2 inconnus qui se connaissent très bien

6 3 0
                                    

- On est passé à côté...

- Qu'est-ce que cette personne t'a dit ?

- Dis... Du verbe "dire" ? On ne peut pas dire s'il n'y a pas de mots, seul le silence régnait en maitre.

- Donc... Vous êtes passé l'un à côté de l'autre... Sans vous dire un seul mot ? Y'a-t-il eu un regard ?

- J'en aurais rêvé.

- Vous êtes passé l'un à côté de l'autre, sans vous dire un seul mot... Pourquoi t'infliger tout ce mal ?

- Parce que c'est nécessaire. Parce que ne pas lui parler m'apporte plus d'avantage que de coûts. Parce que nous avons assez souffert, j'ai assez souffert. Nous sommes passé l'un à côté de l'autre, pendant une seconde j'ai cru qu'il s'arrêterait, qu'il me regarderait, mais même ça, il n'a pas su le faire.
Je ne lui en veux pas, je ne l'aurais pas fais non plus, je n'ai même pas songé à le faire. Nous assumons les conséquences de nos actes, de nos décisions. Et c'est peut-être mieux ainsi...

- Alors pourquoi tu sembles regretter votre relation ?

- Je ne regrette rien.
Je trouve juste qu'il y'a quelque chose de faux, quelque chose de faux dans le fait de passer l'un à côté de l'autre, de ne même pas songer à tourner le regard vers l'autre, de faire croire au monde autour que nous ne savons rien l'un de l'autre, je trouve ça extrêmement hypocrite et triste, triste d'entendre des conversations où l'on évoque son prénom mais devoir prétendre que je ne le connais pas pour ne pas qu'on ne s'intéresse trop à notre histoire, prétendre que cette personne n'a jamais fait parti de ma vie, paraître indifférent en entendant son nom.
C'est presque un quotidien, de vivre avec quelqu'un d'absent, avec quelqu'un qui vie toujours, avec qui vous avez des souvenirs en commun, mais que vous ne connaissez plus. Que vous ne souhaitez plus connaitre, fréquenter.
Vous acceptez donc de tourner la page, une nouvelle page qui ne prendra pas en compte votre histoire, qui l'oubliera et vous devez donc agir en conséquences. Quelle comédie...!

- Mon cher ami, tu souffres bien trop, retourne vers cette personne pour apaiser tes douleurs.

- Apaiser ou Consolider mes douleurs ? Je te l'ai dis, ma paix se trouve dans son absence, je me porte mieux, je préfère endurer cette unique souffrance de devoir faire de lui un inconnu, c'est une souffrance minime face à ce que je pourrais endurer si je me remettais à lui parler, comprends-tu ? On a beau aimé, vouloir une personne, il est toujours mieux de s'en éloigner si ses épines nous griffent trop fort.
Moi, j'ai fais ce choix, cette personne a fait son choix, nous sommes mieux dans cette comédie, nous y trouvons un certain confort à jouer ces rôles, ces rôles d'inconnu qui s'évitent.

- Cependant, vous n'êtes pas vraiment des inconnus.

- C'est bien cela le problème, ce que nous avons de différents par rapport à deux vrais inconnus, c'est que nous nous connaissons, un peu trop d'ailleurs.
J'aimerais n'avoir rien à partager avec lui, j'aimerais pouvoir le regarder et avoir un regard vide, des pensées neutres, j'aimerais passer à côté de lui et ne pas contrôler mes mouvements, mes pensées, son comportement, son regard, ce qui sort de sa bouche à ce moment précis, je n'aimerais pas me préoccuper de lui, j'aimerais qu'on soit comme deux vrais inconnus mais deux inconnus qui n'aimeraient pas apprendre à se connaitre et qui espèrent ne pas croiser la même route, car oui je ne veux pas revivre ce que j'ai déjà vécu, je ne veux pas reproduire le même schéma, ça non ! Ce n'est pas le but, ce que je veux c'est qu'on ne soit rien l'un pour l'autre, jamais rien. Je l'ai supprimé, de ma vie il ne fait plus parti, c'est un acte douloureux mais nécessaire que j'ai fais là et tout les jours j'espère du plus profond de mon cœur ne pas croiser sa route mais aussi tout les jours j'espère du plus profond de mon cœur croiser sa route. Je suis bien un être étrange mais je ne m'imagine pas ne plus croiser cette personne, je ne me vois pas ne plus la voir et ne plus rien savoir d'elle. Nous sommes deux inconnus bien étrange, deux inconnus qui ont fait le choix de l'être pour apaiser leur conscience mais qui espère au fond d'eux chaque jour pouvoir écrire une nouvelle histoire où ils s'incluraient l'un l'autre. Et c'est bien ça le problème, deux inconnus sont indifférent lorsqu'ils se voient, nous ne le sommes pas, nous ne le serons jamais.

- Tu as bien tout dis. Et que s'est-il passé, dans ton esprit, quand vous vous êtes recroisé ?

- Je ne sais pas, Je ne sais rien, je sais juste qu'à ce moment précis, quand nous sommes passé l'un à côté de l'autre, à ce moment précis nous aurions tout les deux voulu que le monde s'arrête, nous aurions tout les deux voulu laisser nos cœurs agirent, nous aurions tout les deux voulu se battre contre ce destin qui nous condamne à rester à jamais 2 inconnus qui se connaissent pourtant très bien...


2 inconnus qui se connaissent très bien

À tout ces lecteurs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant