- Il en aime une autre.
- Et alors ? Le monde a arrêté de tourner depuis que tu l'as appris ?
- Non. Mais tu vois pas de problème ?
- Non. Alors oui... Ça veut peut-être dire qu'il n'a pas été sincère avec toi, qu'il t'as utilisé pour essayer de l'oublier, qu'il a joué avec toi, qu'il s'en fiché de ce que tu pouvais ressentir. Ça veut peut-être dire ça mais au final c'est pas plus mal.
- Pourquoi ?
- Parce que ça aurait pu être pire.
- C'est pas déjà pire ?... Je veux dire que... Maintenant je me compare à elle alors qu'elle me ressemble en aucun point, je me demande pourquoi il ne m'aime pas.
Je veux dire, j'ai été parfaite pour lui, quand il allait mal, j'étais là, je restais tard le soir pour lui, je me levais plus tôt le matin pour me maquiller, pour lui plaire, je l'ai aimé malgré son caractère, malgré son comportement, malgré qu'il soit lui.
Mais malgré que je sois « parfaite » pour lui, que nous sommes compatible, il en aime une autre. Une autre qui ne l'aimera jamais plus que moi. Une autre qui ne fait même pas le quart de ce que je fais pour lui. Pourtant il l'aime. Il l'aime elle.- L'amour ne se contrôle pas.
- Oui, il ne se contrôle pas, il se provoque.
Et j'ai essayé de provoqué cet amour, j'ai tout fais, j'ai même essayé de ressembler à cette fille, je ne sais pas ce qu'elle a de plus que moi aujourd'hui. Elle est plus jolie sûrement. Mais je pensais que les mentalités avaient évoluées, je pensais qu'il s'intéresserait au contenu de mon esprit au lieu des formes de mon corps et de mon visage.
Elle est plus jolie. Elle a donc tout de plus que moi. Dans cette société en tout cas. Je l'ai vite compris.
Il en aime une autre. Il ne me l'a pas dit ou alors peut-être que si mais je l'ai oublié. Je ne l'ai pas oublié, je n'ai pas voulu l'entendre. Il n'a aucune raison de ne pas m'aimer.- Accepte que ce n'est pas réciproque.
- Je l'ai accepté, je ne l'ai juste pas compris.
- Tu n'as pas besoin de le comprendre.
- Et alors ?
- Tu vis.
- Tu vis. C'est tout. Avec la conscience que la personne que tu aimes ne t'aime pas en retour, que la personne que tu aimes, Aime, mais cet amour ne t'ai pas adressé, qu'il n'y a pas de réciprocité seulement de l'animosité.
Tu vis.
C'est tout.
Avec ce sentiment que tu ne mérites pas d'être aimé. Avec comme seul héritage, ce sentiment que te laisse cette personne. Et là tu te dis qu'il n'y a pas pire. Qu'un moment le monde te tomberas dessus. Qu'un moment le monde arrêtera de tourner à l'endroit mais qu'il se mettra tout d'un coup à tourner à l'envers. Que le monde t'as perdu, tu te sentiras comme oublié, rejeté de tous, tu te diras que personne ne t'aime, seulement parce que le seul cœur que tu veux ne désire pas le tien. Seulement parce que la seule personne avec qui tu veux être ne pense même pas à finir sa vie avec toi. Tu penseras que tu n'aimeras jamais quelqu'un comme tu aimes cette personne.- Mais ne t'en fais pas, tu ne perds rien, l'amour que tu donnes dans cette relation non-réciproque sera beaucoup plus fort et sain quand tu seras dans une relation avec une personne qui t'aimes en retour.
- Non, ça c'est une fausse impression, une impression que l'on se donne pour s'empêcher de souffrir encore plus.
Mais c'est faux.
Je sais à quel point j'aurais pu l'aimer, je sais à quel point j'aurais pu le chérir, je le sais.
Et je sais que cet amour je ne pourrais pas le donner à quelqu'un d'autre. Encore moins si cette personne m'aime en retour. C'est triste à dire mais c'est vrai.
Étrangement, je l'aime.
Je l'aime encore plus en sachant qu'il en aime une autre. Étrangement je ne donnerais pas autant d'amour à quelqu'un qui m'aimerait en retour. Parce que je ne serais pas la seule à aimer, à en faire des efforts, je ne serais pas la seule à demander de l'affection.- Tu me dis donc que tu n'aimeras jamais quelqu'un d'autre aussi fort que celui-ci... même si cette personne t'aimes en retour ?
- Exactement. Parce que malheureusement on aime pas à la condition que l'autre nous aime. On aime. C'est tout. Ça nous tombe presque dessus. Et j'aimerais même rajouter qu'on aime différemment chaque individu. Qu'on aime plus ou moins chaque individu. Que la manière dont je l'aime est unique. Incomparable. Peut-être incompréhensible certes, mais je l'aime. J'aimerais que le fait de savoir qu'il aime une autre atténue mon amour pour lui.
Que le fait de savoir qu'il a une autre fille dans ses pensées calme les miennes.
Mais non, il est là, dans mon esprit, il ne part pas. Cette autre fille non plus ne part pas, elle ne me connaît pas, mais je la connais, peut-être plus qu'elle-même, elle ne sait pas à quel point je l'envie, elle ne sait pas à quel point j'aurais aimé être à sa place, juste une semaine, un jour, une heure, une minute, une seconde, juste pour m'approcher de lui et le lui dire. Lui dire que je suis là, lui dire que ça ne sert à rien d'aimer une autre, que moi je lui suffirais, que moi je ne partirais jamais, que moi je l'aimerais pour toujours...Il en aime une autre
VOUS LISEZ
À tout ces lecteurs...
Historia CortaÀ tout ces lecteurs qui aiment la littérature, À tout ces lecteurs qui aiment se retrouver dans ce qu'ils lisent, À tout ces lecteurs qui cherchent des réponses et des conseils... À tout ces lecteurs qui ne savent pas à qui se confier, qui ne sav...