Carmen Làñez
Barcelone, Espagne.Depuis le début de cette soirée, je suis perdue dans mes pensées. Seule dans un coin de l'immense salon. Je regarde pensivement les différents petits groupes de personnes.
J'observe le contenu de mon gobelet, et l'agite sous un œil attentif avec ma paille.
Rose m'a abandonné suite à sa discussion avec Hector. S'excusant et me promettant de revenir au plus vite.
Je lui ai dis de prendre son temps, que cela ne me dérangeait pas, vu comment elle s'entend très bien avec lui, je n'ai pas voulu m'immiscer.
Donc je patiente, embrassant la pièce du regard.
Mes pupilles se verrouillent dans les yeux du garçon dans la bibliothèque pendant quelques secondes, quand il passe finalement la porte d'entrée.
Il salue joyeusement toutes les personnes présentes. Connaissance évidement tout le monde.
Je reste dans mon coin, regardant l'effet qu'il procure juste dans son arrivé tardive.
Rose m'a dit qu'il s'appelait Lamine, si je me souviens bien.
Lamine se dirige enfin vers le couple, Hector et Rose, saluant son ami d'une accolade. Il fait la bise à Rose, lui disant quelques mots.
Je regarde ma tenue, toute vêtue d'une couleur verte pâle, mon teint légèrement bronzé se fait quelque peu ressortir. J'ai sur moi une robe verte légère.
J'ai bien fait de la mettre, il fait trop chaud à l'intérieur de cette maison...
Je sirote mon verre, regrettant ensuite amèrement mon choix, par la présence d'alcool fort.
Je tousse un peu, ma gorge étant irritée.
Quel idée de boire un truc pareil.
Perdue dans mes pensées pour la dixieme fois de la soirée. Celle ci fut interrompu par une main se posant sur mon épaule.
Relevant la tête, j'aperçois le mec de la bibliothèque, Lamine. Un léger sourire accroché à ses lèvres.
– Désolée de te déranger... je voyais que tu étais toute seule. Tu ne connais personnes ? Tu es l'amie de Rose, non ?
– Oui c'est ça. Je ne connais qu'elle. Mais je la laisse tranquille comme elle discute avec Hector. Je lui offre un sourire en coin.
Il rigole, tournant la tête vers les deux intéressés.
– Ah oui effectivement. J'avais jamais remarqué qu'ils se parlaient autant...
– Je t'apprends un truc, on dirait. Pourtant c'est ton pote.
– Ouais, mais il ne me parle jamais des femmes. Enfin qui sait ça va peut-être changer. D'habitude il est sur la défensive...
Je contemple Lamine, adossé au même mur que moi, regardant le couple, debout, plus loin.
Vêtue d'un gilet vert foncé adidas et d'un jean noir ample. Je contemple son visage de profil un peu trop longtemps. En m'arpecevant de cela je détourne le regard et vois un garçon se diriger vers Lamine.
– Eh mec ! Ça va ?
– Oui tranquille...
– Oh je vous dérange ?
Je prends alors la parole.
– Non non, du tout.
– Ah ok ! Lamine tu veux boire quelque chose ? Je vois que ta copine a déjà un gobelet.
VOUS LISEZ
𝐏𝐄𝐑𝐅𝐄𝐂𝐓 | 𝓵𝓪𝓶𝓲𝓷𝓮 𝔂𝓪𝓶𝓪𝓵
Fanfiction𝘜𝘯𝘦 𝘰𝘱𝘱𝘰𝘳𝘵𝘶𝘯𝘪𝘵é 𝘲𝘶𝘪 𝘢𝘴𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦𝘳𝘢 𝘶𝘯 𝘤𝘩𝘢𝘰𝘴 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘣𝘦𝘢𝘶 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘪𝘧𝘪𝘢𝘯𝘵. Depuis trois ans, Carmen se doit d'exceller à l'école, pour reprendre la place vacante que va laisser son père dans sa grande e...