Réconciliation

37 2 0
                                    

Le lendemain, j'arrive au lycée et regarde tristement Laureen et June discuter. Je ne peux pas aller les voir, pas après ce que j'ai dit à June. Je pars m'asseoir sur un des banc de la cour et me perds dans mes pensée. Un parfum boisée que je reconnais tout de suite me sort de ma torpeur.

Ethan : Tu devrais leur dire la vérité.

Hadriane : Je ne peux pas.

Il lâche un soupire et me répond.

Ethan : Pour pouvoir, il faut déjà vouloir.

Je me tourne vers lui et des larmes de rages menacent de couler.

Hadriane : Tu sous entends que je ne le veux pas ? Je ne veux ni de ta pitié ni de celle des autres.

Ethan : Je n'ai pas pitié de toi. Je ne supporte juste pas de te voir toute seul. N'importe qui sauf toi peux voir que tu n'es pas bien. J'ai vu ton bras et seulement ton bras, et j'en fais des cauchemars. Ça ne peut plus durer Hadriane... Ton corps ne le supportera pas.

Sa voix calme et limpide me transperçait le cœur.

Hadriane : Je... Je ne veux pas gâcher le bonheur de ma cousine.

Ethan : C'est ça que tu ne comprends pas ! Elle finira par le savoir et comment crois-tu qu'elle se sentira !? Mal ! Je te le dis car je sais ce que ça fait ! De te dire que par ta faute, des gens ont souffert... Sauf que moi, quand je l'ai su, c'était trop tard.

Je lisais en ce moment même un douleur immense dans les yeux d'Ethan. Qu'avait-il vécu ? Comment une personne pouvait-elle être aussi détruite ? Peut-être était-ce ces questions qui m'avaient donné le courage d'aller parler à June.

Hadriane : Je suis désolée...

Puis j'avais pris une voix plus assurée et j'avais dit :

Hadriane : Je vais le faire.

Le visage d'Ethan s'était aussitôt décrispé et il avait lâcher un soupir de soulagement.

Ethan : Je ne serais pas loin...

Et sur ces mots il se leva et partis rejoindre ses amis. J'inspirais à fond et pris mon courage à deux mains en rejoignant ma cousine.

Hadriane : Salut... June, Laureen, je suis désolé.

June me regarda, méfiante et Laureen me tournait déjà le dos.

Hadriane : S'il vous plait, écoutez-moi, sinon je ne pourrais jamais y arriver.

Je prends un grande inspiration et soulève doucement le manche de mon pull. June écarquille les yeux d'horreur et Laureen plaque sa main sur sa bouche.

June : Hadriane...

Hadriane : J'ai eu une dispute avec Tyler. Le lendemain, des filles sont venus me voir et m'ont fait ça. Elles avaient un poids sur moi, un moyen de me faire garder le silence.

Je ravale les larmes qui menacent de tomber <au coin de mon œil.

Hadriane : Ce poids, c'était toi, June. Mes harceleuses étaient de mèches avec Tyler et je ne pouvais rien dire. Ça fait plusieurs jour que je subis ça. Alors, s'il te plait, pardonne-moi ce que je t'ai dit.

June éclate en sanglot en me prend dans ses bras. Laureen, nous regarde, le regard rongé par la culpabilité.

June : Hadri... Je suis désolé, pardonnes-moi... je t'en supplie. Je ne savais pas et...

Je plonge ma main dans ses cheveux, soulagée que l'on soit enfin réconciliée.

Hadriane : Ce n'était pas ta faute. Tu ne pouvais pas deviner.

June : Je suis désolée...je ne mérite pas de t'avoir...

Hadriane : Ne dis pas ça, s'il te plait.

June : Je vais rompre avec Tyler...

Nous nous détachons et nous regardons dans les yeux.

Hadriane : Merci...

Laureen : Hum... je suis désolé Hadriane... Je n'aurais pas dû m'emporter comme ça...

Hadriane : Ce n'est pas grave. June, on t'accompagne.

June : Merci.

Et c'est comme ça que nous nous sommes retrouvé face à un Tyler enragé.

June : Ecoute... Je sais ce que t'as fait à Hadri, je sais aussi que tu ne m'as jamais aimé. Donc ça ne te dérange pas si on rompe ?

Tyler : Quoi ?! Qu'est-ce que tu dis ?

June : Tyler, notre relation s'arrête là.

Tyler : C'est Hadriane, hein ? C'est elle qui t'a monté contre moi ! Ecoute June...

Il n'a pas le temps de dire un mot de plus que la silhouette d'Ethan s'interpose entre nous et Tyler. Je vois Tyler reculer de quelques pas et Ethan se baisser pour lui chuchoter quelques mots à l'oreille. Qu'est-ce qu'il lui dit ? Je ne sais pas mais ça a l'effet de le faire partir.

Ethan : Ça va ?

June affiche une mine surprise en voyant Ethan s'interposer avant que ça ne dégénère. Moi ça ne me choquait pas, il avait respecté sa promesse.

June : Euh oui... Bon, Laureen et moi on va vous laisser...

Max : On vient avec vous !

Laureen : Euh, d'accord...

Ethan et moi finîmes par nous retrouver seul. Il se tourna vers moi et me sourit.

Ethan : Je te l'avais dit.

Hadriane : Effectivement, tu me l'avais dit...

Mes yeux croisèrent les siens et furent coupés dans leur routes. Je n'avais jamais remarqué qu'ils étaient aussi beaux... La sonnerie résonna et annonça le début des cours. Je détourne le regard et me gratte la nuque.

Hadriane : On... y va ?

Il hoche la tête et nous partîmes en direction de nos cours respectifs.

Nos pas sur la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant