Chapitre 8

17 3 7
                                    

- Suspendue !

- Oui Shannon. Suspendue. Estimez vous heureuse qu'il n'ait pas porté plainte.

Le mot "suspendue" résonnait toujours dans son esprit. Elle imaginait déjà de nombreuses journées, enfermée chez elle, à ne rien faire d'autre que pleurer son défunt fiancé. Et cela la frustrait. Il ne fallait pas que ça arrive. Il fallait qu'elle travaille pour oublier. Il fallait qu'elle travaille pour que son esprit soit occupé. Il fallait qu'elle ait des corps sur qui se défouler. Il lui fallait tout, sauf être suspendue.

- Commandant, écoutez, reprit-elle, je ne peux pas être suspendue. Il faut que...

- Il faut que vous fassiez votre deuil.

- Non justement ! Je vais très bien.

- Dit-elle alors qu'elle a tiré sur son beau-frère sous l'effet de la colère.

- Je suis plus calme à présent.

- Je suis désolé Shannon, mais ce que vous avez fait ne peut rester impuni.

- Je ferai des travaux d'intérêt général.

- Shannon...

- Je paierai tout ce que vous voudrez comme amende mais s'il vous plaît, laissez moi continuer à travailler. Je vous en supplie.

C'était une situation que Shannon détestait. Supplier quelqu'un ? Jamais de la vie ! Si elle s'y résignait, c'est parce qu'elle savait qu'elle ne pourrait rien faire depuis chez elle, et qu'effectivement, faire son soi-disant deuil lui ferait plus de mal que de bien.

- Écoute, dit-il en retirant sa paire de lunettes à bords noirs, là je te parle en tant qu'ami. Je verrai bien quoi faire avec ton cas. Mais en attendant un quelconque changement de décision, tu devrais rentrer et essayer de réparer ton mental.

- Très bien.

Deux petites larmes s'échappèrent de ses yeux, mais elle les essuya rapidement. Elle prit ensuite son sac et sortit du bureau de son supérieur.

Daya, de son côté, ne digérait toujours pas le fait que son article n'ait pas été approuvé. Elle digérait encore moins le fait qu'il ait été rejeté par corruption.

«Tout ça pour ça !» Pensa-t-elle tout en massacrant la pipette de son smoothie à la banane.

- Hey ! Dit Mike en lui tenant la main. Calme toi.

Les deux amis se retrouvaient souvent au restaurant du coin pour le déjeuner. Daya en profita pour lui rapporter des "critiques" de son patron.

- Oublie le, c'est sûrement un vendu, poursuivit Mike. Moi, je l'ai adoré ton article.

- Tu adores TOUS mes articles, boudant toujours. Mais bon, changeons de sujet. Du nouveau au poste ?

- Oui. Un nouveau cas.

- Encore ?

- Malheureusement.

- Qui est la victime ?

- Paul Walker.

- Le père de Clarke est mort !? Demande t-elle, manquant de s'étouffer.

- Hélas oui.

- Une idée de qui a pu faire ça ?

- C'était une femme. C'est tout ce que nous avons. Les caméras de surveillance l'ont montrée qui entrait et sortait de la maison.

- Et Clarke, qu'est-ce qu'il en dit ?

- Il ne sait pas non plus.

- D'abord le fiancé de Shannon, ensuite le père de Clarke.

Daya et la pierre de jadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant