Chapitre 18 : De plus en plus de mal à gérer tout ça..

9 1 13
                                    

~un peu plus tard dans la nuit~

Tu n'arrivais toujours pas à dormir, quand tu entendis un bruit venant de derrière toi.
Puis, quelqu'un prononça ton nom.

- « T/p ? T'es ici ? Je te cherche depuis tout à l'heure. »

Tu n'arriva pas à reconnaître la voix qui t'appeler. Sûrement à cause de ce qu'il s'était passé il y'a quelques heures auparavant.

Tu avais maintenant une sale migraine, de plus en plus mal à tes côtes et tu commençais à voir flou.

Donc quand la silhouette de la personne qui t'appeler venu se placer en face de toi, tu ne reconnu pas la personne. Tu apercevais juste que cette même personne était en train de parler et c'est là que tu entendis :

- « Hey.. T/p, c'est moi.. c'est Newt. »

*Dans ta tête : Quoi..? Newt ?. Mais comment il sait que je suis là..? Je n'arrive pas à voir sa réaction face à moi. Est-il en colère envers moi ? A-t-il honte de moi ? Ou est-ce qu'il s'inquiète juste pour moi comme Thomas cet après-midi ? Oh non.. Il va me voir dans cet état.. il va me poser des dizaines de questions. Je n'arriverai pas à cacher la vérité.. mais si Gally l'apprend.. si il apprend que je l'aurai balancée. Il.. il va vouloir me tuer..(encore)

Mais tu fus couper dans tes pensées quand tu sentis la main de Newt se poser sur ta joue avant qu'il ne prononce ces mots :

- « Hey.. mon cœur.. Écoute moi d'accord ? Je ne sais pas ce que tu as mais tu vas rester avec moi d'accord ? Je refuse que tu perdes connaissance. Alors ouvre les yeux et agrippe toi à moi. On va rentrer.. on va rentrer à la maison. Je t'aime T/p. »

Tu enroulas tes bras autour de son coup pendant qu'il te porta et commença à avancer.

À chaque fois que tu clignais des yeux, c'était comme si tu les fermés pendant des heures. Et à chaque fois que tu les ouvrait de nouveau, tu voyais soit le visage de Newt inquiet pour toi, soit les arbres de la forêt se déplacer et uniquement cela.

Quand d'un moment à un autre tu ferma les yeux et perdis connaissance. Tu te retrouva plongée dans un autre de tes souvenirs.

~6 ans plus tôt, (la suite de la dernière fois)~

- « Attends T/p ! »

- « Nan laisse moi Thomas ! Tu peux pas comprendre. »

- « Bien-sûr que si je peux comprendre ! Alors arrête de vouloir me fuir ! »

Thomas agrippa ton bras avec sa main et te stoppa.

- « S'il te plaît T/p.. Arrête toi.. tu sais que je t'aime et que je suis là pour toi. Alors je suis désolé de ne pas avoir été présent quand cette.. cette.. quand Teresa t'as infligée ses coups. Ta tante ne te mérites pas. Ce qu'elle t'a fait, là, il y'a quelques minutes, c'est affreux. Alors ne tourne pas le dos à la seule personne qui est là pour toi car je me battrai pour rester à tes côtés quoi qu'il en coûte ! »

Tu te retourna, les larmes aux yeux, la main de Thomas n'était plus à ton bras quant à son visage, il était.. attristé de ton état. Un blanc s'installa alors tu pris la parole pour lui répondre :

- « Moi aussi je t'aime Thomas et je ne veux pas te tourner le dos.. C'est juste que.. que j'en peux plus de tout ça, je ne sais pas combien de temps je vais devoir encore la supporter. J'ai sur la conscience plusieurs vies ! Nos amis sont envoyés dans le labyrinthe tous les mois ! Teresa a une immense haine envers moi et je ne sais même pas pourquoi ?! Ma tante, quelqu'un de ma famille me déteste et a tuer mes parents ! Nous n'avons que 10 ans ! Nous ne sommes que des enfants ! Pourquoi nous devrions vivre avec tout ça ??! Faire tout ça ?! J'y arrive plus.. Je.. je veux partir. Vraiment Thomas, je.. »

Le Labyrinthe - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant