Pas que je suis stressée, mais un peu quand même. Tenant fermement la main de Steve, je soupirais bruyamment. Robin venait de casser la cire de la porte de la maison de Vecna. Steve enclencha la poignée et on rentrait ensemble, nos doigts entrelacés.
L'intérieur était assez effrayant. Abandonné et sombre. Humide et grinçant. C'est une atmosphère très joyeuse qui nous accueille.
Robin, Max, Dustin, Nancy et mon frère Lucas arrivèrent à nos cotés. J'aimais bien cette équipe, hormis Nancy.
Depuis que Jonathan est parti vivre en Californie, elle arrête pas de tourner autour de mon copain. Et qu'est ce que ça m'agace.
Surtout que Steve ne s'en rend pas compte et qu'il la laisse faire. Ça lui donne de l'espoir. Et ça me brise le coeur. N'oublions pas qu'ils sont sortis ensemble.
Enfin bref, après une énième conversation avec la bande, on décidait de se séparer par groupe de deux pour explorer la maison de notre ennemi. Je me retrouvais avec Robin et Nancy. Evidement, fallait que je me retrouve avec elle. Vive les nombres impairs. On grimpait à l'étage et on se dirigeait vers sur ce qui était les chambres
Nancy : Et sinon Mervey ça va ? Tout se passe bien avec Steve ?
Moi, me braquant : Oui. Pourquoi ?
Nancy, souriant : Oh comme ça pour savoir
Robin, méfiante : Et toi avec Jonathan ?Nancy se mordait la lèvre inférieure en baissant le regard. Robin est ma meilleure amie, et elle sait très bien que je n'aime pas Nancy. Tout comme elle d'ailleurs. Ca a toujours sonné faux entre nous. Robin m'a d'ailleurs plusieurs fois dit de me méfier de Nancy
Je balayais la pièce avec ma lampe torche, soupirant. Je veux bien venir dans une maison hantée, mais avec un but précis. On ne sait même pas ce que l'on cherche. Comme dit Dustin, un truc en rapport avec Vecna ou Le Monde à l'Envers. Sauf que techniquement, tout ici a un lien avec puisque cette bâtisse est l'antre de l'un de ces monstres de malheur.
Du coin de l'il, je vis Nancy sortir de la salle et intérieurement, je la remerciais. La tension était palpable dans la pièce. Je vis Robin qui était en train de tester le lit et elle grimaçait
Robin : Vraiment c'est pas confortable ce truc
Moi : T'es rempli de poussière maintenant idiote
Robin, faussement vexée : Laisse-moiJe souriais, m'empêchant de rire. Je pense que les autres le prendraient mal si on venait à rire dans ce genre de situation. Surtout que si on est là, c'est principalement pour essayer de sauver la petite amie de mon petit frère, Max.
Hormis des toiles d'araignées et les arachnides eux-mêmes, c'est tout ce que je trouvais d'intéressant dans la chambre. Robin sortait de la chambre mais se figeait. Curieuse, je me dirigeais vers elle mais ma meilleure amie se retournait brusquement vers moi.
Robin me faisait face, m'empêchant de passer
Moi, perdue : Qu'est-ce qu'il y a ?
Robin, paniquant : Euh, je bah T'es sûr qu'on a finit cette pièce ?
Moi, fronçant les sourcils : Bah oui, pourquoi ?
Robin, réfléchissant : EuhJe la poussais légèrement pour pouvoir passé. La vue face à moi m'énervait à un plus haut point. Mon coeur se brisait mais ma colère était présente. Nancy passait délicatement ses doigts dans les cheveux de Steve. MON petit copain. Cela ne semblait pas le gêner. Mon regard croisait celui de Steve et il écarquillait les yeux. Mon regard agacé croisait celui amusé de Nancy.
Je passais devant eux, ignorant la main de Steve qui avait essayé d'attraper mon poignet. Je descendais en bas, essayant de trouver quelque chose à faire pour éviter de dire ou faire un truc que je risque de regretter. Je descendis deux par deux les escaliers, ignorant Steve qui me courrait après en hurlant mon nom.
VOUS LISEZ
Stranger Things Préférences 2
Science FictionLa suite du tome 1 ! Préférences, imagines, jeux