- Je souffre de cet hypersensibilité.
- Tu dois en être fier...
- Comment être fier de ce trait de caractère ? Dis moi comment ? Je déteste pleurer pour un rien surtout quand on me dit que j'en fais trop. Ressentir les choses, mais les ressentir beaucoup plus intensément que vous ne me plaît pas.
Et ceux qui me disent "tu exagères" ne savent pas que je déteste exagérer, que je ne le fais pas exprès. Que j'aimerais pouvoir être insensible. Que j'aimerais pouvoir ne rien ressentir. Je ne veux pas en faire ma force, je veux faire disparaitre cet hypersensibilité.- Rien qu'en le disant tu fais couler des larmes, ton hypersensibilité fait parti de toi, tu ne pourras jamais la fai-
- TAIS TOI ! Tu ne comprends pas ! Tu ne peux pas comprendre à quel point c'est handicapant, épuisant, à quel point je suis fatigué. J'en ai marre de ressentir ce que ressentent les autres. J'en ai marre d'être une éponge émotionnel.
- Sais tu mon hypersensible, que tu es unique. Que personne ne voit le monde comme toi. Que ta grande empathie, ta grande intuition, ton grand cœur sont une chance, un don, dont tu ne devrais pas avoir honte.
Ces gens qui méprisent ta sensibilité n'auront jamais ne serait-ce que le quart de la bonté de ton âme.
Nous n'aurons jamais la même vision des choses que toi et tu devrais nous plaindre, mais qu'est-ce qu'elles sont belles je dirais, mais qu'est-ce qu'elles sont magnifiques, luisantes, brillantes, aimantes, attirantes tu diras, tu n'es pas de trop, tu ne ressens pas trop, tu es en équilibre, tu as ton équilibre certes mais tu es en équilibre.
On ne saura jamais ce que ça fait d'absorber les énergies des autres, de pouvoir lire les émotions sur un visage, de pouvoir sentir, pressentir, ressentir. Tu as cette impression vrai que personne ne te comprend et que personne ne te comprendras jamais, tu cherches à t'isoler de ce monde trop horrible pour toi, de ce monde qui ne pleurera jamais pour les mêmes raisons que toi, de ce monde qui jugera ta façon de traiter les choses, de vouloir faire les choses, de ce monde ingrat, injuste, indifférent...- Tu imagines se sentir mal à cause d'un mot, d'un bruit, d'une image, d'une odeur, d'une voix... Tu imagines se renfermer, s'éloigner de son entourage par peur qu'eux-mêmes finisse par te rejeter à cause de ton extrême sensibilité.
Tu imagines pleurer parce que personne ne comprend tes larmes ou personne ne cherche à les comprendre... Je déteste plus que tout au monde mon hypersensibilité.- Mais elle elle t'aime plus que tout au monde. Si elle pouvait être là elle te le dirait, elle te dirait de ne pas t'inquiéter, elle te dirait que tu es forte et que cette sensibilité n'est pas une faiblesse mais une arme contre ce monde qui ne se nourrit que d'atrocité, elle te dirait que tu es la preuve que l'Humain peut être un être empathique, avec un cœur immense, une belle et grande sensibilité, elle te demanderait de sourire quand tu pleures, d'en être fier et de ne jamais arrêter d'être fier de pouvoir l'être.
Elle te dirait de ne pas avoir honte d'être sensible, de le montrer, de ne pas prêter oreille à cette société qui veut que tu ai honte, honte d'exprimer tes émotions. Elle te dirait pour finir que tu es une personne vrai, que seules les personnes fausses diront le contraire. Que nul ne peut te cacher sa véritable nature, elle ne t'échappera pas. Que tu es une source d'inspiration pour ce monde où être humain est une honte.- Je veux l'accueillir... Je veux qu'on devienne amis.. Mais je sais que je la détesterais aussi vite que je l'aurais aimé. Je sais que lorsqu'elle me fera pleurer alors même qu'autour de moi personne ne verse de larmes, je la détesterais.
Je sais que lorsque quelqu'un se sentira mal et que je me sentirais mal à mon tour comme s'il s'agissait de mes problèmes, je la détesterais.
Je sais que lorsqu'une personne se sentira incomprise et que je serais la seule à la défendre, je la détesterais.
Je sais que lorsqu'on me fera du mal mais que je resterais parce que je vois du bon en chacun, je la détesterais.
Je sais que lorsque j'aurais le désir de rester forte, de ne pas montrer mes émotions, elle me trahira.- Fais lui confiance. Elle n'aura jamais honte de toi elle, elle ne t'abandonnera jamais, elle te permettra de vivre pleinement les instants, avec joie comme avec tristesse, elle te permettra d'aimer, mais d'aimer vraiment, elle te permettra d'être une personne merveilleuse.
Elle te permettra de rendre heureux les autres, de te rendre heureux toi-même. N'essaye pas de la faire disparaitre ou de t'éloigner des autre pour la cacher, n'ai pas honte d'être toi. N'ai pas honte d'avoir un cœur plus tendre que les autres.L'hypersensibilité
VOUS LISEZ
À tout ces lecteurs...
Short StoryÀ tout ces lecteurs qui aiment la littérature, À tout ces lecteurs qui aiment se retrouver dans ce qu'ils lisent, À tout ces lecteurs qui cherchent des réponses et des conseils... À tout ces lecteurs qui ne savent pas à qui se confier, qui ne sav...