•─────⋅ ପଓ ⋅─────•
- Jisung !
Le blond releva vivement la tête pour chercher des yeux qui l'avait appelé. Il repéra Hyunjin qui lui faisait des signes de main avec un grand sourire, assis un peu plus loin dans la salle. Un petit sourire se glissa sur les lèvres de Jisung et il s'empressa de rejoindre son camarade.
- Comment tu vas aujourd'hui ? Demanda le brun en replaçant ses lunettes sur son nez.
- Ça va et toi ?
- Ça va aussi. T'as une petite mine, tu t'es couché tard ?
- Ouais, j'ai révisé un peu. Soupira Jisung en allumant son ordinateur devant lui.
- Tu commences déjà à réviser pour les partiels ? S'étonna Hyunjin en haussant les sourcils, agrandissant légèrement ses yeux sombres.
- Ouais, un peu. J'essaye de travailler un peu mieux. Mais bon, je crois que réviser le soir c'est pas trop pour moi...
- Qu'est ce qui te fait dire ça ?
- Bah j'y ai passé quatre heures, j'ai révisé quatre chapitres en entier, je me suis couché super tard du coup je suis éclaté, et ce matin j'ai absolument tout oublié.
Un éclat de rire s'échappa d'entre les lèvres de Hyunjin, venant se mêler au brouhaha ambiant.
- À ce point ?! T'as vraiment tout tout oublié ?
- Absolument tout. Je connais encore moins bien qu'avant.
- En effet, c'est pas génial... C'est bête, pourtant moi ça marche super bien. Je révise un chapitre juste avant d'aller me coucher, et hop le lendemain je le connais sur le bout des doigts.
- En fait je crois que j'ai tendance à oublier quand je dors. Lâcha le blond, ses cheveux légèrement emmêlés par son bonnet qu'il venait de retirer. Et c'est con parce qu'avant de m'endormir je pense à plein de trucs, j'avance de ouf dans mes réflexions, et le matin j'ai tout oublié, je repars de zéro.
- Sérieux ?! Pouffa Hyunjin, les yeux brillants derrière les verres de ses lunettes. Alors pourquoi t'as essayé de réviser le soir si tu sais que t'oublies tout ?
- Bah écoute je sais pas, je me suis dit qu'il fallait essayer. Tout le monde vante les bienfaits de la révision avant le coucher, je me suis dit pourquoi pas.
- Et bah on peut dire que c'était pas très probant.
- Pas très...
Tous deux échangèrent un regard, et des sourires amusés se dessinèrent sur leurs lèvres. Ils n'eurent pas le temps de continuer leur discussion que leur professeure de sciences humaines alluma son diaporama sur le grand écran de l'amphithéâtre, faisant silencieusement comprendre à tous les étudiants qu'elle allait débuter son cours. Jisung s'était redressé et avait posé ses doigts sur son clavier. À ses côtés, Hyunjin avait fait de même. Son regard brillait de concentration alors qu'il prenait tout bien en note, alternant entre son ordinateur et son carnet décoré de jolis couleurs pastels.
Ça faisait une petite semaine que les deux étudiants avaient pris l'habitude de se retrouver dans tous les cours qu'ils avaient en commun. Ils ne se souvenaient plus vraiment comment ça avait commencé, mais à présent, c'était ainsi. Ils discutaient rapidement pendant les pauses, et dès que le cours commençait, ils se reconcentraient chacun dans leurs notes. Ils étaient les parfaits opposés, pourtant, ils s'entendaient plutôt bien. Jisung lui-même en avait été surpris.
VOUS LISEZ
𝐌𝐎𝐓𝐇 ° Minsung ପଓ 🔚
FanficLors d'un soir de début novembre, Jisung, un jeune étudiant un peu perdu, fait la rencontre de Minho. Ce mystérieux bassiste habillé tout de noir aux gestes doux et au sourire contagieux. Aussi subtilement qu'un papillon aux ailes délicates, ce garç...