Une fois sortis de la salle d'interrogatoire, ils croisèrent Shannon qui venait d'arriver.
- Tiens ! Mike a mis ses gants de la torture ? Dit-elle, surprise. Qui est-ce qui est passé à la casserole ? Demanda-t-elle, faisant mine de ne rien savoir.
- Freud HIRSON. Répondit Mike. Il faut d'ailleurs que j'aille me nettoyer un peu.
Une fois parti :
- Et toi, d'où viens-tu ? Ce n'est pas dans tes habitudes d'être en retard.
- Il fallait que je règle quelque chose qui a pris plus de temps que prévu.
- Shannon, est-ce que ça va ?
- Oui bien sûr ! Pourquoi ?
- Parce que depuis le meurtre de Roy, tu as changé. Tu t'absentes sans prévenir, tu ne discutes avec personne, tu viens juste et tu repars. Et en parlant de Roy, son corps est toujours à la morgue. Tu ne voudrais pas le récupérer et faire son enterrement comme il se doit ? Tu ne voudrais pas faire ton deuil une bonne fois pour toute ?
- Non. Pas maintenant.
- Mais pour...
- On peut arrêter d'en parler ? Merci.
La réaction de sa collègue confirmait ce qu'il pensait intérieurement. Elle n'allait pas bien. Au fond, il cherchait un moyen de l'aider mais tant qu'elle restait réticente, c'était peine perdue. Habituellement, Shannon était quelqu'un d'assez joviale. Elle discutait avec tout le monde et tout le monde la connaissait pour son humour noir. Après une bonne journée de travail, son ex fiancé venait la chercher les soirs et c'est avec le sourire aux lèvres qu'elle disparaissait avec lui.
Mais quand elle était en deuil, ou même quand il lui arrivait de se disputer avec Roy, elle se refermait. Elle ne se concentrait sur son travail que pour oublier. Elle s'éloignait et rejetait toute aide. C'est ce qu'elle fit les premiers mois après avoir perdu ses parents. C'est ce qu'elle faisait encore aujourd'hui après avoir perdu Roy. Mais Noah restait persuadé qu'il fallait qu'elle évacue. Ayant remarqué sa gêne, il n'insista pas plus.
- D'accord. Dit-il, déçu. Comme tu voudras. Mais sache que nous serons toujours là pour toi.
- Merci.
- Bonjour.
Les deux se retournèrent vers la personne qui venait de les saluer. Ce visage. Cette jeune femme qui venait souvent rendre visite à Mike et qui d'ailleurs, était sa petite protégée.
- Bonjour Daya, dit Noah.
- J'espère que je ne dérange pas. Je voudrais...
- Daya !
- Salut Mike.
- Ça tombe bien que tu sois là, poursuivit Mike. Il faut qu'on parle.
- D'accord mais d'abord, je voudrais m'entretenir avec Shannon.
- Avec elle !
- Oui. Dès que je...enfin que nous aurons fini avec elle, je viendrai te voir.
- D'accord. Et pourquoi il est là lui ? En désignant Georges des yeux.
- Je suis avec elle.
- Avec elle ?
- Il a voulu m'accompagner.
- Pourquoi ?
- Parce que ça concerne monsieur Mcpoly qui je te rappelle, était son patron.
- Pourquoi ne pas avoir embarqué tous les employés de Journal Histoire tant que tu y es ?
VOUS LISEZ
Daya et la pierre de jade
Mystery / ThrillerDaya vivait une vie complètement normale. Entre cours, stage en journalisme et shopping entre amies, tout allait bien jusqu'à ce que sa vie ne bascule à cause d'une pierre : la pierre de jade. Elle va rapidement devenir une cible pour ses vicieux co...