Shannon, le cœur lourd et l'esprit embrumé, se tenait devant l'imposant immeuble de verre et d'acier où Marc, le PDG, exerçait son autorité. Les souvenirs affluèrent dans son esprit, la frappant comme une vague déferlante. Le souvenir marquant de la découverte de Roy, inerte dans le sac qui avait scellé son destin, lui transperça l'âme. Elle porta un regard désespéré sur la bague de fiançailles qu'elle portait à son doigt, un lien tangible avec l'amour qu'elle venait de perdre.
Elle hésita un moment, pesant le poids de son chagrin contre celui de l'incertitude. Finalement, elle resserra sa prise sur la poignée de la porte et franchit le seuil de l'immeuble. À peine entrée, elle dépassa le bureau de la secrétaire, qui l'interpella d'un ton curieux. Shannon feignit de ne pas entendre l'appel, son esprit déjà focalisé sur l'ascenseur qu'elle atteignit en quelques pas rapides. Elle appuya sans hésitation sur le bouton du quatrième étage, impatiente de confronter Marc.
Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, le couloir étroit la conduisit directement vers le bureau. Elle entra sans frapper, sa détermination la propulsant à l'intérieur.
- Shannon !
En un geste vif de la tête, Marc signa aux deux hommes en costume qui étaient avec lui de quitter la pièce. Quand la porte se referma derrière eux, Shannon dégaina son arme et tira sans précaution sur chaque caméra de surveillance du bureau.
- Regarde cette bague, Marc, entame t-elle en la lui montrant. C'est celle qu'il m'a offerte avant de mourir.
L'expression de Marc changea, une ombre de compréhension traversant son regard.
- Shannon, Roy vient de mourir. C'est normal que tu sois bouleversée, mais...
- Tais-toi ! s'écria-t-elle, sa voix perçant l'atmosphère devenue tendue.
Des larmes, coupables et indomptées, commencèrent à humidifier les coins de ses yeux, mais elle les essuya sèchement avec le revers de sa main. Marc, alors qu'il se levait, s'avança prudemment vers elle.
- Est-ce que c'est toi qui l'as tué ? demanda-t-elle, déterminée, sa voix se faisant plus élevée.
- Non, ce n'est pas moi. Je l'ai dit à tes collègues il y a moins d'une heure.
Un mouvement impulsif la poussa à faire exploser sa colère sur les deux pots de fleurs élégants qui ornaient le bureau. La terre et les pétales volèrent, mais l'impact sur Marc sembla bien plus profond.
- Je ne suis pas aussi compatissante que mes collègues, répliqua-t-elle, froidement.
- Tu es en train de commettre une grave erreur.
À cet instant, deux agents en uniforme firent irruption dans le bureau. Leurs armes s'alignèrent d'instinct sur Shannon, qui ne fléchit pas.
- Arrêtez là ! Ordonna Marc, feignant un calme précaire.
- Si vous faites un seul pas, je tire.
- Elle n'osera pas, affirma-t-il.
Mais le premier agent, incertain, commença à avancer. Une détonation retentit, et la balle se logea dans l'épaule gauche de Marc. Le silence s'installa alors que Shannon déclara froidement :
- Je ne plaisante pas. Si vous voulez que votre patron reste en vie, sortez d'ici !
Les agents échangèrent des regards, déchirés entre leur devoir et la vie de leur patron. L'angoisse dans l'air était palpable, mais finalement, ils reculèrent lentement, laissant Marc et Shannon seuls.
- Des renforts vont arriver, et ils viendront te chercher, souffla Marc.
- Est-ce que tu l'as tué ? Oui ou non ? Insista-t-elle, désespérée.
VOUS LISEZ
Daya et la pierre de jade
Mystery / ThrillerDaya vivait une vie complètement normale. Entre cours, stage en journalisme et shopping entre amies, tout allait bien jusqu'à ce que sa vie ne bascule à cause d'une pierre : la pierre de jade. Elle va rapidement devenir une cible pour ses vicieux co...