- 14 -

64 3 1
                                    

...

Je lève, je me suis meme pas poser la question du pourquoi il est ici maintenant alors qu'il m'avait dis qu'il allait venir Vendredi, j'étais en pyjama, short en satin et débardeur, je me couvre avec un plaide, je assise sur le lit et lui debout juste devant moi.
Je ne lui adresse aucun mot, on se lance juste des scarface dans le silence.

Kamel : ta lu la lettre c'est ça ?

Je me lève, je vais chercher la valise, je l'ouvre..

Moi : c'est quoi ça ? Tu m'explique c'est quoi ton délire ? t'es vraiment un taré ! tu pouvais me le demander, pourquoi tu manipule ?!

Pendant que je pète un câble, monsieur ne dit rien

Moi : Ta perdu ta langue ou tu sais faire que par lettre de merde !

Kamel : On sait tout les deux que si je t'aurais demander de t'allier à moi tu aurais refusé.

C'est pas faux

Moi : Ça justifie pas ton coup de traître !

Je prend l'élan pour lui foutre une gifle.. il l'arrête.
on se fixe dans les yeux sans rien dire..
J'enlève ma main.

Moi : laisse nous partir de là.

Il sort sans rien dire, ferme la porte, mais à clé !!!

Je cours pour essayer de l'ouvrir mais je suis bloquer, j'ai un balcon qui donne vue sur la piscine, mais c'est trop haut pour sauter.

Le temps passe, je n'ai rien avaler depuis mon arrivée. J'ai faim.
Quelqu'un toque à ma porte, je me retourne et vois une lettre et un style passé en sous ma porte.
Je me dirige vers celle ci, l'ouvre.

« Ta décision n'est pas celle que tu dois prendre, tu veux vraiment que je passe à l'acte ou quoi ? Je te demande pas d'aller tuer ou de te faire tuer. Tu va encore croire que je sais parler que par lettre, si tu veux que je t'explique ce qu'on doit faire tu me répond et je viendrais de parler. »

Décidément il a vraiment perdu sa langue. J'écris :
« Je ne donnerais pas de décision tant que tu me dis pas « ce qu'on doit faire ». »

Ma décision est déjà prise de toute façon, bien évidemment que je vais accepter peut importe la mission, je veux pas perdre Sonia.

J'attend a peine 5 minute que la porte s'ouvre.

Kamel : suis moi.

Je le suis, on traverse le long couloir de son étage où je trouve une dizaine de chambres, on monte les escaliers, et on rentre dans un bureau qui donne vue sur les montagnes et la piscine, il y a aucun voisin, cette villa est isolée.
Il s'assoit sur sa chaise et moi je reste debout.
Il allume une cigarette.

Kamel : t'en fais tout un tas alors que je te demande vraiment pas grand chose.

Moi : j'en ai rien à faire que ce soit une grande ou petite mission moi, j'ai détesté ton acte, et si c'est pas grand chose pourquoi tu met en danger Sonia ?

Kamel : parce que je sais que c'était la seul moyen d'être sûre à 100% que accepte, faut être débile pour pas le savoir.

Je soupire et lève les sourcils.

Moi : aller dis moi.

Kamel : c'est simple, les habits qui sont dans la valise que je t'ai donner sont les miens et les tiens, on doit se faire passer pour un jeune couple qui vient passer leur voyage de noce ici...

Je lui laisse même pas le temps de continuer.

Moi : Hein ???? comment ça ? tu te fou de moi ?

Kamel : tais toi laisse moi continuer et ensuite tu ajoutera ton commentaire de bébé.

Il le respecte même pas un peu pour m'associer un bébé, il pouvait dire à un enfant comme même non ?

Kamel : Toi tu devra juste donner l'impression que tu m'aime pour pas qu'on soit dévoilé, j'espère que tu sais faire du théâtre. Quant à moi, j'ai quelque chose de très important à faire.

Moi : c'est quoi ?

Kamel : tu n'a pas a le savoir.

Moi : Si, je dois savoir pour pas être surprise afin de bien jouer mon rôle.

Kamel : tu comprendra très vite au moment venu.

.. un blanc s'installe.

Kamel : alors, oui ou non ?

Moi : j'ai pas le choix j'imagine, j'ai une question d'abord. Pourquoi moi ?

Kamel : je connais pas grand nombre de femmes qui peuvent accepter.

Moi : tu pouvais employer le moyen fort comme tu l'a fais avec moi.

Kamel : je t'ai vu te défendre, tu sais te débrouiller, si jamais cette mission tourne mal, on aura pas de soucis c'est tout.

Je souris, il voulait juste pas avouer que je sais me battre.

Moi : tu voulais juste pas admettre que je sais tout faire c'est ça ? je te comprends.

Il fume et ne dis rien, je n'arrive jamais à voir d'émotion en lui. Mystérieux c'est attirant.
Ressaisis toi !

Kamel : on part d'ici demain matin, ton rôle commence maintenant donc prépare nos valises.

Moi : pourquoi maintenant.

Kamel : je sais qu'il y a des taupe parmi les gardes.

Moi : manquait plus que ça.

Kamel : va voir Rosalia si ta faim. Reste pas planqué dans ta chambre, va dans la piscine ou dans la salle de sport, c'est douteux si on est toujours séparé chacun dans une chambre.

Moi : t'avais pas besoin de me dire ça je sais quoi faire.

Il sourit, enfin ! Première fois je le vois sourire.

...

- VISER LE CŒUR SANS ARMES - RymOù les histoires vivent. Découvrez maintenant