•─────⋅ ପଓ ⋅─────•
Jisung poussa un petit soupir de soulagement en sortant de son tout dernier cours de la journée. Il faisait déjà nuit, mais il était en week-end. Cette dure semaine était enfin terminée. Il fourra ses mains des les poches de son blouson et se mêla à la foule qui descendait les escaliers pour sortir du grand bâtiment. Alors qu'il allait franchir les portes automatiques, son téléphone vibra soudainement contre sa paume.
Le blond sortit du bâtiment pour commencer à traverser le campus, son portable en main. Il répondit rapidement aux quelques messages de Félix, avant que son attention ne soit attirée par la toute nouvelle notification qu'il venait de recevoir. Aussitôt, son souffle sembla se couper. Sans même s'en rendre compte, il s'était arrêté près d'un vieux réverbère à la lumière orangée.
Minho :
03 décembre, 18h47
> Salut, t'as quelque chose de prévu, ce soir ?
Jisung leva le regard, légèrement paniqué. Il tourna en rond sur lui-même au moins trois fois, avant de finalement replonger son regard vers l'écran lumineux de son mobile, le cœur battant.
Non, pourquoi ? <
Durant les trois minutes qu'avait pris Minho pour répondre, Jisung n'avait pas quitté leur discussion des yeux. Il se mordillait nerveusement la lèvre, et lorsqu'il commença à se ronger les ongles, il décida raisonnablement de sortir une cigarette pour se calmer.
> Ça te dirait d'aller boire un coup ?
Jisung cru presque sentir son cœur exploser dans sa poitrine. Il porta sa cigarette à ses lèvres pour prendre une longue taffe. Mais ça n'aida pas vraiment à faire redescendre sa panique.
Pourquoi pas, y'aura qui ? <
> Personne.
> Juste toi et moi.
Cette fois, le blond cru bien faire un arrêt cardiaque. Mais avant qu'il n'ai le temps de paniquer plus que ça, un autre message s'afficha à l'écran.
> Enfin, si tu veux pas c'est pas grave.
Non, non, ça me va ! <
Ça me dérange pas qu'on soit... que tous les deux... <
> Chouette, alors. On se retrouve à la sortie Nord ?
J'y suis dans 5 min <
> À tout de suite.
Jisung resta immobile de longues secondes, les yeux vides. Et puis, il s'était retourné d'un coup pour faire demi-tour. Jamais il n'avait marché aussi vite en traversant le campus. La fumée de sa cigarette s'envolait dans l'air froid. Il s'était dépêché de la terminer pour la jeter dans une poubelle sur le chemin, avant de filer vers la sortie Nord.
Minho était déjà là, appuyé contre le vieux portail de métal. Sa casquette sombre masquait son visage. Ses mains étaient enfouies dans les poches de son manteau. Il semblait pensif. Un peu absent.
VOUS LISEZ
𝐌𝐎𝐓𝐇 ° Minsung ପଓ 🔚
FanfictionLors d'un soir de début novembre, Jisung, un jeune étudiant un peu perdu, fait la rencontre de Minho. Ce mystérieux bassiste habillé tout de noir aux gestes doux et au sourire contagieux. Aussi subtilement qu'un papillon aux ailes délicates, ce garç...