- Shannon, est-ce que ça va ?
Daya était perplexe. L'expression faciale de Shannon changea en un rien de temps. Il est vrai qu'elles ne se connaissaient pas beaucoup mais si Daya avait la possibilité de l'aider, elle le ferait avec plaisir. Voyant que Shannon ne l'écoutait pas, elle s'approcha délicatement d'elle et lui toucha le bras, ce qui lui fit sursauter.
- Shannon !
- Écoute, il vaut mieux remettre cette conversation à plus tard.
- D'accord mais...
- Mais rien du tout. Va-t'en !
Ne voulant pas insister, Daya se contenta de partir sans rien dire de plus. Une fois partie, Shannon répondit par message écrit qu'elle acceptait le rendez-vous.
Plus tard.
Assise dans un bar du coin, Shannon attendait patiemment l'arrivée de son maître chanteur. Une dizaine de minutes passa lorsqu'il fit enfin son arrivée. L'individu en costume gris la chercha du regard une seconde puis s'approcha d'elle. Le visage de l'homme en question lui disait quelque chose. Elle fouilla dans sa mémoire une minute et tomba enfin sur ce qu'elle cherchait.
- Vous !
- Oui, moi.
Il déposa son téléphone et son portefeuille sur la table. Il prit ensuite siège en face d'elle.
- Je suppose que ma réputation me précède.
- Quelle réputation ? Celle d'un avocat véreux qui tire tous les criminels des merdiers dans lesquels ils s'enfoncent ? Effectivement, votre réputation vous précède.
- Un peu de retenue voyons ! Je veux me présenter officiellement à vous.
- Jordan Cold DICKSON, diplômé de l'université de droit et d'ailleurs, major de promo durant tout son cursus. A aujourd'hui trente-deux ans, est marié avec trois enfants et le fait le plus important : est l'avocat le plus connu pour ses bassesses. J'avais déjà eu à faire des recherches sur vous, j'espère n'avoir rien oublié.
- Si. Je fais partie du réseau.
- Pourquoi venir me voir ?
- Ce que je viens de dire ne vous étonne pas ?
- Vous avez dit dans votre message vocal, je cite : j'ai une très forte envie d'envoyer cette vidéo à X. N'importe quel idiot comprendrait que vous en faîtes partie.
- Vous êtes décidément parfaite !
- Que me voulez-vous ?
- J'aimerais passer un accord. Je veux que vous m'aidiez à arrêter X. Je vous donnerai toutes les informations dont vous aurez besoin et vous, vous vous chargerez de l'éliminer.
- Merci de croire en moi, dit-elle, manquant de rire.
- Merci de vous sous-estimer.
- Pourquoi devrais-je vous faire confiance ? Vous êtes la dernière personne à qui je penserais pour conclure une affaire.
- Je sais. Mais pour vous prouver ma bonne foi, je vous donnerai des informations sur Freud HIRSON.
- Je vous écoute.
- Il me semble qu'hier, vous vous étiez rendus à son domicile. Avez-vous trouvé quelque chose d'intéressant ?
- Non, rien. Juste sa mère qui est muette.
- Parce qu'il n'habite plus là. Il vient rendre visite à sa mère de temps en temps mais c'est tout.
- Où est-il alors ?
VOUS LISEZ
Daya et la pierre de jade
Misterio / SuspensoDaya vivait une vie complètement normale. Entre cours, stage en journalisme et shopping entre amies, tout allait bien jusqu'à ce que sa vie ne bascule à cause d'une pierre : la pierre de jade. Elle va rapidement devenir une cible pour ses vicieux co...