C'est le grand soir ! Celui des résultats de l'élection présidentielle ! Après des mois de campagne, je vais enfin être réélu ! Finis les meeting dans des patelins de merde, à devoir serrer les mains des pauvres illettrés et faire semblant d'être intéressé par leurs problèmes de bouseux ! Je vais enfin pouvoir me reposer et donner des ordres toute la journée ! Ma campagne n'a pas été de tout repos : sans Stevens, je dois bien avouer que c'était compliqué de savoir quoi faire. Et puis Carla ne m'a toujours pas donné de nouvelles, je me demande si elle et Donald II sont toujours vivantes... Concernant Kim, il a totalement coupé les ponts avec moi. De temps en temps, il lance un missile dans notre direction mais il n'atteint jamais la côte Est du Japon. J'imagine qu'il essaye d'attirer mon attention avec ces tirs. Il s'est aussi marié récemment à une femme, elle est enceinte apparemment. Encore une tentative pour que je revienne... Il essaye de me rendre jaloux. Mais je mets un point d'honneur à l'ignorer tant qu'il ne m'aura pas présenté ses excuses pour avoir ruiné ma perruque préférée ! Et pour avoir ruiné mes chances avec Min Yoongi ! D'ailleurs, Min Yoongi ne répond à aucun de mes messages... Je crois qu'il m'en veut un peu... Mais je suis certain qu'il m'aime encore ! Il a sorti une mixtape et dans son clip on le voit manger des frites. Si c'est pas une invitation pour que j'aille chez lui, je vois pas ce que ça peut être ! Quand je serais réélu, je déménagerai la Maison Blanche à Séoul, comme ça ce sera plus facile pour notre vie commune. J'ai hâte d'être à ce soir ! Évidemment, il n'y a aucun suspens quant aux résultats : entre le vieux croulant et moi, le meilleur président que les États-Unis d'Amérique aient jamais connu, le choix est vite fait. J'ai hâte de rentrer à la Maison Blanche !
L'acclamation de la foule me fit relever la tête. Je fermai mon journal, le glissai sous ma perruque et me retournai pour fixer l'écran géant. Mon visage ainsi que celui du vieux Biden apparurent à l'écran et un décompte débuta. Mes partisans hurlèrent à pleins poumons :
- 10 ! 9 ! 8 !
Je me joignis à leurs cris, hésitant légèrement sur les chiffres à scander. J'ai toujours eu du mal avec les maths !
- 7 ! 6 ! 5 !
Je tentai de lancer un clapping mais la foule était trop occupée à fixer l'écran, impatiente d'être témoin de ma victoire.
- 4 ! 3 ! 2 !
La foule était en liesse et moi-même ne pouvais tenir derrière mon pupitre.
- 1 ! ZÉROOOOOOOOOOO !!!
Je sautai de joie et bondis sur le micro accroché à mon pupitre.
- Je tiens à tous vous remercier pour cette victoire écrasante ! Vous êtes les meilleurs ! hurlai-je dans le micro.
Dans un élan d'excitation j'enlevai ma casquette Make America Great Again et la lançai dans le public. Je me tournai alors vers l'écran géant et entrepris de faire des doigts d'honneur à l'intention du vieux Biden qui faisait un discours devant sa clique de losers.
- Dans ta gueule vieux débris ! Retourne à l'EHPAD ! hurlai-je dans mon micro. Attendez ! Pourquoi il a l'air content ?!
Je fixai l'écran, incrédule. Pourquoi il fait semblant d'avoir gagné ? Je me tournai vers mon équipe de campagne qui tentait de sortir discrètement de scène. Je me tournai alors vers mes partisans. Tous affichaient une mine abasourdie, comme la mienne. Une vieille femme au premier rang se mouchait dans ma casquette tandis que son mari explosait sa chaise contre le sol en hurlant de désespoir. Persuadé qu'il s'agissait d'une mauvaise blague, je me tournai une nouvelle fois vers l'écran géant, où le discours du vieux était toujours diffusé, un encart sur le côté droit affichant des pourcentages : "BIDEN 51.21% TRUMP 46.86%" Ça veut dire que j'ai gagné non ? Il fallait avoir le plus petit nombre ? J'ai gagné ? J'ai gagné ! Soudain, un bandeau s'afficha en bas de l'écran "Victoire de Biden". Impossible. C'est impossible ! Qui serait assez bête pour élire un débile pareil ? Les votes doivent être truqués. Oui ! C'est la seule explication ! Les votes sont truqués et il a triché ! C'est un complot des Illuminatis ! J'empoignai plus fermement mon micro et le portai à ma bouche.
VOUS LISEZ
Les chroniques de Donald Trump
فكاهةIl est conseillé d'avoir lu le très célèbre "Coup de foudre au Kremlin", un désormais classique de la littérature française. Donald Trump est désormais marié à Carla. Leur bonheur semble être sans limites. Pourtant, le jeune marié pourrait bien être...