Le jour venait tout juste de poindre sur la capitale et ses alentours, et Kessem commençait à ressentir les effets néfastes de la nuit blanche qu'il avait passé. Il pestait intérieurement à chacun de ses pas, n'ayant pas d'autre choix que de suivre Selah pour rester en vie. Ses paupières se fermaient d'elles-mêmes et ses pattes le faisaient souffrir, mais il semblait être le seul à ressentir ces désagréments. Selah avançait toujours au même rythme, tandis que Primrose la suivait aveuglément.
Soudain, le museau levé afin de humer l'air ambiant, la cheffe de groupe se stoppa, à l'affût. Une fois de plus, l'ancien pirate regretta de ne pas pouvoir communiquer sa pensée à Selah pour lui demander ce qui lui prenait. Auparavant, lorsqu'il était encore sous sa forme humaine, il n'avait jamais mesuré combien une langue qui était comprise par un autre que soi pouvait être importante. Les langues humaines étaient à la fois une barrière entre les cultures et un lien indéfectible pour ceux qui vous comprenaient. Elles étaient le ciment et le mur de séparation, mais elles avaient toujours un rôle démesuré.
Sans prévenir, Selah se mit à revenir sur ses pas en courant. Primrose eut un instant d'hésitation avant de se lancer à sa poursuite, et Kessem n'eut donc d'autre choix que de les suivre à son tour. Il ne voulait surtout pas resté seul dans cette forêt hostile qui si situait malheureusement encore trop près de ceux qu'ils cherchaient à fuir.
La reine déchue les mena jusqu'à une petite parcelle du bois souvent fréquentée par de véritables loups, mais qui heureusement se cachaient la plupart du temps, par peur de l'activité, beaucoup trop bruyante à leur goût, de la ville. A cet instant, il n'y avait aucun loup en vue. Toutefois, le bois n'était pas vide de toute présence, trois personnes à l'apparence bien humaine dormaient sur la terre humide de rosée.
Selah poussa un grognement féroce qui eut pour effet de les réveiller en sursaut. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ils furent debout, prêts à combattre s'il le fallait. Kessem admira un bref instant leur bravoure, avant de se dire que leur réaction était plus stupide qu'autre chose. Il valait mieux pour eux qu'ils s'enfuient à toutes jambes que d'affronter une tigresse aussi dangereuse que Selah.
Mais ce qui se passa par la suite était bien loin de ce à quoi Kessem s'était attendu. Doucement, comme pour ne pas effrayer les trois voyageurs, Selah s'approcha d'eux pour venir poser affectueusement son museau sur la joue de la seule fille du groupe. Cette dernière se crispa à son contact, mais finit par lui rendre la politesse en venant la caresser.
« Votre Majesté ? », demanda prudemment la jeune fille afin de s'assurer qu'il s'agissait bien là de la personne qu'elle pensait.
Selah s'inclina légèrement pour lui faire savoir qu'elle ne se trompait pas. La fille agrippa alors le bras de l'un de ses compagnons et le jeta aux pattes de sa reine avec un dédain non dissimulé. La reine déchue ne put réprimer un grognement mécontent à la vue de cet homme qui lui avait volé son royaume pour finalement le laisser aux mains de celle qui la haïssait le plus au monde.
« Guéri-la de sa condition animale avant que je ne me décide à tester les limites de ton immortalité, ordonna Viska à l'intention d'Hadès. Penses-tu pouvoir survivre sans ta tête ? »
Elle le poussa un peu plus vers Selah, qui se mit à grogner de plus belle. Kessem nota que l'homme qui lui faisait face n'avait pas l'air d'aller très bien. Le teint pâle et des cernes noirâtres sous les yeux, il faisait peine à voir, sans parler de ses yeux à la couleur si étrange et de ces marques noires qui courraient le long de ses bras. Ce qui était certain, c'était que son état n'avait absolument rien de normal pour un être humain lambda.
« Si Selah avale l'antidote, il n'y en aura pas assez pour que je puisse essayer de le dupliquer, répondit Hadès en se redressant sur ses genoux. Pour ne serait-ce qu'une seule dose, la quantité d'énergie est immense. Lorsque j'ai lancé la bombe, je ne pensais pas mettre en place un remède. Seulement, j'ai été comme « connecté » à l'énergie surpuissante d'une étoile en formation. Il fallait que cette puissance aille quelque part, elle ne pouvait pas rester en moi, mais un tel évènement, ça n'arrive qu'une seule fois, pas deux. J'ignore si je pourrais retransformer plus d'une personne, mais je pense qu'il faudrait néanmoins essayer avant de gâcher votre seule chance d'y parvenir.
VOUS LISEZ
La bombe anti CH
FantasyLorsque les Hommes se prennent pour Dieu et jouent avec ce qu'ils ne comprennent pas, les conséquences pourraient être désastreuses. Une bombe a explosé, réduisant à l'état de poussière tout ce que le genre humain a construit. Peu à peu, la société...