Chapitre 10

12 2 1
                                    

Shannon s'installa dans son siège, le classeur ouvert devant elle. Elle se demandait si elle devait se réjouir ou non de la nouvelle que le commandant lui avait annoncée un peu plus tôt.

"Marc a joué de ses relations pour vous aider. Vous n'êtes plus suspendue."

Pour quelle raison Marc avait-il fait une chose pareille ? Quel était son objectif ? Voulait il vraiment l'aider ou juste la mener vers de fausses pistes ? Quoi qu'il en soit, elle avait d'autres choses à faire. Le classeur qu'elle avait devant elle contenait le rapport de l'enquête sur un bijoutier retrouvé mort, une semaine avant la mort de Roy.

"Déclaration de vol... effraction... propriétaire retrouvé mort égorgé..."

Elle faisait attention à chaque détail du rapport lorsqu'elle l'aperçut finalement.

- Salut Roy.

Grâce à ses deux pierres supplémentaires, elle pouvait désormais s'adresser aux âmes errantes, autrement dit aux fantômes, sans avoir à les ramener dans un corps. Elle avait également la capacité de les voir.

- Salut, lui répondit le défunt.

- J'ai beaucoup de choses à te demander, dit-elle en refermant le classeur.

- Tu ne te mettras pas en colère ?

- Je le suis déjà. Juste que je ne ferai rien d'impulsif cette fois. Je n'ai pas envie que mes collègues viennent toquer pour demander ce qui se passe.

- D'accord. Je t'écoute.

- Combien de personnes sont au courant au juste ?

- De quoi ?

- La nuit dernière, et même la nuit d'avant, le vieux n'a pas mentionné que les pouvoirs augmenteraient seulement si l'ancien porteur décédait.

- Le vieux n'a plus toute sa tête depuis plusieurs mois. La quantité d'informations qu'il donne aux nouveaux porteurs est infime comparée à ce qu'il donnait aux premiers. Je ne le savais pas non plus.

- Ah bon ?

- Oui. Mon père était l'un des premiers scientifiques à avoir travaillé sur ces pierres. Et le premier à en avoir touché n'était pas Paul Walker. C'était le troisième scientifique de la bande. Après l'accident qui a tué ce dernier, mon père a tenté de voler la pierre à Paul histoire de tester ces fameux pouvoirs mais rien ne s'était produit. Le seul facteur qui était différent était...

- Le décès. Conclut Shannon.

- Très peu de gens le savent en réalité. Pour la majorité, il suffit soit d'en trouver, soit d'en voler.

- Je vois, dit elle en se levant de sa chaise.

Elle soupira un instant avant de se décider à poser les véritables questions qui lui taraudaient l'esprit :

- Quand je suis allée confronter Marc, il a dit que c'était toi qui avais fondé le réseau. C'est vrai ?

- Shannon...

- Est-ce que c'est vrai ? Répéta t-elle en insistant.

- Oui. Je l'ai fondé et j'ai fini par lui laisser les rênes.

- Est-ce que c'est toi qui as tué mes parents ?

Il ne répondit pas, se contentant de garder le silence et de baisser la tête. Shannon comprit finalement que c'était la vérité. À cet instant, ses yeux commencèrent à s'embuer. Contrairement à son habitude, elle ne les essuya pas cette fois-ci. Pour une fois, elle désirait laisser libre cours à ses émotions.

Daya et la pierre de jadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant