Les jours qui suivaient tu faisais semblant d'aller bien aux yeux de tous, au point où même Alby ne se faisait plus de soucis pour toi contrairement à Newt.
Il trouvait étrange que du jour au lendemain tu allais sois-disant « mieux ».
Et le jour fatidique venu, un peu comme une lettre à la poste si j'ai envie de dire.
Vers 6h du matin, tu voulus aller dans le labyrinthe pour te laisser mourir quand soudain, aux portes du bloc et du passage jusqu'au labyrinthe, Minho te stoppa et te demanda pourquoi tu allais si tôt dans le labyrinthe. Alors que d'habitude l'heure d'y aller est 7h et non 6h.
Tu lui expliqua que c'était un test et que peut être aller plus tôt dans le labyrinthe pourrait nous faire découvrir d'autres sections encore cachées, bien sûr c'était une excuse.
Il était d'accord avk toi mais ne voulait pas te laisser seule dans cette nouvelle quête et se joigna à toi, à contrecœur tu accepta d'avoir Minho à tes côtés durant ta dernière « quête ».
Tu lui précisa alors :
- « Bon, ok, tu viens avec moi mais juste parce que tu es mon ami et que j'ai pas le droit d'aller seule dans le labyrinthe. »
Durant tout le temps que vous passiez à courir dans le labyrinthe, tu essayas de le semer pour qu'enfin tu puisses être seule et faire ce que tu avais à faire. Mais malheureusement tu n'y arriva pas donc cela t'énerva :
- « Bon, ça suffit, j'en peux plus. »
- « De quoi tu parles T/p ? » répondit Minho perplexe de ta réaction. Il reprit :
- « Je sais que c'est pas la première fois qu'on fait cette route, mais c'est pas une raison pour s'énerver tu sais ? Moi aussi j'aimerai qu'on trouve une sortie à ce foutu labyrinthe ! »
- « Mais c'est pas le labyrinthe le problème ! » terminas-tu en hurlant.
Minho n'avait pas compris et tu as pu le lire sur son visage. Donc tu répondis plus calmement :
- « Laisse tomber, écoute, je suis désolée de t'avoir crier dessus, c'est pas toi le problème dans l'histoire. Enfin je veux dire.. » tu ne réussissais pas à finir ta phrase.
Quand soudain Minho la termina à ta place d'une voix calme et rassurante :
- « Hey, t'as pas à te justifier, je sais et je comprends que c'est compliqué depuis l' histoire entre Thomas et Teresa. Mais t'inquiète pas, je suis là pour toi tout comme Newt. Alors, essaye de te calmer et viens, on continue notre « ronde » dans le labyrinthe, puis on rentre. »
- « Ouais je sais, mais toi, tu sais très bien que je n'aime pas faire la fille fragile devant vous. Je n'aime pas qu'on me voit comme ça et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai voulu aller courir dans le labyrinthe ce matin. Je voulais être seule pour pouvoir décompresser. »
Il te fit un signe de tête pour te faire comprendre que lui aussi comprenait ta situation.
Après cette mini dispute, vous continuez à courir dans le labyrinthe à la recherche de choses qui auraient pu être différentes d'hier.
Après avoir passer dans quelques sections, Minho et toi vous vous arrêtez pour reprendre votre souffle.
Pendant cet instant, tu réfléchis à ta vie et au fait, que ce n'était pas une rupture amoureuse qui allait t'empêcher de continuer de vivre.Tu avais donc décidée que ça n'étais pas ton jour pour aller laisser ta peau et aux griffeurs et au labyrinthe par la même occasion. Tu devais continuer à te battre, malgré cette peine insupportable à tenir sur tes épaules.
Mais tu te dis qu'un beau jour, tu allais enfin pouvoir vivre comme une personne normale, et surtout en dehors de cet endroit qui faisait office de maison pour toi et tes amis.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Tome 1
Ciencia FicciónBonjour, ceci est la première histoire que j'écris donc soyez indulgent svp. Avant de poster le premier chapitre je vais poster les choses à savoir avant de commencer l'histoire et le résumé potentiellement important. Je m'excuse des éventuelles fau...