Chapitre 8 : Des souvenirs de ta vie et de W.I.C.K.E.D.

8 1 2
                                    

Tu expliquas à tous les blocards après un rassemblement donné par Alby que tout tes souvenirs de ta vie d'avant étaient revenus :

- « Le labyrinthe, et le bloc ne sont qu'un stupide test de l'entreprise W.I.C.K.E.D. Si j'en crois mes souvenirs.. je faisais partie de cette agence et le plus choquant sûrement pour vous, serez que je vous dise que Thomas et Teresa y on fait parti eux aussi dans le passé.»

Après cette longue discussion avec tous tes amis, Minho prit la parole car il s'apercevait que l'ambiance devenait glaçante :

- « Pour passer à autre chose, T/p et moi avons sûrement trouvé une sortie au labyrinthe. Alors soit on parle du fait que trois de nos amis étiez auparavant du côté ennemi, soit on trouve un plan pour sortir enfin du labyrinthe. Parce que je sais pas vous, mais personnellement, je n'en peux plus de vivre ici et de risquer ma vie tous les jours alors qu'on peut très bien sortir et reprendre une vie normale. »
Newt parla à son tour :

- « Je suis d'accord avec Minho, ce que Thomas ou T/p ou même Teresa on pu faire dans le passé, cela reste du passé. Nous venons d'apprendre qu'il y a enfin une sortie à ce que nous vivons depuis déjà des années, nous devons saisir cette occasion de pouvoir enfin vivre une vie normale comme la si bien dit Minho ! »
Alby prit la parole :

- « Minho et Newt ont raison, nous devons préparer un plan pour partir d'ici, alors Minho tu vas rester avec moi pour me raconter tout ce qui s'est passé. T/p, va te reposer d'accord, on a failli te perdre une fois alors j'ai pas envie qu'on te perde une seconde fois parce que tu es fatiguée ou a bout de force. Ça revient à la même chose dans tous les cas. Quant à vous tous, retourner à vos occupations, car si ce que dit T/p est vrai, nous sommes potentiellement surveiller. C'est déjà assez risqué d'avoir eu cette discussion, je ne voudrais pas que ces gens de W.I.C.K.E.D c'est ça T/p nan ? »

Tu lui fis un signe de tête pour confirmé sa phrase.

- « Bien, je reprends donc, que ces gens de W.I.C.K.E.D ne se doute encore plus de nos petites magouilles qu'on leur prépare dans leur dos. »

Tous les blocards étaient maintenant d'accord avec le fait de partir d'ici, partir de cette enfer ! Tout le monde est parti faire ce que Alby avait décidé, tous sauf Gally.

Il préférait continuer de vivre au bloc plutôt que de risquer sa vie dans le labyrinthe et il décide donc de faire un double jeu. Il s'en alla préparer un autre plan.

Partir du labyrinthe devait normalement se faire dans plus d'une semaine selon Alby, le temps de récupérer assez de vivres, et d'avoir un stratagème net et clair.

Tu allas préparer la fête que vous étiez censé organiser plus tôt dans la journée. C'était bel et bien le jour de votre fête annuelle, une fois par mois, vous fêtiez votre arrivée au bloc et surtout l'arrivée d'un nouveau blocard.

Même si cela faisait maintenant un an que plus personne n'arrivait au bloc, vous aviez tous pris comme décision que cette soirée de fête annuelle devait quand même continuer au fil des mois.

================================

Petit chapitre, je sais ! Mais dites vous que le prochain sera plus « croustillant » si on peut dire ça comme ça. 😅😅 Dans le prochain chapitre, vous allez en apprendre plus sur l'ancienne vie de T/p, puis sa relation avec Newt sera plus clair à vos yeux ! 🫶🏻🫶🏻

On se retrouve dimanche pour le chapitre 9 ! 🤍

Le Labyrinthe - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant