Être passioné

7 3 0
                                    

- C'est tellement beau !

- De quoi parles tu ?

- C'est beau, mais que c'est beau !

- De quoi parles tu !

- C'est beau... C'est beau d'être passionné, d'aimer ce que l'on fait, d'en être amoureux, fou amoureux au point de ne plus pouvoir s'en passer. De ne vivre que de cela. D'en faire une raison de vivre. Mais que c'est beau ! C'est envoûtant, c'est désireux, c'est... Vivant. C'est en nous, ça nous appartient.
On se sent utile quand on songe à cette passion, on se comprend mieux que quiconque quand on fait notre passion. C'est beau... Je n'ai point les mots. Notre point fort, Notre point faible.
Si on nous l'enlève, on ne comprend plus notre objectif dans ce monde mort sans passion, sans cette chose enchanteresse, cette chose qui nous rend passionné, qui nous rend heureux, dont on a l'impression qu'elle a été crée seulement pour nous tellement elle nous correspond, tellement elle nous va bien. On l'admire.
Quand on n'en parle, le sourire ne saurait manquer.
J'aime toutes les passions. J'aime être passionné. C'est beau. C'est jolie. La passion fait vivre. Vivre permet d'être passionné. Alors vivre est une des belles choses qui existe dans ce monde, alors vivre devient une chance, vivre devient une chance et non une malchance. On ne regrette plus, on ne regrette pas de vivre.
Pourquoi regretter quand on est passionné ? La passion est un art, l'art d'exercer quelque chose avec amour, de créer, d'apprendre, d'être fier. Je suis triste. Triste, quand je vois ces personnes qui vivent sans passion, vivent-elles réellement ? Ou ne sont-elles que de simples esprits sans âme ? C'est bien triste, elles ne font qu'exister, elles pourraient vivre, aimer vivre surtout. Je pense que la passion nous sauve. Elle nous sauve de quelque chose. Peut-être que je ne vous apprend rien, peut-être que vous ne vous en rendez juste pas compte mais elle nous sauve.

- Moi... Je fais parti de ces gens... qui n'ont pas de passion...

- Ne t'attriste pas. Une passion ne se trouve pas, elle vient à toi.
Il suffit d'apprécier les petites choses comme les grandes, de se perdre, de se retrouver, d'essayer, d'admirer.
La passion est partout autour de nous, elle ne se limite pas qu'à quelques activités, c'est bien plus que ça, c'est un sentiment, un sentiment lourd, qui impacte nos vies, qui la marque, qui nous définit, qui fait parti de notre identité. Je te le souhaite, je te le souhaite d'être passionné. Ça ne devrait pas te faire peur, elle est addictive mais quelle bonne addiction ! Elle te rend meilleur et tu ne pourras plus t'en passer, on te reconnaitra à travers elle. Elle t'appartiendra. Ce sera ton réconfort, l'endroit où tu peux être toi sans que personne ne te juge. Je te le souhaite, je te souhaite d'être passionné.

- C'est comme avoir de la passion pour quelqu'un ?

- Je ne fais pas de différence... Oui car comme on aime, on aime être passionné.
On ressent les mêmes sentiments, les mêmes émotions. Plus besoin de moitié, c'est comme si nous l'avions déjà trouvé. Alors aux passionnés, je vous souhaite de le rester, d'aimer encore plus votre passion. Aux non-passionnés, je vous souhaite un jour, un jour de vous réveiller, de tomber sur quelque chose, une activité, une occupation qui prendra une place importante dans votre vie, qui alors donnera un nouveau sens à votre vie et qui rendra vos jours meilleurs comme jamais ils ne l'ont été...

Être passionné...

À tout ces lecteurs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant