(Le jour précédent la mort de Paul Walker)
Le restaurant en plein air créait une ambiance intime et romantique pour célébrer cet anniversaire spécial. Les guirlandes colorées scintillaient doucement sous la lueur de la lune, ajoutant une touche de magie à la soirée. La jeune femme aux cheveux lisses d'un brun profond, rayonnait de bonheur dans sa combinaison noire pailletée, mettant en valeur sa silhouette élégante. Ses yeux pétillaient de joie et son sourire éclatant illuminait son visage. Son compagnon, vêtu d'un costume bleu raffiné, semblait tout aussi charmé par la beauté de sa compagne. Ses cheveux noirs parfaitement coiffés et sa posture assurée s'ajoutaient à son allure élégante. Ensemble, ils formaient un couple ravissant, complice et amoureux, savourant chaque instant de cette soirée mémorable.
Après avoir savouré leur repas, l'homme sortit délicatement une petite boîte noire en forme de cœur de la poche de son costume. La femme ne put s'empêcher de sentir son cœur battre plus fort, anticipant ce qui se trouvait à l'intérieur. Les yeux brillants d'émotion, elle attendit avec impatience les mots que son compagnon allait prononcer.
- Mon amour, depuis le jour où nos regards se sont croisés, j'ai su que tu étais la femme de ma vie. Tu me complètes de la plus belle des façons et chaque moment passé à tes côtés est un trésor inestimable. Aujourd'hui, je souhaite te demander de devenir ma femme, de partager ta vie avec la mienne, pour l'éternité. Je veux te protéger, t'aimer et te chérir chaque jour de notre existence.
Il se mit debout et s'agenouilla devant elle, ouvrant la boîte. Son geste était observé par les quelques autres clients du restaurant, qui ne pouvaient s'empêcher d'observer avec admiration.
- Shannon Élizabeth Taylor, accepterais-tu de devenir ma femme, ma compagne de vie, ma douce moitié ? Je te promets un amour sincère, une fidélité absolue et un bonheur infini.
La jeune femme se jeta dans les bras de l'homme en l'embrassant passionnément. Tous les regards avaient compris le message. L'homme se leva ensuite et glissa la bague d'or, ornée d'une pierre précieuse rouge, à l'annulaire de sa compagne. Des applaudissements et des félicitations résonnèrent alors autour d'eux.
Le lendemain matin, le jeune couple se sépara afin que chacun aille à son travail. Shannon travaillait pour la police scientifique comme légiste. Son fiancé, quant à lui, était propriétaire d'un hôtel cinq étoiles et d'autres propriétés de luxe qu'il louait à certains touristes. Ils gagnaient assez bien leur vie tous les deux.
Le travail de Shannon était axé sur une routine assez particulière qui se résumait à autopsier et rédiger des rapports d'analyses. Ce matin-là, un seul corps lui parvint, vers dix heures. Le collègue qui lui avait amené le corps, ne put la regarder dans les yeux, ce qui l'étonna. Ils avaient tous l'habitude des cadavres, alors pourquoi cet air ? Elle se résigna à lui poser la question :
- Que se passe t-il ? Est-ce un de tes proches ?
- Je...Je suis vraiment désolé. Tu connais les règles alors... Je te laisse un instant, dit-il en sortant de la pièce.
« Bizarre !» pensa-t-elle avant de se décider à faire son travail.
- Alors, qui avons-nous là ?
Elle ouvrit le sac contenant la victime. Une milliseconde de coup d'œil réussit à figer l'expression de son visage. Son cœur se mit à battre à la chamade. Elle se dépêcha d'ouvrir toute la fermeture éclair pour vérifier qu'elle ne se trompait pas. Et c'était vraiment lui. C'était cette personne-là qui faisait partie de sa vie depuis plusieurs années déjà. C'était cette personne avec qui elle pouvait discuter du matin au soir sans s'arrêter. C'était cette personne qui lui faisait ressentir des choses inexprimables par de simples mots. C'était cette personne sans qui son monde devenait noir et blanc. C'était cette personne qui venait de demander sa main, il y a moins de vingt-quatre heures. Oui, c'était lui, l'homme avec qui elle venait juste de se fiancer.
VOUS LISEZ
Daya et la pierre de jade
Mystery / ThrillerDaya vivait une vie complètement normale. Entre cours, stage en journalisme et shopping entre amies, tout allait bien jusqu'à ce que sa vie ne bascule à cause d'une pierre : la pierre de jade. Elle va rapidement devenir une cible pour ses vicieux co...