Chapitre 29

935 126 6
                                    

  •─────⋅ ପଓ ⋅─────•

En ce début de soirée, Jisung était installé à son bureau, les lèvres pincées de concentration. Seule la lumière de la petite lampe posée à ses côtés éclairait sa chambre de sa lueur blanche presque bleutée. Aucun bruit ne s'élevait hormis celui du frottement de son feutre rouge sur les gros livres de révisions qu'il parcourait avec attention. Il n'écoutait même pas de musique, préférant mettre toutes les chances de son côté pour bien mémoriser ses cours.

Ces temps-ci, il sortait moins. Il préférait se concentrer sur ses révisions avec l'approche imminente des partiels et passait plus de temps chez ses parents, à son plus grand désespoir. Il était tellement occupé qu'il ne prenait même plus la peine de manger avec son frère et ses amis à midi, se contentant d'avaler son repas avant de repartir à la bibliothèque. Mais il n'était pas le seul dans ce cas.

Tout le monde faisait ainsi. Les bars étaient moins remplis, et les bibliothèques pleines à craquer. La vie semblait être mise en suspend pendant ces périodes d'examens. Même les voitures étaient plus silencieuses qu'à l'ordinaire. Ça pouvait sembler agréable pour étudier, mais Jisung trouvait ça plus étouffant qu'autre chose. Il n'avait qu'une hâte : que tout cela soit fini pour pouvoir enfin se reposer.

Un long soupir passa ses lèvres alors qu'il se laissant tomber contre le dossier de sa chaise de bureau. Jisung frotta rapidement ses yeux. Tout ça l'avait fatigué. Il tendit mollement le bras pour atteindre son téléphone posé un peu plus loin. Presque vingt-et-une heures. Il n'avait même pas vu le temps filer. Alors qu'il allait reposer son mobile, une notification attira soudainement son attention. Il avait un nouveau message. Un message de Minho.

Jisung se redressa vivement en ouvrant de grands yeux. Son cœur s'était emballé.


Minho :

18 décembre, 20h46

> Le bar nous a enfin répondu et notre groupe est pris. On joue pour la première fois vendredi soir à vingt heures. Tu voudrais venir nous écouter ?


Le blond retint un cri de joie au fond de sa gorge. Ça faisait quelques jours qu'il n'avait pas vu Minho, et il commençait à désespérer un peu. Mais finalement la chance lui souriait.


20h58

C'est super ! Je suis super content pour vous ! Ça serait avec plaisir <

Hâte de te voir vendredi <


Jisung verrouilla son téléphone avant de le jeter sur son lit en rougissant affreusement. Il enfouit son visage entre ses mains en battant vigoureusement des pieds dans le vide. Il n'arrivait pas à contenir son excitation. Ce n'était pas grand-chose, pourtant ça l'avait rendu tellement heureux qu'il aurait pu en crier de joie. Il ne se reconnaissait plus.

Mais alors qu'il remuait silencieusement pour dépenser son trop-plein d'émotions, on frappa soudainement à la porte. Jisung se redressa immédiatement en se raclant la gorge, les joues rougies de gêne.

- Oui ? Lança-t-il en humidifiant ses lèvres fines.

La porte de sa chambre s'ouvrit aussitôt, découvrant un Giuk muni d'un immense sourire qui semblait ne pas tenir en place.

- Je sais ! S'exclama-t-il en déboulant dans la petite pièce sous le regard étonné de Jisung.

- Tu sais quoi ?

𝐌𝐎𝐓𝐇 ° Minsung ପଓ 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant