthe s'ouvrir, avec toi et Minho venir vers nous. Quand tout à coup, tu t'es effondrée au sol, Thomas et moi on a couru en votre direction pour te récupérer. On t'a amené à l'infirmerie de toute urgence et tu viens de te réveillée, voilà. »

- « D'accord, Minho va bien du coup ? » demanda-tu à Newt.

Il te répondit oui d'un signe de tête.

Quelques instants après, Alby rentra dans la tente de l'infirmerie et il s'exclama d'un ton sérieux :

- « T/p, on doit parler et c'est plutôt urgent. » Tu lui demanda d'un air étonné :

- « Maintenant ? »

Il te répondit :
- « Oui, maintenant. »

C'est alors que Newt se leva du lit et alla se placer devant Alby pour lui parler :

- « Alby, tu veux pas attendre un petit peu ? Elle vient tout juste de se réveiller et de reprendre ses esprits. Il n'y a même pas 5 minutes elle était encore endormie et j'étais là à espérer qu'elle se réveille. D'ailleurs, j'étais le seul à être présent, j'étais le seul à être à son chevet !» termina-t-il en hurlant sur Alby.

- « Je comprends Newt, mais j'étais occupé à.. » il n'avait pas eu le temps de terminer quand Newt le coupa et reprit la parole :

- « Tu étais occupé à quoi ? Vas-y Alby, réponds-nous, dis-toi que même Thomas est resté veiller sur elle pendant un moment avant de repartir parce que TU l'avais appeler ! »

Tu les écouta se chamailler, jusqu'à ce que tu entendis que Thomas était resté garder un œil sur toi.

- « Thomas.. est rester veiller sur moi ?.. »

Newt se retourna et se calma en entendant ta voix pour ensuite affirmer ce qu'il avait dit quelques minutes plus tôt :

- « T/p.. euh.. oui. Il est resté pendant quelques heures. Il s'en voulait que tu sois comme ça alors que j'avais beau lui répéter que ce n'était pas de sa faute. »

Tu levas les yeux au ciel, parce que techniquement c'était un peu de sa faute si tu avais décidée d'aller dans le labyrinthe seule, plus tôt que d'habitude et en le cachant à tes amis.

Mais à la place de dire tout ça à Newt et Alby tu dis simplement :

- « Oh.. euh.. je ne sais pas quoi dire..je suppose que je devrais aller le remercier pour ça alors.. »

- « Pas la peine. » répondit une voix familière qui provenait d'en dehors de la tente.

Bien évidemment, tu reconnu cette voix et à qui elle appartenait quand tu vis la personne entrer dans la tente.

Tu souris en voyant Thomas qui te souriait en retour en remarquant que tu allais bien. Après cet instant, Alby reprit la parole en marchant vers toi :

- « Je suis désolée T/p, mais il faut à tout prix que tu m'expliques comment tu as fait pour tuer un griffeur. »

*Dans ta tête : C'était donc ça qu'il voulait me demander depuis tout à l'heure ? Mais pourquoi il ne me l'a pas dit plutôt ? Ça aurait éviter toutes ses chamailleries. Vraiment des fois je me demande comme je fais pour vivre avec des garçons aussi bêtes et surtout aussi agaçant que ça. Mais bon, le principal c'est que je les aime quand même.*

C'est alors que tu paniquas car tu te souvenus que tu avais été empoisonnée par le griffeur qui vous aviez attaqué. Tu t'écrias complètement apeurée :

- « Attendez les gars ?! Je crois que.. que j'ai été.. empoisonnée par le griffeur ! »

Mais Alby te dis tout en te rassurant :

- « Ne t'en fais pas pour ça, tu es guérie ».

Il s'avérait quand ton absence, l'alerte que toi et Minho aviez entendu été tout simplement la boîte arrivant au bloc, avec ce qu'il s'avérait  être une sorte de vaccin.

On t'expliqua ensuite que lorsque Thomas et Newt t'avaient ramené à l'infirmerie, tu étais dans un état critique à cause de la piqûre du griffeur. Mais grâce à la lotion qui venait de la boîte, on n'a voulu tester le tout pour le tout en te l'administrant et ça a pu te sauver.

Tu étais complètement dans le flou quand tu venais d'entendre ces mots, mais quand Alby avait fini, il te demanda si tu allais bien et tu répondis :

- « Je suppose que oui, mais je dois vous parler de quelque chose, il s'est passé quelque chose après que j'ai été piquée, j'ai eu plein de souvenirs qui sont revenus d'avant le bloc et le labyrinthe. Je crois savoir totalement qui je suis enfin.. plutôt qui j'étais. » sur ces paroles, Thomas, Newt et Alby te regardaient perplexe, ne comprenant pas ce que tu voulais dire par là.

=================================

Voilà le chapitre 7 j'espère qu'il était assez bien pour vous mes chères lecteurs ! 🫶🏻 Si oui, vous allez adorer la suite !! 💗

Que pensez-vous de la réaction de Newt face à Alby ?

Personnellement, je l'adore ! Cela fait très protecteur 🙈🙈

Bon à mercredi pour le prochain chapitre ! 💕💋 

Le Labyrinthe - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant