•─────⋅ ପଓ ⋅─────•
- À la prochaine ! Sourit Chan en faisant un rapide signe de main au petit groupe d'étudiants à quelques mètres de lui, avant de se retourner.
Il avait enfoui ses mains dans les poches de son épais anorak sombre et était sorti de l'enceinte de la piscine municipale, son sac de sport pendant sur son épaule. Ses cheveux blonds aux jolis boucles encore humides brillaient à la lumière des lampadaires. D'un geste distant, il avait sorti son paquet de cigarettes pour porter un des fins bâtons de tabac à ses lèvres. Ils inspira longuement en l'allumant, avant de souffler de légères volutes de fumée qui s'envolèrent dans l'air froid de début de soirée.
En plus de ses études prenantes, du groupe de musique et du sport qu'il faisait tout seul, Chan s'était inscrit dans un club de natation. Il avait toujours aimé nager, alors pouvoir continuer cette activité à la fac lui faisait vraiment plaisir. Ça le faisait terminer tard plusieurs soirs par semaine, mais il s'en fichait. Il aimait ces moments de solitude et d'indépendance autant qu'il aimait faire du sport. C'était son bol d'air à lui.
Le frisé renifla bruyamment en s'engageant dans une ruelle piétonne. Sa cigarette ardente faisait comme un point de lumière dans les ténèbres de la nuit. Il marchait d'un pas lent vers l'université. Sa résidence universitaire était juste derrière la bibliothèque. C'était plutôt pratique. Il n'avait pas beaucoup de déplacements à faire et pouvait se permettre de se lever un peu plus tard avant d'aller en cours. Le seul inconvénient était la taille plutôt médiocre de son studio. Seulement, Chan ne semblait pas vraiment s'en préoccuper. Tant qu'il avait un lit, un bureau et une cuisine, peu lui importait.
Le pianiste prit une énième taffe de sa cigarette alors qu'il entrait dans le campus plutôt désert à l'heure qu'il était. Il faisait ce chemin tellement souvent qu'il aurait pu fermer les yeux. Depuis trois ans qu'il étudiait dans cette université, elle était un peu devenue comme sa maison. Il était ici chez lui.
Chan allait passer devant la bibliothèque universitaire comme à son habitude, quand soudainement il s'était arrêté. Ses sourcils s'étaient froncés doucement. Là, derrière la grande vitre du bâtiment à l'éclairage tamisé se tenait l'élégante silhouette de Hyunjin. Il était assis sur un des hauts tabourets qui jouxtaient les lumineux distributeurs automatiques du hall. Son visage était à moitié caché par ses cheveux bruns mi-longs alors qu'il semblait concentré sur ses cours, les lèvres légèrement pincées.
Un air surpris s'était emparé du visage de Chan. Il n'y avait plus aucun cours, à cette heure-là. Que faisait Hyunjin encore ici ? Le blond avait doucement humidifié ses lèvres en l'observant de loin. Sans même qu'il ne s'en rendre compte, sa cigarette se consumait entre ses doigts. Il hésitait. Il pouvait très bien passer son chemin et faire comme si de rien n'était. Mais quelque chose en lui le poussait à aller voir l'étudiant si assidu. En fait, il avait envie d'y aller. Tout simplement.
Chan prit une dernière taffe de sa cigarette qu'il abandonna dans un cendrier public sans même prendre la peine de l'éteindre, avant de se diriger vers les portes de la bibliothèque. Les battants automatiques s'étaient ouverts dans un frottement léger, et il était entré sans un bruit. Hormis un ou deux autres étudiants, les lieux étaient déserts. Ça faisait un peu étrange.
- Qu'est ce que tu fais encore là ? Demanda le blond avec un petit sourire.
Hyunjin se retourna vers lui d'un coup, retenant un glapissement de surprise. À l'instant où son regard avait croisé celui de son aîné, un sourire avenant avait étiré ses lèvres, faisant briller ses yeux derrière les verres de ses lunettes.
VOUS LISEZ
𝐌𝐎𝐓𝐇 ° Minsung ପଓ 🔚
FanficLors d'un soir de début novembre, Jisung, un jeune étudiant un peu perdu, fait la rencontre de Minho. Ce mystérieux bassiste habillé tout de noir aux gestes doux et au sourire contagieux. Aussi subtilement qu'un papillon aux ailes délicates, ce garç...