Chapitre 13

14 2 2
                                    

De longues minutes passèrent. Shannon riait à n'en point s'arrêter. Elle riait tellement qu'elle en coulait des larmes. Ce fut un moment après qu'elle se calma, remettant ses mèches en place.

- C'est bon, tu as fini ? Lança Roy.

- Attends, dit-elle en essuyant ses larmes. Attends, attends. Vous débarrasser de vos pouvoirs ?

Et elle se remit à rire.

- Un ramassis de paroles pour contrôler les nouveaux porteurs qui n'y connaissent rien. Dit-elle en mettant la lettre en mille morceaux.

- Si je ne te l'avais pas dit, toi non plus, tu n'en saurais rien.

- Faut croire que c'est ma chance.

- Tu ne penses pas que ça aurait été mieux d'accepter ?

- Je laisse les missions d'infiltration à mes collègues. Ce n'est pas fait pour moi.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ?

- Trouver un moyen d'attraper Freud HIRSON avant les autres. Mais avant, il me faut une bonne nuit de sommeil.

Du côté de Molly et Clarke :

- C'est vraiment possible de se débarrasser de nos pouvoirs ? Demanda Molly.

- Bien sûr que non. Donne-la moi, dit-il en tendant sa main. Ce genre de choses, c'est souvent trop beau pour être vrai, lança t-il en déchirant les deux lettres.

- Mais...

- Mais rien du tout Molly. Méfie toi de tout le monde, surtout de ceux qui te font de telles propositions.

- D'accord. Dit-elle en s'effondrant dans le canapé. Je me demande quand même pourquoi quelqu'un voudrait délibérément se débarrasser de ses pouvoirs. Ils sont assez utiles quand on y pense.

Clarke se souvint soudainement de sa conversation avec Daya :

«Comment est-ce qu'on se débarrasse de nos pouvoirs ?»

- C'est pas vrai ! Dit il en se dirigeant vers la porte.

- Mais où est-ce que tu vas ? Demanda Molly en se redressant.

- L'empêcher de faire une bêtise.

Sachant très bien que perdre ses pouvoirs signifiait perdre sa vie, Clarke sortit en flèche de sa maison pour aller rejoindre celle de Daya. Une fois devant chez elle, il la croisa, se dirigeant vers sa boîte aux lettres, son enveloppe à la main. Sans attendre une seconde, il prit rapidement l'enveloppe de sa main puis la déchira.

- Mais tu es folle ! Hurla t-il.

- C'est toi qui es fou. Répondit elle en haussant le ton. Il me semble t'avoir fait part de mon désir de me débarrasser de mes pouvoirs.

- Et comme par miracle, un homme mystérieux te le propose et tu acceptes sans réfléchir !?

- C'était tout bien réfléchi figure toi.

- Non pas du tout. Oublie cette lubie Daya. Apprends à vivre avec.

- Je refuse. Dès que j'éluciderai le meurtre de Mcpoly, je m'en débarrasserai. Je donnerai ma pierre à qui voudrait l'avoir.

- Et tu penses que c'est suffisant pour te débarrasser de tes pouvoirs ?

- Toi qui sait tout, vas-y, dis moi. Qu'est-ce qu'il faut de plus pour...

- MOURIR !

Le mot était sorti tout seul. Après s'en être rendu compte, il se calma puis murmura un "c'est pas vrai" à peine audible. Daya, quant à elle, ne pouvait piper mot. Elle essayait tant bien que mal d'assimiler ce que Clarke venait de dire. Peut-être se trompait-elle. Peut-être avait-elle mal entendu le mot qu'il venait de prononcer.

Daya et la pierre de jadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant