Chapitre 6

23 3 4
                                    

(Le jour de la mort de Paul Walker)

Le réveil émettait déjà de puissants « bip ». Elle éteignit l'alarme et s'étira un instant. Puis, sortant du lit, elle prit le temps d'admirer l'aurore qui se profilait à travers la fenêtre de sa chambre. Soudain, son téléphone vibra, interrompant sa contemplation. C'était Mike, l'un de ses amis les plus proches.

- Bonjour Mike.

- Joyeux aaanniversaire. Joyeux aanniversaire...(en chantant la chanson).

- Oh là là mais quelle surprise !

- Surprise ! Tu n'as encore rien vu.

- Oh non ! Mike ! Tu sais bien que je déteste les fêtes surprises.

- Mais qui a parlé de fête surprise ?

- Je vous connais Liya et toi.

- Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.

Elle se mit à rire.

- Encore au lit je suppose. Poursuivit-elle.

- Mon heure n'a pas encore sonné.

- Haha ! Très drôle ! Bon, je dois me préparer pour mon footing.

- Fais attention à toi.

- D'acc.

Daya et Mike étaient amis depuis le lycée. Après l'obtention de leur diplôme, elle choisit de se lancer dans le journalisme, tandis que lui intégra les forces de l'ordre. Malgré leurs chemins différents, ils réussirent à préserver leur amitié et à garder contact.

Aujourd'hui, la jeune femme fêtait ses vingt-et-un ans. Elle vivait seule dans un des appartements du quartier universitaire.  Chaque weekend, elle s'offrait une course matinale pour rester en forme. Après avoir terminé son appel, elle se brossa les dents, fit sa toilette et enfila un long collant noir, un t-shirt blanc, ainsi qu'une paire de baskets blanches, prête pour deux heures de footing. 

De retour chez elle, elle prit une bonne douche, enfilant une robe moulante rouge et changeant de baskets pour un style différent. À ce moment-là, son téléphone sonna à nouveau. C'était sa meilleure amie, sa seule véritable confidente. Elle décrochait avec un grand sourire.

- Allô !

- C'est bien la meilleure amie de tous les temps que j'ai au téléphone ?

- Non. Plutôt de tout l'univers.

Elles rient toutes les deux avant que son amie ne poursuive :

- Alors, tu fais quoi ?

- Je me fais un smoothie à la banane.

- Et ?

- Il m'observe encore.

En effet, la jeune femme se faisait souvent observée quand elle était dans sa cuisine. Et puis un jour, elle surprit son voisin en train de la regarder. Lorsque leur regard se croisa, ils se firent coucou de la main, chacun cachant son embarras. Depuis, c'était comme un rituel. Au moment où leur regard se croisait à travers la fenêtre de leurs cuisines, ils se faisaient un signe de main. Là également, elle lui fit coucou de la main avant de poursuivre sa conversation dans son salon.

- Vous en avez pas marre ? C'est chelou Daya. Va lui parler pour l'amour du ciel !

- Pour lui dire quoi ?

- Euh... Trouve toi une vie peut-être ?

Elle rit avant de répondre :

- J'y songerai.

Daya et la pierre de jadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant