Tu voulais amener Newt à CET endroit. Pas parce que c'était ton petit ami, pas parce que tu t'ennuyais, mais parce que tu lui faisais confiance.
Les seules personnes qui connaissaient cet endroit n'était que Teresa, toi et une autre personne. Thomas n'avait jamais eu le privilège d'y aller, en tout cas c'est ce que tu pense car l'endroit était particulier donc tu ne croyais pas Teresa pour l'emmener ici.
Mais tu réalisa que si elle l'aurait fait, Thomas serait venu te parler depuis déjà un bon petit moment.
Alors que vous vous enfonciez dans la forêt car cet endroit était au cœur de la forêt, Newt s'exclama :
- « T/p, je veux pas paraître désagréable mais ça fait un moment qu'on marche dans la forêt, on n'a même dépasser la case de réunion des coureurs. Tu sais celle où ils discutent des passages à prendre dans le labyrinthe avec une mini maquette qui le représente ? »
- « Newt, je te rappelle que je suis une coureuse moi aussi donc je connais cette case mieux que personne. »
- « Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié » fini-t-il en rigolant de honte.
- « Si tu veux tout savoir maintenant, je t'emmène dans un endroit qui m'est très cher. Tu te souviens de la nuit dernière quand j'étais fatiguée et que je t'ai parler de Teresa et moi partant dans la forêt, le jour où il faisait super chaud tellement que tous les garçons s'étaient presque torse nu ? »
- « Oui mais pourquoi tu me parles de ça ? »
- « Je te parle de ça, car c'est où nous allions avant elle et moi que je vais t'emmener. Cet endroit spécifique n'aura sûrement rien de spécial pour toi, mais c'était notre endroit à Teresa et moi auparavant..»
- « Bien, si c'est important pour toi, ça le sera aussi pour moi. Du coup on est presque arrivé ? »
- « Comme tu me le demande, nous sommes arrivés ! »
Newt ne comprit pas au début, il n'y avait rien devant vous à part des arbres. Il remarqua ensuite que sur deux d'entre eux était gravé ton prénom ainsi que celui de Teresa.
- « T/p ? Tu peux m'expliquer s'il te plaît ? Je ne comprends pas tout, à part que sur deux arbres est graver ton nom et celui de Teresa. » termina-t-il perplexe.
- « Je savais que tu ne comprendrais pas. Ces arbres sont spéciaux pour moi et celle qui était avant ma meilleure amie car quand on monte tout en haut... » tu pointa avec ton doigt le haut des arbres.
- « ...on peut y voir le ciel mieux que personne et.. »
- « Et ? » te questionna Newt.
- « Et le labyrinthe. »
Quand il entendit cette nouvelle, il fut choqué.
- « Tu viens de me dire que.. qu'on peut voir le labyrinthe en entier grâce à ces deux arbres ?? Personne n'est au courant alors qu'on aurait pu se servir de cette vue pour pouvoir sortir du labyrinthe depuis un moment ?? » dit-il en criant de colère et surtout perplexe de ce qu'il venait d'entendre.
- « Laisse moi t'expliquer. Quand Teresa est arrivée, nous sommes devenues amies très rapidement elle et moi comme tu as pu t'en apercevoir. Un jour quand nous étions allées dans la forêt marcher un long moment on est tombées sur ces deux arbres. Les plus grands du bloc au passage, Teresa m'a lancée comme défi d'y grimper tout en haut. J'ai bien évidemment acceptée et arrivée en haut j'ai criée à Teresa de me rejoindre mais via l'autre arbre. Une fois qu'elle fut arrivée en haut, elle était choquée de cette vue sur le ciel tout comme moi, mais surtout choquer de cette vue qu'on avait sur le labyrinthe. Elle a donc été chercher Alby pour lui montrer notre trouvaille pendant que je restais en haut de mon arbre à regarder le paysage. Quand Alby arriva avec Teresa à ses côtés, je lui ai criée qu'il ne pourra rien tiré de cet endroit mais qu'il pouvait quand même monter sur l'arbre de Teresa pour confirmer ma théorie. Arrivé en haut il jeta un œil à la vue qu'on avait sur le labyrinthe et eu la même conclusion que moi. »
Tu tendis alors ta main à Newt et lui fit comprendre que tu allais monter à ton arbre et qu'il devait faire pareil avec celui de Teresa. En haut tu repris ton histoire :
- « Si tu regardes bien le paysage, tu peux remarquer que ces deux arbres ne sont pas assez grand pour qu'on puisse voir la globalité du labyrinthe ainsi de ce qu'il y'a au-delà de tout ses murs. »
- « Tu as raison, on ne voit rien à part les cinq premières galeries et ce beau ciel » reprit Newt.
- « Tu penses que j'aurai laisser cet énorme indice secret juste parce que j'aimais le paysage, tu me prends pour qui sérieux ? Donc je reprend mon histoire si tu le veux bien. Après que nous sommes descendus Alby et moi, je lui ai demandée de garder cet endroit secret car je me sentais vraiment à ma place ici. Il accepta cette demande car il ne pouvait rien en tiré dans tous les cas. Puis ce fut mon endroit, NOTRE endroit à Teresa et moi. À chaque fois qu'on en avait marre de voir vos têtes, on venait. À chaque fois qu'on devait se parler à coeur ouvert, on venait ici. Mais surtout, à chaque fois que nous n'étions pas bien, on venait aussi ici. Cet endroit et ce paysage sont comme un refuge pour Teresa mais surtout pour moi. »
- « D'accord, je comprends tout maintenant, merci de m'avoir révélé un autre de tes nombreux secrets T/p, ça me touche et prouve que tu me fais assez confiance. Pour moi la confiance est très importante comme tu le sais très bien. » termina Newt, le sourire aux lèvres et les yeux dirigés en ta direction.
Quelques heures s'étaient déjà écoulées depuis que vous étiez partis et que vous étiez rester à ton endroit. Tu remarquas qu'il allait commencé à faire nuit quand Newt et toi virent le couché de soleil au loin. Il s'écria du haut de son arbre :
- « Bon T/p, il va commencé à faire noir, on rentre au camp ? À moins que tu veux passée le reste de la nuit, ici, perchée en haut de ton arbre ? »
- « Juste une seconde s'il te plaît, je voudrais terminer de regarder cet incroyable couché de soleil. Cela faisait un moment que je n'étais plus venue ici et que je n'avais plus eu cette chance de regarder cette vue d'ensemble sur le labyrinthe comme sur le ciel. »
- « D'accord, mais juste une seconde alors, je commence à avoir des crampes à force de rester cloîtrer en haut de cet arbre. Sans vouloir être méchant bien sûr. »
Après quelques instants, le soleil fut totalement couché et vous redescendez de vos arbres.
Tu avais presque finie ta descente, lorsque tu tomba à quelques mètres du sol. Newt qui était déjà en bas couru en ta direction inquiéter, mais cette inquiétude fut de courte durée quand il remarqua que tu étais en train de rigoler.
- « J'allais te demander si tu allais bien mais je vois que tu rigoles donc je suppose que oui. » finit Newt en laissant échapper un léger sourire du coin de ses lèvres.
Il t'aida à te relever puis il remarqua que tu étais blessée sur le côté de ton front comme à ton coude gauche et s'exclama :
- « Parcontre tu es blessée donc là j'arrête de rigoler. Je vais te ramener à ma tente et je vais te soigner. »
- « Ok ! Ça me dérange pas, mon sauveur ! » termina-tu en rigolant.
- « Ah ouais, je suis ton sauveur, carrément ! Je crois que ce coup sur la tête te fait complètement dérailler princesse ! »
Quand tu te leva pour marcher, tu sentis une douleur à ta cheville.
- « Attend Newt, je.. j'ai mal à la cheville. Je crois que je me suis blessée ici aussi dans ma chute je crois. »
- « J'ai compris ce que tu veux, je vais te porter telle la princesse que tu es, mais il faudra bien que tu marches quand même un peu. C'est pas que tu es lourde, mais c'est que mes forces ne tiendront pas toute la route. »
- « D'accord, si mon sauveur le demande, c'est ce que je ferai enfin.. j'essaierai ! »
Vous rentrez donc au campement après un peu de temps de marche.
=================================
Je remarque que je poste les chapitres de plus en plus tard, donc veuillez m'excuser ! 😭😭
Dites moi ce que vous avez aimer de ce chapitre plutôt long, en tout cas plus que d'habitude ! ✨
Le prochain chapitre sera court mais je vous expliquerai pourquoi le moment venu. Car il va se passer des choses bien.. spéciales ;) 🤭
Voilà bisous 💋💗
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Tome 1
Science FictionBonjour, ceci est la première histoire que j'écris donc soyez indulgent svp. Avant de poster le premier chapitre je vais poster les choses à savoir avant de commencer l'histoire et le résumé potentiellement important. Je m'excuse des éventuelles fau...