Trop gentille

39 2 0
                                    

La dispute d'hier avec Tyler me faisait encore mal au cœur et je ne réussis pas à me concentrer durant les heures de cours de la matinée. J'avais tout fait pour que personne ne voit mon mal-être. Tyler n'était pas là de la matinée et seul Ethan me jetait parfois des coups d'œil inquiets. La sonnerie retentit, annonçant la pause déjeuner.

Je sors de la salle et voit une fille tomber au sol devant moi. Je me baisse et l'aide à ramasser tous les livres qu'elle a fait tomber.

Jessica : Merci de m'aider, c'est gentil. Je m'appelle Jessica et toi ?

Hadriane : Hadriane. Tu ne serais pas dans la classe de Laureen par hasard ?

Je me souviens avoir entendu Laureen prononcer son prénom un jour.

Jessica : Si, c'est bien ça !

Jessica est une fille mince qui a des cheveux raides et bruns, encadrant son visage en cœur. Après avoir fini de ranger son sac, nous nous relevons et elle se tourne vers moi.

Jessica : Désolé de te demander ça mais... est-ce que tu pourrais m'accompagner s'il te plait... Je dois aller quelque part et j'aurais besoin de ton aide.

Hadriane : Bien-sûr !

J'envoie un texto à June pour la prévenir que je serais un peu en retard et suis Jessica à travers les couloirs. Nous sortons du lycée et nous approchons d'un recoin de la cour. J'ai un mauvais pressentiment... Pourquoi allons-nous dans ce coin caché ?

Hadriane : Jessica... je crois que je vais devoir te laisser... ma cousine m'attend et...

Jessica me regarde avec des yeux de chiots et me supplie.

Jessica : Allez ! S'il te plait... j'ai vraiment besoin de toi.

Je soupir et cède devant sa détresse. Je sens que je vais le regretter...

Nous approchons du recoin et Jessica pose ses livres. Elle se tourne vers moi et éclate d'un rire méchant. Je la regarde sans comprendre.

Hadriane : Euh, Jessica ?

Je n'ai pas le temps de plus réfléchir que deux bras viennent m'emprisonner par derrière. Je tente d'hurler mais une main se plaque sur ma bouche et m'empêche d'émettre le moindre son.

Jessica : Pauvre Hadriane ! June est avec Tyler, tu sais de quoi il est capable... Alors tiens toi tranquille.

Et sur ces mots une énorme baffe vient s'éclater sur ma joue. Je sens les larmes monter. Un deuxième coup m'arrive dans le ventre, me coupant la respiration. Ce que je sais, c'est que d'autre s'ensuivront de ceux-ci.

La douleur s'empare de mon corps. Mes yeux se couvrent d'un voile blanc et ma tête tourne. J'ai envie d'hurler, elles frappent forts et sans retenus. Je n'entends même plus leurs moqueries et leurs rires incessants. J'attends en silence le prochain coup venir.

Après un certain temps, elles partent, me laissant retomber lourdement au sol.

Hadriane : Pourquoi...

Je me recroqueville sur moi-même. Je n'ai pas envie de me lever. Je veux rester ici pour toujours. M'endormir et ne jamais me réveiller. Mais je dois me lever. Parce que June va s'inquiéter et que je ne peux pas m'endormir ici.

Je me redresse d'abord sur mes coudes, essayant d'ignorer la douleur, puis me relève. Combien de temps suis-je restée ici, allongée comme une morte ? Je m'époussette et titube jusqu'aux toilettes. Je crois que les cours ont déjà commencés car personne n'est dans la cour.

Arrivée devant la glace, je contemple mes cheveux en bataille et le bleu qui est en train de se former sur ma joue. A part ça, aucunes de mes nombreuses blessures n'est apparentes. Je remets vite fait de l'ordre dans mes cheveux et attrape mon sac avant de me diriger en cours.

Nos pas sur la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant