- Pourquoi je suis autant persuadé que je ne suis pas attirant même quand on me le dit ?
Pourquoi je ne me permet pas d'avoir confiance en moi ? Pourquoi je n'arrive pas à accepter l'idée que je suis peut-être belle, que je suis peut-être beau ?- Tu n'es pas moche, tu es seulement dans la mauvaise société.
Dans une société qui dévalorise un certains poids, une certaine couleur de peau, une certaine taille, une certaine forme, certain trait de visage, certain type de cheveux, comment veux tu arriver à te trouver belle ? Comment veux tu arriver à te trouver beau ? Pourtant tu l'es je t'assure, tu ne te rapproches juste pas de certains critères de beauté que LA SOCIÉTÉ a imposé. C'est cette même société hypocrite qui ne te regarde qu'à travers un physique alors que tu ne vaut pas que ça, tu es bien plus que ça. Tu es bien plus que de simple critère, tu es un tout et puis qui est-elle pour te juger ? Et alors si tu n'es pas assez ci ou ça ou trop ci ou trop ça ? Et alors ? Et alors si tu ne te rapproches pas physiquement de ce célèbre mannequin, et alors ? Les standards de nos sociétés sont cruels mais tu n'as pas à les subir. Elles changent comme les saisons, aujourd'hui tu n'es pas séduisant mais demain tu peux l'être simplement parce que ce mannequin ou cette célébrité influente aura décidé que te ressembler c'est tout ce qu'il y'a de plus beau. Mais toi ne changes jamais de regard. Peu importe les saisons, l'heure, la date, le jour, reste toi-même. C'est tout ce que tu peux faire pour ne pas te perdre, dans une société qui ne connait plus la vrai valeur des choses.- Je suis donc beau, Je suis donc belle... Mais si c'est le cas pourquoi le monde ne me regarde pas ? Pourquoi à la simple vue de mon visage, les gens ne sont-ils pas émerveillés ?
- Parce que les gens sont séduit par une vision de la beauté qui n'est pas. Être belle, Être beau ce n'est pas avoir les yeux verts, les cheveux lisse et long, être grand ou petite, non pas seulement. La vrai beauté peut se trouver dans ta façon de rire, de penser, ta façon d'agir, de chanter, de faire de l'art, ta façon d'écrire. Et je pense que c'est la véritable beauté. C'est une beauté magnifique, dont tu peux être sûre de ne jamais la perdre, qu'elle te suivra, tu peux être sûre que si quelqu'un t'aime pour cette beauté là, cet amour sera éternel.
- Tu as raison... Et puis la beauté est partout, il suffit que chacun ouvre les yeux. Assez grand pour être sûr de tout voir. La beauté ne s'arrête jamais, elle est en tout, partout. Tu la porte sur toi, en toi, autour de toi. La beauté ce ne sont pas des standards, ce ne sont pas des critères. Non. La beauté c'est plus que ça. Elle dépasse le physique, le toucher, elle se ressent tout aussi.
- Oui ! Tu saisis ! Et tant pis pour ceux qui ne veulent pas voir que tu es belle, que tu es beau.
Tant pis pour ceux qui font exprès de passer à côté, tant pis pour ceux qui ne s'arrêtent qu'à ton physique.
Ils perdent plus qu'ils ne le croient. Les temps changent, les gens aussi. Les critères de beauté ont toujours changé au cours des derniers siècles et ils changeront encore, mais toi tu resteras belle, toi tu resteras beau. Toi tu continueras à rayonner, à aimer, à faire rire les gens autour de toi. Tu continueras à être authentique, tu continueras à être toi-même. Tu n'accepteras jamais de changer pour qu'on te trouve plus belle, pour qu'on te trouve plus beau. Tu sais mon ami, mon cher ami, que si tu cèdes, si tu acceptes de ressembler aux autres, si tu acceptes de changer, de te vendre pour quelqu'un d'autre, tu ne te retrouveras plus.
Tu te perdras et tu voudras te récupérer mais trop tard, tu as déjà goûter à ce plaisir éphémère qui est d'être beau, qui est d'être belle selon cette foutu société qui ne cherche qu'à te changer, à te faire croire que tu n'es pas assez belle, assez beau mais tu sais au fond de toi que ce ne sera jamais assez... Tu sais que malgré tout les efforts que tu feras, malgré tout ce maquillage, tout ces produits, tout ces vêtements, tout ces changements de comportements, de cercle d'amis, de proche... Tu ne leur ressembleras pas. Et ce n'est pas grave, je te le promet. Je te le promet que ta beauté réside dans ton âme de poète, je te promet que tu es la plus belle chose qui aurait pu t'arriver dans le plus beau corps que tu aurais pu avoir.Tu n'es pas moche, tu es dans la mauvaise société
VOUS LISEZ
À tout ces lecteurs...
Proză scurtăÀ tout ces lecteurs qui aiment la littérature, À tout ces lecteurs qui aiment se retrouver dans ce qu'ils lisent, À tout ces lecteurs qui cherchent des réponses et des conseils... À tout ces lecteurs qui ne savent pas à qui se confier, qui ne sav...