1

90 6 12
                                    

?: Regarde ça, Lune.

Je me retourne pour faire face à mon amie assise sur mon lit.

Moi: Quoi encore, Noor?

Noor: Ne boude pas, je suis sûre que cette fois c'est le bon. Allez, s'il te plaît, je veux juste t'aider.

Moi: Parle.

Noor: Femme de ménage.

Moi: Non.

Noor: T'es folle? Ça te dérange en quoi d'être femme de ménage, Lune, hein?

Moi: En rien, mais je ne veux pas. Point final.

Mon amie Noor, concentrée sur son téléphone, relève la tête en écarquillant les yeux.

Moi: Qu'est-ce qu'il y a?

Noor: C'est la famille Santino qui cherche une femme de ménage.

Moi: Jure, montre!

Noor: Non, attends, y'a mieux encore. Regarde combien tu serais payée.

Je prends le téléphone de mon amie d'enfance et éclate de rire en voyant le chiffre.

Moi: J'avais déjà du mal à croire que la famille la plus puissante du pays manque de personnel, mais là, la paie pour une simple femme de ménage... Laisse-moi rire, Noor.

Noor: Si tu ne veux pas, laisse-moi. Je démissionnerais bien pour un job à 7000 dollars.

Moi: De toi à moi, Noor, quand tu dis ce montant, t'as pas envie de rire? Parce que moi, oui.

Noor: Si c'était un inconnu, je passerais, mais on parle des Santino, Lune. Les Santino. Ils ont de l'argent à dépenser. 7000 dollars, c'est énorme pour nous, mais c'est même pas 1% de leur fortune.

Peut-être qu'elle a raison...

Moi: Et si c'est faux?

Noor: Au moins t'auras essayé.

Moi: Ouais, t'as raison.

Noor: J'ai toujours raison, Lune. Toujours.

Je lève les yeux au ciel, dépassée par son comportement.

Moi: T'attends quoi?

Noor: Comment ça?

Moi: Bah contacte-les.

Noor: Euh, oui, c'est vrai.

Elle contacte le numéro pour le job. Après trois sonneries, ça finit par décrocher. Elle me tend le téléphone.

Moi: Euh, allô?

Inconnu: Oui, qui est-ce?

Moi: Bonjour, j'ai vu l'annonce pour être femme de ménage pour les Santino. Je voulais euh... postuler.

Inconnu: Je vois. Avez-vous lu les démarches à suivre pour postuler?

Moi: Euh, non, désolée.

Inconnu: Alors lisez-les et faites comme indiqué.

Moi: D'accord, je...

Je n'ai même pas le temps de terminer ma phrase que l'inconnu raccroche.

Moi: Euh, ok.

Noor: C'est déjà ça.

Moi: Si tu le dis...

Dis-je en haussant les épaules.

Noor: On regarde la démarche à suivre?

Moi: Je suppose que oui, Noor. Sinon, comment veux-tu que je mange 7000 dollars par mois? Orh.

Adriano Où les histoires vivent. Découvrez maintenant