Sept heures du matin.
L'alarme émettait déjà de puissants « bip ». Daya, fidèle à ses habitudes, se réveilla tôt. Cependant, elle n'était pas dans son état habituel. Elle semblait en transe, fixant intensément la pierre verte qu'elle avait placée à son chevet. Elle se demandait si elle devait en parler à Mike ou non. Ils avaient l'habitude de tout partager, mais la croirait-il vraiment ? Lui, qui tenait tant à la logique et qui ne croyait pas aux histoires surnaturelles, accepterait-il qu'elle lui confie qu'elle pouvait désormais contrôler les esprits ?
Elle se dirigea vers la salle de bain pour se rafraîchir. C'est alors qu'elle commença à percevoir des voix.
« Ah saleté de chiens ! Il a encore uriné sur mes chaussures... Plus vite je commence, plus vite je retourne dormir... C'est une très belle journée qui s'annonce... »
Elle captait toutes les pensées des gens qui passaient, sans savoir comment les arrêter. Cette cacophonie incessante la mettait de plus en plus sur les nerfs. Par un curieux hasard, ses yeux se posèrent sur le miroir de la salle de bain, et elle resta pétrifiée pendant de longues minutes.
«Aussi, dès que vous utilisez vos pouvoirs, vos pupilles prennent la couleur de votre pierre. Et dès que vous stoppez, elles redeviennent de la couleur d'origine.»
Si elle avait encore des doutes, tout était désormais limpide. Elle s'installa sur le siège des toilettes, prenant le temps de réfléchir à tout cela. Ce ne fut qu'une dizaine de minutes plus tard qu'elle en sortit. De retour dans sa chambre, elle s'assit à nouveau sur son lit, la tête enfouie dans ses mains.
Molly, de son côté, venait de se réveiller. Bien qu'elle ressentait des douleurs dans le bas du dos à cause du lit en mauvais état de la chambre de Clarke, c'était surtout sa tête qui la faisait souffrir. Elle comprit enfin pourquoi Clarke lui avait suggérée de dormir. Elle se remémora le moment où son ex patron se trouva face à elle sans la voir. Elle se remémora ensuite l'épisode de la poupée dans la rue. Enfin, elle se remémora le moment où les agents de police, puis la femme en noir regardaient dans sa direction sans la voir, ni elle, ni Clarke.
Elle se leva du lit grinçant puis rejoint Clarke qui lui, était posté devant la fenêtre du salon.
- Bonjour. Dit-il en la voyant.
- Bonjour.
- Bien dormi ?
- J'ai mal partout. Et toi ? Tu as dû te lever super tôt pour ranger tout ça. Dit elle en remarquant que le bazar de départ n'était plus là.
- Je n'ai pas dormi.
- Tu n'as pas pu trouver le sommeil ?
- Non. J'ai monté la garde et j'en ai profité pour ranger.
- Je vois.
- Tu as faim ?
- Il faut que tu dormes. Murmura t-elle pensive.
- Quoi ?
- C'est ce que tu m'as dit. Pour comprendre l'origine de tout ça, il faut que tu dormes. Comment tu l'as su ? Tu en es un toi aussi ? Tu as une pierre ?
- Oui.
- Elle est de quelle couleur la tienne ?
- Elle est bleue.
- Tu l'as depuis longtemps je suppose. Tu dois y être habitué.
- Habitué à quoi ?
- À tout ça. Ta pierre, tes pouvoirs, au fait que maintenant tu ne pourras plus dormir parce que tu devras être dans une grotte bizarre.
VOUS LISEZ
Daya et la pierre de jade
Misteri / ThrillerDaya vivait une vie complètement normale. Entre cours, stage en journalisme et shopping entre amies, tout allait bien jusqu'à ce que sa vie ne bascule à cause d'une pierre : la pierre de jade. Elle va rapidement devenir une cible pour ses vicieux co...