Chapitre 13

10 2 0
                                    


Sénateur Jackson, quelques heures avant l'explosion.

Installé confortablement sur mon fauteuil dans mon salon avec la vue sur le Capitol, je feuillette les dossiers qui m'ont été déposés par mon personnel hier soir. Un verre de Porto dans la main droite, je survole les lignes noircies des ses pages. Entreprendre ce voyage jusqu'en Allemagne, fut une perte de temps et d'énergie considérable. Tout ce chemin à travers le monde, pour redorer mon image auprès des citoyens... J'ai suivi les conseils de mon équipe marketing, cette dernière a été embauché dans le but de m'aider à gagner la course vers l'investiture de la maison blanche. C'est l'ultime étape dans mon ascension au pouvoir.

Hélas j'ai appris au cours de ses six années écoulées que rien n'est acquis. Un coup de frein a été mis à ma montée dans le monde politique, tout cela à cause de la mystérieuse disparition de mes enfants. Cette fugue m'a fait une mauvaise pub vis à vis des médias, même s'ils étaient tous les deux majeurs. Au même moment, j'étais décrit par la presse comme un homme sans âme. Quant à, mes adversaires eux m'ont représenté comme un candidat assoiffé de pouvoir au détriment de ma famille. Ce qui est le cas, à cette époque, je désirais faire pleurer les foyers, récupérer les votes des américains standard, rattacher à leurs entourages et leurs croyances. Quoi de mieux que de se débarrasser de ma progéniture ? J'ai donc fait appel, un beau jour de juin, au parrain de la mafia locale afin de s'occuper d'eux définitivement. Sauf que le plan ne s'est pas déroulé ainsi, ce type n'a pas réalisé son contrat, alors que je proposais une belle somme d'argent. - Certes c'était des faux billets -. Cependant, je me demande encore aujourd'hui comment cette organisation l'a découvert si rapidement, je m'étais pourtant fourni chez le plus grand faussaire du pays, réputé intraçable... Une autre erreur de ma part. J'ai appris au cours de ces dernières années qu'il ne faut pas faire confiance aux individus de ce milieu. Nous sommes bien mieux servis par nous même. La preuve en est, jamais personne n'a su ce qu'il est adevenu de ma défunte épouse. Rien que d'y repenser un sourire naît sur mes lèvres. Un travail de génie à l'époque ...

Aujourd'hui, grâce à mon titre de sénateur, j'ai acquis encore plus d'influence. Les hommes de l'ombre que j'ai engagé ces précédentes années, ont fait un travail remarquable. Grâce à eux, je sais où se trouvent mes enfants depuis qu'ils sont "censés" être morts. Ils ont réussi à infiltrer une taupe dans ce milieu mafieux. Au début, j'avais des doutes, je n'y ai pas cru un instant, cependant, j'ai commencé à recevoir des photos de mon fils. Cette petite raclure qui mérite que de se retrouver six pieds sous terre. Pour ma fille, l'affaire était plus difficile, elle a disparu des radars durant de long mois et plus encore. Un beau jour, elle est apparue dans un reportage sur les forces militaires en Afrique. Une chance pour ma part de l'avoir reconnu alors qu'elle n'était qu'en second plan. J'ai dû faire appel à de nombreux contacts dans les institutions du pays pour en savoir plus sur Jade. Cela m'a coûté de nombreuses sommes d'argent et de services rendus, mais j'ai réussi, j'ai dégoté des hommes de peu de foi sur place. L'attaque qu'elle a subie en Iran aurait dû lui être fatale. Manque de chance pour moi, les individus embauchée, n'étaient pas si rusée que cela et j'ai appris durant mon voyage jusqu'en Allemagne, qu'une autre unité d'élite étrangère étaient dans les parages pour lui sauver la vie.

Je frotte mes yeux, fatigué de lire ses nombreuses notes, de plus mes pensées sont partis trop loin, il est nécessaire temps de remettre de l'ordre dans mes affaires personnelles avant la suite de mon mandat. Un bip se fait entendre, mon regard tombe sur mon mobile posé devant moi. Je laisse échapper un grognement, je ne peux jamais être cinq minutes tranquille. J'avale mon verre d'un cul sec, prends mon téléphone dans les mains. Lis les mots inscrits sur l'écran.

"Bombe dans la maison, explosion prévue dans 1 heure."

Mon contact dans la mafia est gracieusement payé pour que ces petits dommages collatéraux ne ternissent pas mon ascension vers le pouvoir. Je ne prends pas le temps de ranger mes affaires, de toute façon, mon domicile va être endommagé, je prends juste ma veste accrochée au porte manteau à l'entrée de mon salon. Mes gardes du corps qui m'attendaient sagement au dehors de la pièce, me suivent docilement, je ne prends pas le temps de prévenir mon personnel, car ils ne me servent pas à grand-chose, soyons francs. Ce sont juste des bons à rien payés par le contribuable pour faire le ménage. Dans une démarche assurée, je me déplace dans la direction du garage. Une fois à l'intérieur, je remarque l'absence de ma fille. Putain, elle s'est encore fait la malle. Cependant, j'espère que si mon contact me prévient de la présence de cet engin explosif. C'est qu'elle est entre ses mains.

Secret d'étatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant