Chapitre 17 : L'agression de Gally

7 1 4
                                    

Tu t'arrêtas pour lui parler :

- « Thomas, pourquoi tu me suis ? »

- « Je pensais aller lui dire maintenant, de ce dont on a parlé dans le labyrinthe.. Je vais allé lui parler de tes crises de panique maintenant pour qu'il soit au courant, au cas où tu en aurais une nouvelle ce soir ou demain.. » répondit-il.

- « Thomas.. » dis-tu d'un air contrarié.
Tu repris :

- « Tu n'es pas obligé de lui en parler tout de suite tu sais ?.. »

- « Mais ça serait mieux pour toi, crois-moi. »

Au loin, Newt sortit de sa tente en entendant des voix qui étaient les vôtres de plus en plus fort. Ils vous virent vous disputez à quelques mètres de lui. Il venu vers vous.

Quand tu vis Newt arrivé, tu le fis comprendre à Thomas d'un signe de tête et t'exclama :

- « Fais-ce que tu veux Thomas. J'en ai plus rien à faire. Et si Newt demande où je suis, dis lui que je suis allée me balader. »

Puis tu partis alors que Newt venait tout juste d'arrivé à côté de Thomas.

Après quelques dizaines de mètres, tu te retourna et vis Newt et Thomas parlait. Newt regarda en ta direction inquiet mais tu ne te souciais même plus de ça. Tu continuas ta marche.

Tu allais dans la forêt. Tu voulais aller à ton endroit pour pouvoir rester seule et surtout te calmer car tout ceci t'avais énervée.

Tu venais tout juste de dépasser la cabane des coureurs quand tu te fis arrêtée par Gally.

Il se plaça devant toi avec un regard rempli de colère et de haine.

- « Qu'est ce que t'as Gally encore ? Pourquoi t'es pas avec tout le monde ? »

- « Je voulais te parler. Seul à seul. »

Pendant qu'il disait ces mots, il s'avança de plus en plus vers toi alors que tu reculais pour ne pas être trop proche de lui.

- « Bah parle Gally et dépêche toi s'il te plaît. Je ne suis pas d'humeur, alors accouche. » tu gardais un air sérieux pour ne pas montrer que tu commençais à avoir peur de lui.

- « Tu sais que tout ceci est de ta faute ? » dit-il d'un air hautain mais il reprit la parole avec colère :

- « TU SAIS QUE SI TOUT LE MONDE VEUT PARTIR C'EST À CAUSE DE TOI ?!! »

Tu fis trois pas en arrière, effrayée de Gally, tu ne savais pas vraiment de quoi il voulait parler.

- « Arrête Gally tu me fais peur.. je vois pas de quoi tu veux parler. »

- « TU VOIS PAS DE QUOI JE VEUX PARLER ?? Alors laisse moi t'expliquer. »

Il te prit agressivement le bras pour t'empêcher de reculer de nouveau. Tu commenças à paniquer de plus en plus.
Il reprit tout aussi furieux :

- « Quand tu es arrivée dans le labyrinthe, tout était normal, tout le monde s'est dit que c'était super d'avoir une fille dans la bande pour une fois ! Mais quand tu as été dans le labyrinthe sans autorisation tu aurais dû être sanctionné pour ça, et non ! Juste parce que tu es la petite chouchou d'Alby tu ne la pas été. Excuse moi mais tu devais être envoyer dans la fosse ! Ensuite, tu veux qu'on risque nos vies dans le labyrinthe tout ça parce que tes souvenirs te sont revenus ??! Tu crois vraiment qu'on va te suivre ?! Je ne risquerai pas ma vie pour toi et tes suppositions sur les personnes qui nous on foutus ici ! »

Le Labyrinthe - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant