Carmen Làñez
Barcelone, Espagne.Assise dans les tribunes, à une assez bonne place, j’attends le retour de ma meilleure amie, Rose, qui vient de partir chercher des boissons.
On est actuellement au stade où actuellement les joueurs du Barça affronte l’équipe du PSG une nouvelle fois, car c’est le match retour de la ligue des champions. Elle souhaitait à tout prix voir le match important de son copain, même si il n’allait sûrement pas jouer au vu de l’importante concurrence. Elle semblait vouloir passer du temps avec lui, pour le réconforter si il ne jouait pas encore une fois. Et bien sûr, moi j’accompagne Lamine.
– Carmen ? Une voix masculine retentit alors derrière moi.
Je me retourne lentement, apercevant la tignasse brune d’un homme que j’aurai souhaiter ne jamais revoir.
Oh putain.
– Je t’ai vu Carmen. Pas besoin de détourner le visage.
Je souffle, me levant, juste pour être en position de force face à celui dont je n’ai pas recroiser la route depuis maintenant un an. Celui à qui j’ai pourri la carrière, celui qui m’a frappé ce jour là, juste pour une somme d’argent.
– Logan. Contente que tu passes dans le coin...
Il rigole face à mes paroles amères, me scrutant de haut en bas.
– Finalement, un footballeur ça te réussi. J'ai entendu dire que tu ne voulais plus vraiment les côtoyer après mon départ.
– Après avoir été tabasser dans les toilettes, je pense que personne de voudrait réitérer ce genre d’expérience.
– On voit que tu aimes commettre des erreurs. D'ailleurs beau match de Lamine, après sa sortie précoce.
Je me contente de le regarder droit dans les yeux, son regard perçant imbriqué dans mes pupilles. Je fronce les sourcils face à sa remarque déplacé au vu de son parcours pas vraiment glorieux.
– Certes. Mais au moins il joue dans une équipe professionnelle, lui.
– J’y serai si tu n’étais pas intervenu dans mes histoires.
– Ou plutôt, si tu ne m’avais jamais demander des sommes d’argent exorbitantes. J'ai su, j'ai dit, pour ton bien Logan. Même si je ne souhaitais pas te recroiser.
Il affiche un sourire suffisant, observant le paysage derrière nous. Le terrain vide des joueurs, ou presque.
– Je t’ai sous estimé, certes... Mais je pense que tu sais déjà l'aboutissement de ta relation avec Yamal. Le néant. Rien de bon n’émane de toi, si Yamal veut briller, il devra le faire sans toi dans les pattes. Ça j’en suis certain. Il le verra à un moment ou à un autre. Il n'hésitera pas à te mettre sur la touche pour sa carrière. Un rappel, un conseil, prends le comme tu le souhaites. Mais c'est forcément l’un des deux, j’en suis certain.
On se regarde dans le blanc des yeux. Moi, actuellement perdue dans mes pensées devenant peu à peu indécise.
En réalité je m'étais déjà poser la question, faite cette réflexion. Et je trouve ça absolument normal qu’il veuille exaucer ses rêves, je l'encourage pour ça. Mais je crois qu'il n’a pas compris que j’accepterai ses choix, car je ne souhaite que son bonheur, même si cela est difficile. On trouvera, ou non, une solution, ce qui compte pour moi est son bonheur, et si il faut que je ne fasse plus partie de sa vie soit. Mais Logan n’a pas à me dire ça. Ce que je souhaite avant toute chose, et de passer du temps avec Lamine. L’encourager, le voir évoluer, car c'est devenu une nouvelle passion.
VOUS LISEZ
𝐏𝐄𝐑𝐅𝐄𝐂𝐓 | 𝓵𝓪𝓶𝓲𝓷𝓮 𝔂𝓪𝓶𝓪𝓵
Fanfiction𝘜𝘯𝘦 𝘰𝘱𝘱𝘰𝘳𝘵𝘶𝘯𝘪𝘵é 𝘲𝘶𝘪 𝘢𝘴𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦𝘳𝘢 𝘶𝘯 𝘤𝘩𝘢𝘰𝘴 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘣𝘦𝘢𝘶 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘪𝘧𝘪𝘢𝘯𝘵. Depuis trois ans, Carmen se doit d'exceller à l'école, pour reprendre la place vacante que va laisser son père dans sa grande e...