•─────⋅ ପଓ ⋅─────•
Jisung poussa un petit soupir en enfouissant ses mains dans les poches de son pantalon sombre un peu trop large pour lui. Il jeta un rapide regard autour de lui et s'engagea dans le couloir à sa gauche. À cet heure-ci, cette partie de l'université était totalement déserte. Seul le bruit régulier de ses pas troublait le silence ambiant. Ça pouvait paraître oppressant, mais lui avait trouvé cela reposant.
Le jeune étudiant scruta avec attention les portes qui se succédaient contre le mur à sa gauche. Ses sourcils étaient foncés de concentration, sa langue pointant légèrement entre ses fines lèvres rougies par le froid de l'extérieur. Lorsqu'il arriva devant une porte percée d'une vitre opaque d'où filait une lumière chaude, il s'arrêta finalement.
En cette fin de journée de novembre, il avait fini les cours un peu plus tard que prévu. Pour éviter les transports en commun et ainsi gagner en temps, son frère aîné lui avait proposé de le ramener en voiture. Jisung aurait voulu refuser, mais il n'avait trouvé aucune excuse. Après tout, ils étaient dans la même université. C'était plutôt pratique, tout compte fait.
Jisung prit une mince inspiration en réajustant la lanière de la sacoche qui pendait à son épaule, avant d'appuyer le plus doucement possible sur la poignée de métal froid. Aussitôt qu'il eut ouvert la porte, une forte musique inonda le couloir. Le jeune homme s'empressa de se glisser à l'intérieur de la pièce en prenant bien soin de fermer la porte derrière lui. Il n'avait pas envie de déranger tout le monde.
C'est donc le plus silencieusement possible que Jisung avait longé les murs pour venir s'asseoir sur une des chaises bleues qui étaient alignées contre la cloison. Il avait pris soin de poser son sac sur ses cuisses, la tête baissée. Et puis, il avait levé les yeux.
Devant lui, un petit groupe de musiciens semblait en pleine répétition. La mélodie emplissait la pièce. Jisung avait senti les ondes sonores faire vibrer son corps. C'était plutôt impressionnant. Pourtant, ça n'était pas comme si un orchestre entier jouait devant lui. Ils étaient seulement cinq. Cinq jeunes hommes. Tous étaient plus ou moins face à lui, pourtant aucun ne semblait l'avoir remarqué. Il était comme invisible. Cette pensée avait étiré un petit sourire sur ses lèvres. Il s'était alors un peu plus enfoncé dans son siège, prenant le temps d'observer à sa guise les musiciens qui lui faisaient face.
Instinctivement, son regard se dirigea vers son frère. De deux ans son aîné, le guitariste semblait plongé dans son monde. Sa tête était baissée, son visage caché derrière ses cheveux sombres. Lorsqu'il grattait les cordes de sa guitare électrique, c'est l'entièreté de son corps qui se mettait en mouvement. Il oscillait sur le rythme de la musique sans même s'en rendre compte. Jisung le reconnaissait bien là.
Un léger sourire effleura les lèvres du spectateur silencieux, avant qu'il ne tourne son attention vers le reste du groupe. Hormis son frère, il ne connaissait personne. C'est donc légèrement distraitement que son regard avait voyagé de visage en visage, découvrant ces garçons qui lui étaient inconnus avec un désintérêt plus ou moins dissimulé.
En plus d'un guitariste, d'un pianiste et d'un batteur, le petit groupe comptait même un violoncelliste parmi ses rangs. C'était plutôt étonnant. Jisung s'en était amusé quelques secondes, mais son attention avait bien vite été attirée par le bassiste, tout à droite. Il avait froncé les sourcils en humidifiant distraitement ses lèvres.
Le jeune homme en question se tenait debout, sa basse aussi sombre que la nuit placée devant son bassin. Hormis le beige de sa peau, pas une once de couleur ne venait rehausser sa silhouette. Une casquette noire était enfoncée sur son crâne, ne laissant voir de son visage que ses lèvres pincées de concentration. Si les autres musiciens échangeaient régulièrement des regards pour se mettre d'accord et s'assurer qu'ils étaient ensemble, lui ne relevait jamais la tête. Il était avec les autres, pourtant il semblait plongé dans sa propre bulle.
VOUS LISEZ
𝐌𝐎𝐓𝐇 ° Minsung ପଓ 🔚
FanfictionLors d'un soir de début novembre, Jisung, un jeune étudiant un peu perdu, fait la rencontre de Minho. Ce mystérieux bassiste habillé tout de noir aux gestes doux et au sourire contagieux. Aussi subtilement qu'un papillon aux ailes délicates, ce garç...