J'étais en cours de maths avec Mme. Davis. Tyler n'arrêtait pas de me parler, heureusement que j'avais déjà vu ce chapitre dans mon ancien lycée (comme tous ceux des autres cours).
Je dois m'ennuyer et en plus me coltiner Tyler... Il est sympa, certes, mais est un peu trop collant à mon gout.
Mme. Davis : Tyler ! Hadriane ! Arrêtez de parler, dernier avertissement.
Je soupire.
Mme. Davis : Je te demande pardon ! Viens résoudre ce problème.
Je me lève et m'approche du tableau. Je m'équipe d'un Woodie et note au tableau différentes formules, calculs et corrige les fautes qu'a faites la prof. J'entends des rires derrières moi et je fais face à la prof.
Hadriane : Il semblerait que les américains soit en retard sur le programme par rapport aux européens.
Mme. Davis se pince les lèvres.
Mme. Davis : Mlle. Hadriane...
Je ne la laisse pas terminer et sort de la salle. J'avoue en avoir ma claque entre Tyler, les profs...
Je monte les escaliers en direction du toit et débouche sur une espèce de grande terrasse entourée d'un grillage vert. Je ferme les yeux quelques minutes pour calmer ma colère mais la porte claque derrière moi et me sort de ma rêverie.
Inconnu : Je te pensais plus du genre timide.
Je sursaute et me retourne. Mes yeux retrouvent cette couleur marron. Celle des yeux d'Ethan.
Hadriane : Euh... c'est que... Non, laisse tomber.
Ethan s'approche et se positionne à côté de moi, contemplant la vue.
Ethan : Alors comme ça tu es plus instruite que les américains ?
Ah merde, pourquoi j'ai dit ça ?
Hadriane : Je... Ce n'est pas...
Ethan : Relax, je ne vais pas te manger. Sinon, je suis Ethan.
Hadriane : Moi c'est Hadriane.
Ethan : Oui, je sais.
Ah. Oke. Euh bah ça commence à être gênant.
Hadriane : Ma cousine m'attend, j'y vais.
Je me retourne et marche. Mais, comme à mon habitude, je m'emmêle les pieds sur le sol fraichement lavé et tombe fesses en premières.
Ethan : Oléé ! Ça va ?
Je pose mon bras sur mes yeux, éblouie par le soleil et souffle.
Ethan : Tu peux te relever ?
Hadriane : Non, je suis bien là.
Ethan : Pour ne pas dire que tu ne tomberas pas plus bas.
Oui, aussi. Je le sens s'allonger à côté de moi.
Hadriane : Mais qu'est-ce que tu fais ?
Ethan : Je te tiens compagnie.
Hadriane : C'est gentil.
Je l'entends rire, sa présence est agréable.
VOUS LISEZ
Nos pas sur la glace
Teen FictionDans ses années de lycée, Hadriane déménage à New York pour fuir un dénommé Antonio. Là bas, elle fait la rencontre d'Ethan. Que se passera-t-il entre ces deux cœurs brisés?