Chapitre 4

22 4 0
                                    

Jade

Des bruits de pas me réveillent. Je ne bouge pas de mon lit de camp, je garde mes paupières fermées, préférant jouer la belle endormie. Cette agitation n'est pas normale, personne ne vient jamais de nuit ici. Les employés de maison savent que c'est mon lieu de repos. Depuis maintenant trois semaines que je suis rentrée. Aucune personne extérieure à la demeure ne s'imagine que mon père oserait traiter sa fille de cette façon. Loin de moi l'idée de me plaindre, j'ai vécu pire sur le terrain. Cependant je commence doucement à en avoir marre. Il est nécessaire que je quitte les lieux rapidement. Or, pour le moment, mon problème est plus l'inconnu qui se trouve dans ce garage.

Il a beau se montrer discret pour de simples civils, cependant pour des militaires surentraînés ce n'est pas le cas. Sa démarche ressemble à un éléphant dans un magasin de porcelaine. Du coin de l'œil, j'aperçois la lumière de sa lampe. Bon sang, il n'est réellement pas discret, ce ne sont pas des professionnels c'est sûr. Heureusement que le garage ne contient pas de fenêtre sinon il aurait été intercepté rapidement par la sécurité. D'ailleurs, comment a-t-il réussi à passer ce barrage mis en place par les forces de police ? La villa est mieux protégée qu'une prison de haute sécurité.

L'inconnu fouille plus ou moins discrètement dans les recoins de la pièce, mais pourquoi ? J'en ai aucune idée, une fois l'inspection finie, ses pas le guident vers moi. La lumière se pose sur mes pieds, je le sens figé.

Surprise !

— Merde, il y a quelqu'un chef, l'entende-je chuchoter dans ce qui doit surement être une oreillette.

Le grésillement se fait entendre comme réponse. Je le vois lever sa lampe dans le but de m'assommer. Néanmoins, je suis plus rapide que lui, mon pied s'élance contre son appuie. Un léger cri émerge de sa bouche, pendant que je grimace de douleur. Car bien entendu, il a fallu que je le frappe de ma jambe blessée. Dans un enchaînement de coups portés sur ses membres inférieurs, je réussi à faire tomber l'homme au sol dans un bruit sourd. Je bondis sur mes deux pieds, m'approche de la cible afin de l'immobiliser sur le béton.

— Qui es-tu ? Que fais-tu chez le sénateur Jackson ? chuchoté-je à son oreille en essayant de ne plus faire de bruit.

Ses yeux sont écarquillés de surprise et de rage. Je le sens bouillir sous ma prise. Pourtant, il garde le silence comme réponse. Je repose une seconde fois ma question avec un peu plus de hargne dans ma voix. Sa non-communication commence doucement à me chauffer. Je ne souhaite pas perdre du temps sur ces broutilles, j'arrache son oreillette de sa place pour entreprendre une conversation avec son "Chef".

— Jay tu m'entends ? crie l'homme au bout de la liaison.

— Jay ne peut pas répondre pour le moment, à qui ai-je l'honneur ? questionné-je énervée de m'être fait réveiller.

— Jade Jackson l'enfant prodigue des forces spéciales, votre père doit être heureux de vous avoir chez lui, me fait la voix.

— Je vois que vous êtes renseigné, un peu trop à mon goût. Sachant que mon dossier militaire est classé.

— Il n'y aucun secret pour moi, sachez le ...

— Voilà quelque chose d'intéressant, vous m'intriguez Fantômas. Que voulez-vous ? commencé-je à m'énerver.

— Des réponses comme tout le monde, je suppose, continue-t-il de manière égnimatime

— Bon, les petits jeux d'enfant ont tendance à m'agacer.

— Relâcher mon homme, et suivez le... Nous répondrons à vos questions si vous êtes sages bien entendu.

Je retire l'oreillette avec rage. Ils commencent sérieusement à me gonfler tous les deux. Je mets debout cette fois. Laisse l'illustre intrus faire de même avec une grimace de douleur sur son visage.

Secret d'étatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant