Chapitre 10

1K 133 49
                                    

 •─────⋅ ପଓ ⋅─────•

Jisung n'avait pas répondu au message de Minho. Pour être honnête, il avait un peu paniqué. Il ne savait pas quoi répondre, et les messages c'était pas vraiment son fort. Ça n'était pas bien compliqué, pourtant. Mais il ne savait pas, il hésitait. Au final, plusieurs jours s'étaient écoulés. Et à présent, il n'osait plus. Ça faisait trop longtemps. C'était étrange de répondre plusieurs jours plus tard. Il allait passer pour un idiot. Alors il avait simplement abandonné. C'était nul de sa part, mais tant pis. Il avait réfléchi trop longtemps, et à présent, c'était trop tard.

Le blond soupira en poussant la porte de verre pour entrer dans le bâtiment en sortant des escaliers. Il venait de finir son seul cours de la matinée, et le voilà qu'il se dirigeait vers les salles de musique. Giuk lui avait envoyé un message ce matin-là, avant qu'il ne parte de chez lui. Son frère avait oublié son ordinateur. Jisung ne savait même pas comment il s'était débrouillé.

Il fallait le faire, quand même. Oublier son ordinateur. Mais bon, c'était son frère après tout. Il commençait à être habitué. Et en attendant, c'est lui qui se retrouvait à grimper quatre étages sans ascenseur avec un sac plus lourd que du plomb pour rattraper ses bêtises.

Jisung grommela dans sa barbe en traînant des pieds. Il n'avait même pas eu le temps de fumer. Il allait juste rendre son ordinateur à Giuk, et ensuite il partirait. Il avait bien besoin de prendre l'air. C'est d'un geste déterminé qu'il appuya sur la poignée de la porte de verre flouté pour entrer dans la salle de musique sans même prendre la peine de toquer.

- Gi' tu-

Sa voix s'évanouit. Devant lui se trouvait son frère et Minho, tous deux entrain de ranger leurs instruments de musique. Il n'était pas préparé à ça. Pas du tout. Il avait envie de prendre ses jambes à son cou et de filer d'ici au plus vite. Mais c'était trop tard.

- Ah, Ji' ! S'exclama Giuk en relevant la tête, un grand sourire étirant ses lèvres. Merci, tu me sauves la vie !

- Nan c'est... c'est rien... Lâcha le blond, l'air perturbé.

Il ouvrit son sac en bandoulière pour en sortir l'ordinateur en question qu'il tendit à son frère. Ce dernier le saisit vivement, l'air ravi. Il le rangea dans son sac sans grande délicatesse, ses lunettes aux fines montures glissant sur son nez. Alors qu'il était occupé à organiser ses affaires, Minho se rapprocha doucement de Jisung pour ranger sa basse dans le placard.

- Salut. Sourit-il doucement, son visage toujours à moitié caché par sa casquette.

Jisung se racla silencieusement la gorge, les joues rougies.

- Salut.

- Tu vas bien ?

- Ouais ça... ça va. ... Et toi ?

- Ça va. Ça fait un moment qu'on s'est pas croisé.

- Ouais, c'est vrai. Lâcha le blond, le regard fuyant.

Minho se racla doucement la gorge, un peu oppressé par l'atmosphère légèrement tendue.

- Et bah... Intervint soudain Giuk, les yeux ronds. C'était quoi ça ? C'était super gênant.

Le bassiste baissa la tête pour retourner chercher ses affaires, et Jisung cru presque le voir rougir.

- Je croyais que vous vous étiez rapprochés. Continua le guitariste en fronçant les sourcils. Vous avez pas discuté par message ?

𝐌𝐎𝐓𝐇 ° Minsung ପଓ 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant