La Tromperie

25 4 3
                                    

- Tu es parti voir ailleurs... Je le sais.

- Je ne vais pas nier.

- Dis moi que c'est faux... s'il te plaît.

- Non, je l'ai fais. Je t'ai trompé. Et je sais que tu vas encore me donner une chance, ce pourquoi je n'ai pas hésité à le faire.

- Pourquoi tu es sincère ?

- Que je le sois ou pas, c'est la même chose.
Je sais que même comme ça tu continueras à croire en moi, en notre relation, alors que tu sais... tu sais que je vais te faire du mal, que je n'en ai rien à faire de notre relation et encore moins de toi.
Tu le sais au plus profond de toi que si je suis parti voir ailleurs c'est parce que je ne t'aime pas, que je t'ai trompé qu'avec des filles aux yeux bleus, blonde, petite et que toi tu es grande, brune, yeux bruns.

- Alors... Pourquoi t'être mis avec moi ?

- Je ne sais pas... Peut-être parce que les gens disaient qu'on formerait un beau couple, ou peut-être parce que mon ami t'aimait bien et que je voulais lui prouver que je pouvais t'avoir, peut-être parce que ton caractère ressemble à celui de mon premier amour, peut-être parce que je voulais juste être avec quelqu'un pour faire passer le temps.

- Ça fait trop mal.

- D'accord... Alors on recommence, je vais te dire que je t'ai trompé parce que cette fille me faisait penser à toi, parce que je me sentais mal et que j'avais besoin de me défouler, que de toute façon elle ce n'était qu'un coup d'un soir mais que toi ce sera pour la vie, que de toute façon je compte faire mes preuves et que Je t'aime.

- Ça fait moins mal.

- Mais c'est faux.

- Mais ça fait moins mal...

- Est-ce que du coup tu m'aimes toujours ?

- Oui et c'est pour ça que je reste.

- Est-ce que c'est suffisant l'Amour pour rester avec quelqu'un ?

- Oui. Si je t'aime c'est que toi aussi quelque part, tu m'aimes. Et on est tous humains, on fait tous des erreurs.

- Les erreurs n'ont pas toutes été commises par erreur.

- Alors d'accord, je ne veux plus te revoir. C'est fini.

- Mais après tout est de ta faute, si tu avais été plus présente pour moi, je ne t'aurais pas trompé.

- J'ai des choses à côté à gérer, je suis désolé, je ne m'en rendais pas compte que je ne t'accordais pas assez de temps.

- Donc retiens que c'est de ta faute. C'est toi qui m'a poussé à accepté ses avances à cette autre fille, c'est toi qui a fais en sorte qu'elle s'approche de moi, c'est toi
qui m'a poussé à aller vers elle.

- Mais pourquoi je ne me sens pas coupable ? Enfin si, coupable de te laisser encore une place dans ma vie.
Je me sens impuissante face à l'amour que je te porte.
J'ai l'impression d'être détruite, mais j'ai l'impression que je le serais encore plus si je te faisais sortir de ma vie.
Je ne sais pas quoi faire.
Je veux croire à tes belles paroles, ça fait moins mal, ce n'est pas la réalité, c'est un monde idéal, une utopie qui n'existe pas, enfin si, que dans un déni qui est le mien.
J'ai perdu confiance en moi, je te déteste, je me comprare à cette fille, qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ? Je ne sais pas, on m'a dit qu'elle n'avait rien de plus que moi mais je suis persuadé qu'ils mentent, je suis persuadé que tu l'admires. Moi tu me regardes. Je suis persuadé que tu l'écoutes. Moi tu m'entends. Je suis persuadé que tu la touches. Moi tu m'éffleures. Je suis persuadé que tu lui parles. Moi tu me réponds. Je suis persuadé que tu connais sa couleur préférée. Moi tu te demandes si j'en ai une.

- Tu t'en remettras, une tromperie ne détruit pas, on s'en remet toujours.

- La tromperie détruit.
Pourquoi je suis persuadé que c'est de ma faute ? Mais peut-être parce que quelque part c'est le cas, je t'ai donné le pouvoir de me détruire, aujourd'hui je suis détruite.
Je t'ai laissé entrer dans ma vie, avais-je conscience de ce que je faisais ? Mais on m'a dit que je pouvais m'en sortir, on m'a dit que je devais reprendre confiance en moi et me rendre compte de ma valeur et que ce tu as fais je ne devais pas le prendre personellement parce que cela est dû à ton passé, à des traumatismes que tu as eu... Alors pourquoi c'est moi qui en paye le prix ? Pourquoi c'est moi qui pleure toute les nuits ? Pourquoi c'est moi qui en paye les conséquences ?

- Je ne sais pas. Le monde est injuste parfois.

- Je te déteste mais je m'en voudrais de ne pas te redonner une nouvelle chance.

- Alors donne moi une autre chance.

-...Pourquoi tu m'as encore trompé ?

- Parce que c'est plus fort que moi, c'est ma nature.

- Est-ce que je peux te changer ?

- Jamais. Donne moi autant de chance que tu veux, jamais.

La tromperie.

À tout ces lecteurs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant