Toute ressemblance avec quelqu'un qui existe ou aurait existé est purement fortuite.
2 ans plus tôt, mine de Trey.
La mine de Trey est située non loin d'un petit village. L'on raconte qu'un jeune homme appelé Trey Parker l'avait découverte alors qu'il se baladait dans les environs. Depuis, des investigations ont été faites et il s'avère que cette mine abrite des pierres aux propriétés intéressantes. Afin d'étudier en profondeur ces pierres, une équipe avec à la tête quatre géologues : un allemand, un russe, un anglais et un français, s'est rendue sur place pour en prélever quelques unes. Heureusement, chacun des géologues parlait le français bien qu'ils aient leurs propres accents.
- J'imagine, dit l'allemand, quand nous aurons enfin percé le mystère de ces mystérieuses pierres. Nous serons riches.
- C'est peu de le dire, ajoute le français.
- Pourquoi as-tu apporté tous ces produits chimiques ? Demande l'anglais au français.
- Pour faire quelques tests préliminaires avant de les embarquer, réponds l'interpellé.
Le français aperçut soudain une plate-forme qui réfléchissait très fortement la lumière. Il décida alors de s'y approcher. Une centaine de pas plus tard, il se trouva juste au dessus de son objet d'intérêt. Ses yeux scrutèrent minutieusement chaque détail de la plate-forme avec une concentration intense. Le géologue en question portait une combinaison dont la poche italienne contenait des flacons de produits chimiques en position de sécurité. Alors qu'il observait, un mouvement involontaire de sa main fit basculer ces flacons vers l'avant. Puis, il se pencha. Les produits chimiques glissèrent ensuite de sa poche avant de tomber bruyamment sur la plate-forme réfléchissante. Les flacons se brisèrent et leurs contenus entrèrent en contact les uns avec les autres. Le mélange imprévu fit apparaître un nuage de vapeur. Cette vapeur se propagea en émettant une flamme de couleur bleue, puis une autre rouge, une autre verte et ainsi de suite jusqu'à reproduire toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Elle commença ensuite à produire des étincelles. Le géologue, se rendant compte que cela ne présageait rien de bon, se mit à courir tout en hurlant pour alerter les trois autres. C'est alors qu'un bruit assourdissant se fit entendre et la mine explosa. Après l'explosion, un nuage de poussière et de fumée se dégagea et se propagea, répartissant par la même occasion plusieurs pierres précieuses dans les environs. Il n'y eut aucun survivant.
Quelques mois plus tard, des fouilles archéologiques ainsi que des enquêtes furent effectuées. Une des pierres éparpillées pendant l'explosion fut alors retrouvée par Paul Walker, accompagné de deux de ses collègues. L'un des collègues décida de la ramasser sans avoir mis de gants. Au contact, la pierre au départ blanche devint verte. Ce fait étonna les deux autres qui s'interrogeaient un peu plus sur la nature de ces pierres. Ses yeux devinrent ensuite verts, du même vert que la pierre.
- Qu'est-ce que je fais ? Demande le collègue qui avait la pierre en main.
Les deux autres restèrent bizarrement sans rien dire et sans bouger.
- Euh... Il y a quelqu'un ? (En claquant des doigts)
Dès qu'il claqua des doigts, ils redevinrent eux-mêmes. Celui qui avait la pierre comprit alors qu'ils étaient comme hypnotisés. Il en parla à ses collègues qui décidèrent de faire d'autres tests une fois retournés au laboratoire. Alors qu'ils s'y rendaient, une voiture les percuta violemment à un carrefour. La voiture des scientifiques fit un tonneau pendant que ses passagers se faisaient transpercer de toute part par les tessons de vitre. Celui qui avait la pierre décéda sur le coup. La pierre étant toujours dans sa main, et lui-même étant sur le siège à côté du chauffeur, le choc projeta la pierre qui retomba sur le corps amoché de Paul Walker. Au contact de la pierre et du visage de Paul, celle-ci changea de couleur et devint bleue.
Quelque part dans le monde des esprits, un vieux sage dit tout en étant fier :
- Ça promet d'être intéressant !
VOUS LISEZ
Daya et la pierre de jade
Mystery / ThrillerDaya vivait une vie complètement normale. Entre cours, stage en journalisme et shopping entre amies, tout allait bien jusqu'à ce que sa vie ne bascule à cause d'une pierre : la pierre de jade. Elle va rapidement devenir une cible pour ses vicieux co...