Chapitre 14

982 134 22
                                    

 •─────⋅ ପଓ ⋅─────•

La vapeur d'eau emplit la salle de bain sombre alors que Jisung sortait de la douche. Il attrapa une serviette pour se sécher rapidement et la noua à sa taille, avant d'en saisir une plus petite qu'il frotta contre ses cheveux blonds. Un léger bâillement lui échappa alors qu'il s'approchait du grand miroir derrière le lavabo. Il fit tomber sa petite serviette sur sa nuque et se pencha pour attraper la mousse à raser d'un geste las.

Ses yeux étaient plongés dans le vague alors qu'il déposait une bonne quantité de crème immaculé dans le creux de sa main. Comme un automatisme, il l'avait étalé approximativement sur le bas de son visage pour couvrir les poils fins qui commençaient à repousser sur son menton. Puis, il avait saisi son rasoir pour commencer à se raser.

Il n'était pas vraiment en avance, alors il essaya de se dépêcher un peu pour éviter d'arriver en retard à son cours. Mais alors qu'il passait à la joue droite avec un léger empressement, un juron lui échappa soudainement. Il se dépêcha de finir de se raser alors que le sang commençait à couler sur sa joue, avant de s'empresser de se rincer le visage.

- Putain... Souffla-t-il en relevant la tête vers son reflet, constatant avec dépit la petite coupure qui trônait en bas de sa joue droite.

Il remit de l'eau dessus pour enlever le sang, mais à peine quelques secondes plus tard, le liquide vermeil commençait à nouveau à couler. Jisung pesta bruyamment. Déjà qu'il était en retard, ça n'allait pas l'aider. Voilà une journée qui commençait affreusement mal.

Le blond ouvrit le placard à pharmacie avec empressement et le fouilla rapidement pour en sortir la boite de pansements. Il les étala sur le meuble devant lui et en saisit un au hasard. Après avoir essuyé une nouvelle fois le sang, il s'était penché vers le miroir pour coller plus ou moins approximativement le pansement sur sa plaie. C'était un peu tordu et pas franchement esthétique, mais tant pis. Il n'avait plus le temps.

Après avoir tout rangé à la hâte, Jisung avait filé dans sa chambre. Il s'était habillé en deux temps trois mouvements et avait pesté plus que jamais en enfilant ses bagues et ses chaînes. Il allait pour remettre ses boucles d'oreilles, mais en voyant l'heure tardive briller sur son radio-réveil, il avait sagement décidé qu'il s'en passerait pour la journée.

- Je rentrerai tard ce soir, m'attendez pas pour manger ! Cria-t-il en passant en trombe dans la cuisine, son sac pendant dangereusement à son épaule.

Il se laissa presque tomber par terre pour enfiler ses chaussures. Jamais il n'avait autant détesté les lacets. C'est après avoir enfilé son large blouson et enfoncé son bonnet sur sa tête qu'il était finalement sorti en claquant la porte derrière lui. Heureusement pour lui, l'ascenseur était à son étage. Il pressa frénétiquement le bouton du rez de chaussé jusqu'à ce que les portes se ferment, avant de reprendre son souffle. Cette journée le fatiguait déjà.

Lorsque Jisung était finalement arrivé à l'université après avoir sauté du bus, il s'était remis à courir. Il avait slalomé entre les étudiants pour atteindre le bâtiment Est et s'était empressé de s'engager dans les escaliers pour monter jusqu'au troisième étage. C'est totalement essoufflé qu'il avait déboulé dans la grande salle où avait lieux son cours de marketing. Heureusement pour lui, le professeur venait juste d'arriver, et le cours n'avait pas encore commencé.

Jisung jeta un rapide regard panoramique à la pièce en reprenant discrètement son souffle. À son plus grand damne, il ne restait plus de place seul. C'est légèrement dépité qu'il s'était dirigé vers un siège en bout de rangée, proche de l'allée centrale. Le jeune homme juste à côté lui avait fait un léger sourire en décalant ses affaires pour lui laisser plus de place, avant de rediriger son attention vers leur professeur qui commençait son cours.

𝐌𝐎𝐓𝐇 ° Minsung ପଓ 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant